Hunter Wali : le fouet et les crocs du Pendjab

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
foxybronx

Hunter Wali : le fouet et les crocs du Pendjab

Message par foxybronx »

Hunter Wali n'est peut être pas le meilleur film du célébrissime couple Sultan Rahi/Anjuman (il n'arrive certes pas à la cheville du cultissime et ultra-violentissime Sheara Blouch, le must du genre en action pakis' :wink: ), mais il est certainement le plus grand film d'un fameux sous-genre : je veux bien sur parler du cinéma des justicières du Pendjab dresseuses de bergers allemands pakistanais savants. :lol:

Image

Sous genre dont je vais juste rappeler les ingrédients, même si je sais que vous en avez déjà maintes fois vantées les mérites ici : une femme gracieuse mais obligatoirement virile, un fouet, quelques kalashs' pour l'ambiance sonore, deux ou trois paires de grosses moustaches, et un berger allemand d'origine pakistanaise de préférence bilingue (Urdu & Baloutchi).

Image

Hunter Wali c'est de loin le meilleur opus de zorro que j'ai jamais vu, et c'est aussi la plus grande aventure de Rin-Tin-Tin, comme quoi, deux films en un, on peu pas dire qu'on est volé sur la marchandise. En plus, c'est le film qui m'a vraiment poussé à prendre des cours d'Urdu, sacrifice obligé si on veut bien comprendre toute les subtilités du truc.

Image

Anjuman est la gracieuse, sensible et tendre héroïne du film, mais enfin faut pas trop la chercher non plus, sinon elle se lache...

ImageImage

Reks, le célébre acteur pakistanais à 4 pattes, maintes fois nominées au Punjabi Awards interprète ici Grrraouf le fidèle compagnon de notre justicière masquée.

Image

Ses talents équestres lui ont valu de décrocher haut la main le second rôle du film, et je dois dire que j'ai été très impressionné par les incroyables scènes de chevauchées endiablées (fidèle à sa réputation, Reks a bien sur refusé de se faire doubler).

ImageImage

Un seul truc qui m'a un peu chagriné avec ce film, Reks, grace à quelques dialogues particulièrement bien sentis (notamment le fameux "Ouaf Ouif Ouah !!!" à la trentième minute), vole la vedette à Sultan rahi, qui doit pour une fois se contenter de jouer les troisièmes couteaux, et ça c'est vraiment pas sympa... :roll:
Image
Répondre