Terminator : Salvation - McG (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Jérôme » ven. juin 05, 2009 1:43 pm

pas mal du tout ce nouvelle opus, j'aime bcp les personnages de Marcus et Connor, bien interprétés. Bon, je reste aussi amoureux de la copine de Marcus, Moon Bloodgood, vue dans d'autres séries TV sur le voyage dans le temps (Day Break et journeyman).
Je suis pas trop convaincu par
Spoiler : :
l'apparition de Schwarzy, pas vraiment réussi les cgi là-dessus et un rien inutile dans le film.
Bcp d'action, des sfx réussis et puis c'est vrai que cela fait plus de vingt ans qu'on attend de voir cette guerre contre les machines, donc c'est sympa d'y être.
Après, je suis pas un intégriste des Terminator de Cameron. j'aime bien sans plus. Donc une bonne surprise et puis un film avec Michael Ironside ne peut pas être complétement mauvais :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par DPG » ven. juin 05, 2009 2:00 pm

Cosmodog a écrit :Tiens, c'est marrant, je trouve moi que la saga Terminator n'a AUCUNE incohérence, et pour cause, il n'y a AUCUN paradoxe temporel, tout s'annule au final ! Sarah Connors n'est jamais tuée, Skynet jamais détruit dans le présent. John Connors fils de Reese ? Ben oui, il était bien là en 1985 pour le concevoir, non ? Il lui restera à s'assurer de le faire partir 45 ans plus tard (sachant que sa seule existence devrait le rassurer sur ses chances de succès !)..

Ben euh, à la base, Reese en 1985, il est envoyé par Connor depuis le futur. Donc Connor est déjà né. Et donc Reese ne pt pas etre son père. Si là tu ne vois pas d'incoherence, j'ai vraiment besoin que tu m'expliques comment tu fais ! )8 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Cosmodog » ven. juin 05, 2009 2:10 pm

Ben, si tu trace un axe chronologique, pas de problème... Reese est envoyé en 1985. D'accord son père n'est pas né, en 1985, par contre il est né en 2028 ! C'est bien en 2028 que Reese est expédié, il atterrit en 1985. Je vois pas où est le problème...


Pour compléter sur T4: SPOILER SPOILER
Skynet capture Kyle Reese pour attirer John Connors dans un piège. Bon, j'ai déjà expliqué toute l'incohérence du truc selon moi, mais de plus: à quoi ça sert d'attirer John Connors? Suffit de zigouiller Reese, et hop, problème réglé !! D'autant plus incompréhensible que c'est l'idée qui sera exploitée ensuite: tuer la mère pour être débarassé du fils !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Cosmodog » ven. juin 05, 2009 2:10 pm

Ben, si tu trace un axe chronologique, pas de problème... Reese est envoyé en 1985. D'accord son père n'est pas né, en 1985, par contre il est né en 2028 ! C'est bien en 2028 que Reese est expédié, il atterrit en 1985. Je vois pas où est le problème...


Pour compléter sur T4: SPOILER SPOILER
Skynet capture Kyle Reese pour attirer John Connors dans un piège. Bon, j'ai déjà expliqué toute l'incohérence du truc selon moi, mais de plus: à quoi ça sert d'attirer John Connors? Suffit de zigouiller Reese, et hop, problème réglé !! D'autant plus incompréhensible que c'est l'idée qui sera exploitée ensuite: tuer la mère pour être débarassé du fils !

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Homan » ven. juin 05, 2009 2:13 pm

Cosmodog a écrit : 1: La plus hénaurme: Kyle Reese cible prioritaire de Skynet !!! Alors là, faut m'expliquer comment Skynet peut savoir qu'il sera (était) le père de John Connors !! )8 )8 )8
J'ai l'explication moi ! Et bien dans le 1 John Connors est conçu lors d'une folle nuit d'amour, donc pouf ! Sarah tombe enceinte, et là le terminator les repoursuis, mais grace à son programme sophistiqué il voit que Sarah est enceinte, il l'enregistre dans ses données, il se fait buter, mais dans le 2, on apprend qu'on a retrouvé une puce du terminator, alors après Skynet avec les données de cette puce s'apperçois que Sarah est tombé enceinte de Reese vu qu'elle a pas pu coucher avec un routier de passage pendant la course poursuite, donc le père ne peut être que Reese, donc voilà !

Là je trouve pas ça incoherent :)
Beaucoup moins que le fait que John Connors est le fils de Reese. Mais pour ma part, je garde ma théorie que le John Connors du 1 (qu'on ne voit pas dans le film si je me souvient pas) n'existe plus, remplacé par un nouveau John Connors né de la nuit entre Sarah et Reese.

Enfin voilà :)
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par DPG » ven. juin 05, 2009 2:31 pm

Disons que la théorie d'Homan me convainc plus que la tienne Cosmodog ! :D Mais bon, après tout, chacun peut envisager ça comme il veut, je pense pas qu'il y ait UNE vision unique sur un scénar comme ça ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Cosmodog » ven. juin 05, 2009 2:52 pm

Imagine que Reese n'est pas le père de John, que Sarah Connors le conçoit 1 mois plus tard avec un autre gars (ce qui serait possible - au passage cela descrédite la théorie de Homan, il n'est pas nécessaire à Sarah Connors de tomber enceinte durant son combat contre ble T800 dans le premier film !). Connors dans ce cas envoie en 2028 juste un soldat lambda défendre sa mère 40 ans plus tôt. Lorsque Reese arrive en 1985, ça ne te pose plus de problème, donc, s'il n'est pas le père ? Et pourtant, qu'est ce que ça change, le type cencé l'envoyé n'est toujours pas né !!

Tu est obligé dans les histoire de voyages dans le temps de tenir compte des évènements lors du DEPART. Sinon, rien n'est possible. Pour suivre ta logique, comment le doc e Mc Fly peuvent retourner en 1950 alors qu'à cette époque le métal de la Doloréane n'a pas encore été extrait du sol ni le pétrole dans son réservoir ? (idem Jhon Connors pas encore né.)

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Donfabrizio » ven. juin 05, 2009 2:54 pm

Certaines incohérences étaient inévitables. Comme l'a dit DPG elles sont monnaies courantes dans les films avec des voyages dans le temps d'une part et dans des enniemes suites avec pleins de personnages d'autre part. Je leur passe certaines mais pas d'autres cependant.
Spoiler : :
Non ce qui m'a vraiment énervé moi c'est la rencontre Reese-Connor qui a lieu super tard, le snénar tient quasiment en entier la dessus, avec le truc super prévisible de la fréquence qui tue les Terminator §£ je l'ai vu venir direct ça que c'était un piège. et il ne se passe rien ! Je me suis fais chier en attendant qu'il le libère son daron le John ! (

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Homan » ven. juin 05, 2009 3:02 pm

Cosmodog a écrit :Imagine que Reese n'est pas le père de John, que Sarah Connors le conçoit 1 mois plus tard avec un autre gars (ce qui serait possible - au passage cela descrédite la théorie de Homan, il n'est pas nécessaire à Sarah Connors de tomber enceinte durant son combat contre ble T800 dans le premier film !). Connors dans ce cas envoie en 2028 juste un soldat lambda défendre sa mère 40 ans plus tôt. Lorsque Reese arrive en 1985, ça ne te pose plus de problème, donc, s'il n'est pas le père ? Et pourtant, qu'est ce que ça change, le type cencé l'envoyé n'est toujours pas né !!

Tu est obligé dans les histoire de voyages dans le temps de tenir compte des évènements lors du DEPART. Sinon, rien n'est possible. Pour suivre ta logique, comment le doc e Mc Fly peuvent retourner en 1950 alors qu'à cette époque le métal de la Doloréane n'a pas encore été extrait du sol ni le pétrole dans son réservoir ? (idem Jhon Connors pas encore né.)
Theorie interessante, mais dans le 2 si mes souvenirs sont bons, il est bien fait allusion que Reese est le père de John Connors :) (d'ailleurs le Terminator dit bien qu'il va rencontrer son père dans l'avenir :p)

Donc nous nous retrouvons bien avec 2 John Connors, celui du 1 qui envoie Reese defendre sa mère, et celui du 2 qui est né de la liaison de Reese et Sarah, mais ce 2eme John Connors ne deviendra pas le sauveur de l'humanité parce que c'est son destin, mais parce qu'il a été entrainé et conditionné pour, donc après ils peuvent envoyer n'importe qui à la place de Reese, du moment que le futur John Connors soit surentrainé à la guerre contre les machines.

Mais le John Connors du 1, lui ne verra jamais le jour
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Cosmodog » ven. juin 05, 2009 3:06 pm

Homan a écrit :Theorie interessante, mais dans le 2 si mes souvenirs sont bons, il est bien fait allusion que Reese est le père de John Connors :) (d'ailleurs le Terminator dit bien qu'il va rencontrer son père dans l'avenir :p)
C'est pas une théorie, Reese est bien son père, c'était juste un exemple pour illustrer mon propos.

Avatar de l’utilisateur
Donfabrizio
Messages : 15
Inscription : mar. mai 26, 2009 7:13 pm
Localisation : Red Bank NJ

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par Donfabrizio » ven. juin 05, 2009 3:07 pm

Ca y est j'ai mal au crane les gars !

:D

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par AAWIL » ven. juin 05, 2009 3:29 pm

en voila des theories interessantes.

Du coup je me demande, si Skynet a pu avoir des infos par rapport à la puce du 1er Terminator envoyé, et si par la suite sait que les missions en 91 et 2003 ont echoués (enfin pas pour la guerre nucleaire), pourquoi Skynet continue de fabriquer des Terminator avec la tronche de Schwarzy alors qu'il doit savoir que John Connor connait le visage des Terminator dans le futur.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 05, 2009 4:38 pm

Cameron savait que le sujet était casse-gueule et pas seulement couteux c'était limite ce tirer une balle dans le pied )8
Terminator Salvation est un film au dialogue cut, et sa se ressent durant tous le métrage, incohérences trop nombreuses par rapport au précédents films, c'est cousu de fil blanc, DPG tu pourra pas faire passer des vessies pour des lanternes désole :( et quand au CGI du pove Schwarzy de synthèse :shock: :shock: )8 et qu'on a pu faire un procès a Wolverine pour ces FX foireux la je :lol: a croire que tous le monde a vu la version Beta qui traine sur le net, on pourra pas m'enlever que ce film est juste un truc commercial de producteur et qu'ont a un Yes man au commande.

Reste les décors qui sont correct, une musique inspiré d'Elfman, des acteurs qui rehaussent le film et se malgré la faiblesse du scénario, le jeune acteur qui joue Kyle Reese est une petit révélation (me souvient plus de son nom, on peut aussi le voir dans le Star Trek de Abrams) si Worthington est bon c'est surtout qu'il a le meilleur rôle de ce métrage, un sous Neo.
Bref peut de chose. La seul critique qui a rend justement et exactement ce que j'ai ressenti est sur dvdactu :
http://www.filmsactu.com/critique-cine- ... e-6399.htm

Heureusement que Bale était de la partie sinon le projet aurait trainer encore longtemps.... reste une chose : est ce que les suites se feront aussi vite.... cette nouvelle trilogie démarre tellement mal que sa ne peut que remonter la pente pour le suivant....

Le comte qui en rajoute une couche, parce qu'il a pas vu le film annoncé depuis plus d'une décennie....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5339
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Terminator : Salvation - McG (2008)

Message par DPG » ven. juin 05, 2009 4:59 pm

Ben ecoute, je cherche pas à faire passer le film pour autre chose que ce qu'il est, juste je vous livre comment MOI je l'ai ressenti, et j'ai vraiment bp aimé. Après, en lisant vos avis, je peux comprendre que tel ou tel point ne vous ai pas plu. Juste, ce n'est pas du tout mon cas. Plein de points que vous pointez comme défauts ne m'ont absolument pas géné par exemple. Différence de point de vue, c tout, mais de mon coté, je persiste, c'est pr moi un très bon blockbuster qui tient amplement ses promesses ! On est en dessous des deux volets de Cameron, OK, mais ça ne fait clairement pas tache ds la saga à mes yeux pr autant (contrairement au 3 que je n'aime pas du tout).
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Terminator 4 - McG (2008)

Message par Fatalis rex » ven. juin 05, 2009 5:07 pm

comte vonkrolock a écrit :
Fatalis rex a écrit :
Spoiler : :
Déjà, Marcus Whright est un prototype de T800, et c'est peut-être justement à cause de cet imprévu que Skynet décidera ensuite de brider ses Terminator au niveau des émotions.
Et si Marcus était bridé, il ne serait pas crédible une seconde pour infiltrer la résistance (cf. la tronche crispée de Schwarzy dans les autres films).
Par contre le Marcus est un prototype unique de T700 et non 800. Coté puce bien vu quel culture encore une fois :wink: tu marque un point important en signalent ce qui était mise en avant dans le Directors Cut de T2.
Spoiler : :
J'ai feuilleté le livre making-of, et Marcus est présenté, dans l'évolution des Terminator, comme un prototype de T800. Ce qui est un peu con, c'est que les modèles suivants sont finalement moins évolués que lui (il n'a pas une vision rouge au ralenti, ou alors il pigerait tout de suite qu'il est un Terminator). L'explication, c'est qu'il s'agit d'un futur alternatif, où les T800 sont différents.

Répondre