Nagin - Rajkumar Kohli 1976

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Nagin - Rajkumar Kohli 1976

Message par Personne » mar. août 02, 2005 7:25 pm

Image

Selon un mythe, certain serpents agés ont la faculté de se changer en être humain. Un homme et une femme qui ont ce pouvoir sont surpris par un groupe de 6 hommes(6 frères il me semble), et lors de la transformation de l'homme en serpent, un des 6 hommes prend peur et tue le serpent! La femme serpent va se venger...

Ah la la, découvrir un film Bollywood des années 70, c'est un peu comme découvrir des sketches des nuls qui durerait non pas 30 secondes, mais 2 heures 1/2, et cela sans temps mort.
Couleurs flachis, effets spéciaux Ed Woodesque, acteurs qui jouent très mal, toison pectorale à la Sean Connery obligatoire, femmes qui ressemblent à des loukoums, etc, etc... Mais c'est aussi ce qui fait tout son charme, et le métrage passe finalement assez vite dans ce mélange des genres très très attachant.

Dvd aux couleurs splendide, mais pas mal de problèmes de compression quand la caméra bouge vite, ou dans les scénes sombre, copie parfois bien abimée, son criard, sous titres Français approximatifs!

Des scans ici : http://musicals.movies.free.fr/Forums/v ... highlight=

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 02, 2005 8:09 pm

Sympathique, mais un peu répétitif, la femme-serpent ne renouvelant pas vraiment ses manières de tuer ses victimes. Les numéros musicaux des 70s oscillent entre le sympa (le concours de danse) et le difficilementb supportable (les voix féminines très criardes). Le combat en haute de l'immeuble à la fin est vraiment marrant.

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » mar. août 02, 2005 8:15 pm

Manolito a écrit : Le combat en haute de l'immeuble à la fin est vraiment marrant.
Stallone dans Cliffhanger est un petit joueur! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 03, 2005 8:13 am

pfouuuu on m'a prete le DVD depuis 6 mois et j'arrive pas à m'y mettre. la première scène m'a certes fait marrer mais j'ai du mal, j'ai du mal :?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
lenzi
Messages : 49
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:59 pm
Contact :

Message par lenzi » mer. août 03, 2005 10:12 am

Ce qui m'a plu dans ce film, c'était de retrouver Kabir Bedi/Sandokan dans des numéros musicaux.
Le réalisateur en a fait un remake avec un homme serpent cette fois, qui est un gros délire en CGI de carton pâte, qui mélange les gros films d'action US, terminator 2 Mission impossible 2 et Matrix. C'est Jaani Dushman Ek anokhi kahani (2002)
Fera-t-il jour demain ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. août 08, 2005 9:33 am

lenzi a écrit :Ce qui m'a plu dans ce film, c'était de retrouver Kabir Bedi/Sandokan dans des numéros musicaux.
Le réalisateur en a fait un remake avec un homme serpent cette fois, qui est un gros délire en CGI de carton pâte, qui mélange les gros films d'action US, terminator 2 Mission impossible 2 et Matrix. C'est Jaani Dushman Ek anokhi kahani (2002)
Hum, es-tu sûr de cela? Pour moi, le Jaani Dushman dont tu parles est plus un remake de... Jaani Duhsman de 1979 avec son héros loup-garou. Ce film de 2002 est tout bonnement atroce, un des pires Bollywood qu'il m'ait été donné de voir :shock:

ceci dit, Nagin et Jaani Dushman (de 1979) présentent quelques similitudes. Meme réalisateu/producteur, même construction dramatique, même interprètes principaux,même emphase sur le religion, et une scène quasi-identique : celle où dans Nagin une jeune femme est poursuivie en foret (avec eclairs, tempetes, etc..) par un homme. C'est la même scène d'ouverture que dans Jaani Dushman!

Sinon, Nagin est plutot agréable. Pas trop long (2H23), quelques SFX rudimentaires sympathiques couplés à des transparences hideuses. La naïveté du propos est plutot désarmante et désormorcerait toute critique. Toute? Non! :D

A voir: la scène de jerk-flamenco effréné entamée par des mannequins-vedette de chez Fleury Michon. Totalelnt plaquée sur l'action, inutile, elle vaut son pesant de knacky herta.

Sinon, c'est le même salmigondis de religion à tous les étages (Kabir Bedi est athée, balance toutes les amulettes mais la voix de Dieu se révèle à lui lorsqu'un Gourou le mance d'un cobra et la pauvre Bedi (ach, le brave bedi cochon!) ne doit son salut qu'à la fameuse amulette. Et soudain, le voilà dévôt et souhaite marier sa douce. Ah, Dieu!

la scène finale est grandiose (car totalement ratée), un vrai délire bis avec repentance à la clé :D ahurissant dans le visuel et dasn les entiments, les dialogues.

c'est ce côté surréaliste et exagéré qui fait que Nagin, en se concentrant sur son sujet propre, demeure toujours intéressant. il se passe en effet toujours quelque chose à l'écran. les castagnes avec Kabir Bedi sont vraiment bien chorégraphiées, d'ailleurs.

C'est ce qui fera aussi l'un des points faibles de jaani Dushman (de 1979) qui se perd dans les intrigues connexes (dont je n'avais rien à foutre d'ailleurs car il n'y avait aucun sous titre sur le dvd que j'ai vu!).

Sunil Dutt a le charisme d'une huitre, comme dasn Jaani Dushman.

Par contre, le femme-cobra(Reena Roy) et Kabir bedi sont au-dessus du lot. Reena Roy a de l'abattage et joue des hanches larges aussi bien que de son sourire carnassier eou de son charme naturel. Ses passages chantés (avec ceci dit un lipsync désastreux :? ) avec son amant sont charmants et bien intégrés à l'histoire.

Bref, un Bollywood tout à fait recommandable. Un poil nostalique, des caisses lourdes de naiveté, une fin ultra-morale mais du rythme, de l'action soutenus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
lenzi
Messages : 49
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:59 pm
Contact :

Message par lenzi » lun. août 08, 2005 8:56 pm

Superwonderscope a écrit :Hum, es-tu sûr de cela? Pour moi, le Jaani Dushman dont tu parles est plus un remake de... Jaani Duhsman de 1979 avec son héros loup-garou.
Je n'ai pas vu le Jaani Dushman en question, mais comme celui de 2002 est une histoire de serpent capable de se changer en n'importe quel autre forme qu'il désire, je le rapprochais plus de Nagin.
Comme tu le dis l'intrigue est la même : dans Nagin une femme serpent venge la mort de son mâle et dans le Jaani Dushman Ek anokhi kahani de 2002, c'est un homme serpent qui venge la mort de sa femelle.
Ces serpents capables de se transformer font partie du bestiaire fantastique de l'Inde et il y a eu beaucoup de films à leur sujet. On les appelle des serpents Icchadhari. On peut citer Nagina et sa suite/remake Nigahen tous deux de Harmesh Malhotra et aussi Jungle ki Nagin (chroniquée sur Trash-times par moi-même ici : http://www.trash-times.com/archives/rev ... inagin.htm)
Fera-t-il jour demain ?

Avatar de l’utilisateur
roper
Messages : 13
Inscription : mer. juin 01, 2005 11:16 pm

Message par roper » mar. sept. 13, 2005 2:14 am

Je me permets de poster ici un petit extrait du film (2 min).

Une scène pleine de suspense, où un homme est poursuivi par un impitoyable serpent qui vole et qui rugit comme un tigre!! :D

C'est là :
Nagin, clic droit enregistrer sous
(12 Mo, DivX 6)

Répondre