2001, l'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick (1968)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Chris

2001, l'odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick (1968)

Message par Chris »

Vous vous posez pas mal de questions sur le chef-d'oeuvre de Kubrick : "2001 L'Odyssée de l'Espace"?

Ce site http://www.kubrick2001.com tente d'apporter quelques explications...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est cinétudes qui va etre content :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pitchblack

Message par Pitchblack »

:mrgreen:"Mais pourquoi donc personne n'aime 2001 ?":mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

:mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Au moins, le site a le mérite d'être beaucoup moins chiant que le film de Kubrick, à défaut de m'apprendre quelque chose.... :twisted: :twisted:
Chris

Message par Chris »

Je vois... :?
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Chris a écrit :Je vois... :?
Mais c de l'humour!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
cinetudes

Message par cinetudes »

Salut,

ça fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas oublié !!! :D

Par contre ce site est immense monument de vide absolument hideux qui ne correspond en rien au film auquel il tente de rendre hommage.
Les musique sont trés mak choisies, l'animation en Flash est atroce en ce sens qu'elle tente de reporduire plusieurs scènes du film sans aucun succés.

En fait je suis assez méchant mais le démarche de ce site est à l'inverse complet de celle de Kubrick et de son chef d'oeuvre et je pense qu'il est vraiment dommage qu'un passionné ait passé autant de temps à la création de ce truc alors que visiblement il à plein de choses interessantes à dire.

De plus il est vraiment pompeux de prétendre donner les clefs complête du film en 3 explication simplistes que n'impotre quel spectateur à saisi à la fin du visionnage.
En plus tenter de faire passer ce monument du 7 ème art pour un épisode de South Park est carrément réducteur, pourrait induire de futurs spectateurs vraiment en erreur et doit faire se retourner le pauvre Stanley dans sa tombe.

Chris je suis désolé, ma réaction à ce site n'est en rien contre toi mais je trouve qu'il dessert le film de Kubrick.

Stefan
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

cinetudes a écrit :En plus tenter de faire passer ce monument du 7 ème art pour un épisode de South Park est carrément réducteur
Tu sous entend que les épisodes de South Park sont simpliste ?
Préjugé quand tu nous tiens :roll:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
cinetudes

Message par cinetudes »

J'adore South Park de bout en bout mais prétendre expliquer le film en en faisant une version Flash qui ressemble à du South Park, brulot hautement contestataire n'a rien pour moi de la démarche du l'admirateur du film qui veux le présenter sous son meilleur jour.

J'ai d'abord cru à un canular sur 2001 c'est pour dire!!

Stefan

PS: peut être que c 'en est un remarque :wink:
Image
rusty james

Message par rusty james »

:shock: c'est quoi çà...
J'aime beaucoup le film (si on fait abstraction de sa musique pompeuse...) qui se suffit à lui mais je me suis dit tiens peut-être un point de vue interessant (depuis le temps que je me dis que je dois lire le bouquin d'Arthur C. CLARKE...)... bein raté...
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Tiens, c'est la première fois que je lis que les Strauss père et fils font de la musique pompeuse...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
rusty james

Message par rusty james »

...et chiante. Des romantiques qui appellent un de leur morceau Also sprach Zarathustra déjà y'a problème :evil: (Beethoven aussi c'est pompeu si tu préfère mais allez hop :arrow: )
Modifié en dernier par rusty james le ven. mai 21, 2004 2:42 pm, modifié 1 fois.
kayman

Message par kayman »

James Horner / Strauss même combat
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Donc dans ce cas vous pouvez ajouter Wagner et Basil Poledouris (par exemple) qui ne font pas dans la dentelle non plus.
Moi, j'aime bien. Chacun ses goûts.
Modifié en dernier par Le Cancre le ven. mai 21, 2004 2:48 pm, modifié 2 fois.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
Répondre