lenzi a écrit :Ce qui m'a plu dans ce film, c'était de retrouver Kabir Bedi/Sandokan dans des numéros musicaux.
Le réalisateur en a fait un remake avec un homme serpent cette fois, qui est un gros délire en CGI de carton pâte, qui mélange les gros films d'action US, terminator 2 Mission impossible 2 et Matrix. C'est Jaani Dushman Ek anokhi kahani (2002)
Hum, es-tu sûr de cela? Pour moi, le Jaani Dushman dont tu parles est plus un remake de... Jaani Duhsman de 1979 avec son héros loup-garou. Ce film de 2002 est tout bonnement atroce, un des pires Bollywood qu'il m'ait été donné de voir
ceci dit, Nagin et Jaani Dushman (de 1979) présentent quelques similitudes. Meme réalisateu/producteur, même construction dramatique, même interprètes principaux,même emphase sur le religion, et une scène quasi-identique : celle où dans Nagin une jeune femme est poursuivie en foret (avec eclairs, tempetes, etc..) par un homme. C'est la même scène d'ouverture que dans Jaani Dushman!
Sinon, Nagin est plutot agréable. Pas trop long (2H23), quelques SFX rudimentaires sympathiques couplés à des transparences hideuses. La naïveté du propos est plutot désarmante et désormorcerait toute critique. Toute? Non!
A voir: la scène de jerk-flamenco effréné entamée par des mannequins-vedette de chez Fleury Michon. Totalelnt plaquée sur l'action, inutile, elle vaut son pesant de knacky herta.
Sinon, c'est le même salmigondis de religion à tous les étages (Kabir Bedi est athée, balance toutes les amulettes mais la voix de Dieu se révèle à lui lorsqu'un Gourou le mance d'un cobra et la pauvre Bedi (ach, le brave bedi cochon!) ne doit son salut qu'à la fameuse amulette. Et soudain, le voilà dévôt et souhaite marier sa douce. Ah, Dieu!
la scène finale est grandiose (car totalement ratée), un vrai délire bis avec repentance à la clé

ahurissant dans le visuel et dasn les entiments, les dialogues.
c'est ce côté surréaliste et exagéré qui fait que Nagin, en se concentrant sur son sujet propre, demeure toujours intéressant. il se passe en effet toujours quelque chose à l'écran. les castagnes avec Kabir Bedi sont vraiment bien chorégraphiées, d'ailleurs.
C'est ce qui fera aussi l'un des points faibles de jaani Dushman (de 1979) qui se perd dans les intrigues connexes (dont je n'avais rien à foutre d'ailleurs car il n'y avait aucun sous titre sur le dvd que j'ai vu!).
Sunil Dutt a le charisme d'une huitre, comme dasn Jaani Dushman.
Par contre, le femme-cobra(Reena Roy) et Kabir bedi sont au-dessus du lot. Reena Roy a de l'abattage et joue des hanches larges aussi bien que de son sourire carnassier eou de son charme naturel. Ses passages chantés (avec ceci dit un lipsync désastreux

) avec son amant sont charmants et bien intégrés à l'histoire.
Bref, un Bollywood tout à fait recommandable. Un poil nostalique, des caisses lourdes de naiveté, une fin ultra-morale mais du rythme, de l'action soutenus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?