mort d'Ismail Merchant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kill bill

mort d'Ismail Merchant

Message par kill bill »

Bah voila quoi... :oops: C'est quand même une news...
Pour ma part, j'ai bien du voir 2-3 productions Merchant dans ma vie (Retour à Howard's End et Les Vestiges du Jour, je devais être dans ma période victorienne...)

Lu sur lefilmfrancais.com

Le Marchand de rêves s'en va au ciel…

Le producteur Ismail Merchant est mort hier à l'âge de 68 ans.

C'est en 1961, en allant à Cannes pour y présenter The Creation of Woman, un court-métrage qu'il avait réalisé, qu'Ismail Merchant rencontre James Ivory. Là ils décidèrent de monter leur société Merchant Ivory Prod. afin de faire des films anglophones en Inde et de les vendre à l'international. En préparation de The Goddess, une comédie musicale avec Tina Turner, ils étaient également en post-production de leur dernier film, La Comtesse Blanche, un film écrit par Ishiguro avec Ralph Fiennes, Natasha Richardson et Vanessa et Lynn Redgrave. Distribué par Sony Pictures Classics (SPC), il devrait sortir en novembre prochain aux Etats-Unis afin d'être dans la course aux récompenses (Oscars, Golden Globes...) Heights, le dernier film de leur société, réalisé par Chris Terrio sera distribué aux Etats-Unis par SPC à partir du 17 juin prochain. Pendant 44 ans,de Chambre avec Vue à Retour à Howards Ends, Merchant Ivory Prod. a produit plus de 40 films, dans un style proche de la dramatique en costume qui lui était propre. Ses différents projets ont engendré plus de 31 nominations aux récompenses les plus prestigieuses – dont trois à l'Oscar du meilleur film. Producteur des films d'Ivory, Merchant a également réalisé quelques films pour le cinéma ou la télévision. On lui doit notamment Cotton Mary, et plus récemment The Mystic Masseur adaptation d'un roman de V.S. Naipaul. Mort mercredi dans un hôpital londonien, Ismail Merchant était atteint d'un ulcère.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre