Masters of Horror - Saison 2 - 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
statiq
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:16 am

Message par statiq » sam. déc. 16, 2006 4:02 pm

The Screwfly Solution

Image
The Screwfly Solution tells the story of a nightmarish plague that spreads across the globe, transforming men into psychotic killers who attack every woman that crosses their paths.
L'épisode de Joe Dante est le premier véritable bon épisode de cette saison 2... ouf ! Il s'est fait un peu attendre. C'est toujours politique, cette fois traité de manière moins frontale que Homecoming, mais bien meilleur en ce qui me concerne.

Avatar de l’utilisateur
josey
Messages : 58
Inscription : dim. mars 05, 2006 2:31 pm
Localisation : france

Message par josey » sam. déc. 16, 2006 5:16 pm

Ce joe dante est tout simplement le meilleur de la saison,why,because,c'est politique,religieux et dans l'air du temps,c macho,bourrin,pour le twist finale meme si on s'y attend c surement fait exprès par le maestro.C une satire sur le monde actuel(je préfère ne rien dévoiler) c aussi frontal que le homecomin(pour ma part)=l'homme traité comme un virus !

On reconnait bien là,la griffe du maitre et c très bien comme ça.
Alors enfin 1 épisode digne des meilleurs de la 1ère saison qui n'a pas eu a faire preuve de trop de gore ou de sexe inutile(quoique c bon le cul!!)dans pelts(argento),de montrer un monstre foireux(carpenter)en guise de finish him dans pro-life(quel dommage)car tout était génial,mais bon,je reste sur cigarette burns qui est vraiment un chef d'oeuvre(pour moi)!Pas de vampire dans un scénar que meme mon ptit frère pourrais écrire avec six pack de heineken dans le bide!Et le titre"the V-world"C QUOI CE P'TAIN DE TITRE A LA CON!!!!
-Quand a family je dirai que le twist final(meme si on le devine)reste jubilatoire mais est très loin de certain épisode de la première saison.
-Mention spéciale pour sounds like a qui je decerne l'oscar des effets sonore,qui confère tout l'interet d'un scénar qui aurait du etre mieux travaillé ou alors peut etre un manque de temps pour ce mister "session 9"!

Bref mes 3 préfèrence sont :
-1-joe dante
-2-argento
-3-john carpenter

Mais encore 1 fois on est très loin de la 1ère saison,mick garris nous la joue popcorn ou quoi?
Faut que ça se reveille,niveau scénar,réalisation,acting...p'tain ce sont quand meme des "MASTERS" oui ou shit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. déc. 24, 2006 1:31 pm

The Screwfly solution

Je n’ai pas regardé les segments de Carpenter et Argento de la saison 2 pour filer directement sur le Dante, et aucune déception concernant cette deuxième participation du réalisateur de Gremlins aux Masters of horror.

Je l’ai même préféré à Homecoming – que j’avais déjà trouvé très bon. Même type de sujet rappelant un peu les films de SF anti-rouge des années 50, même réalisation malicieuse émaillée de références cinéphiliques (moins que dans Homecoming, il m’a semblé cependant). La différence ici est que ce n’est pas seulement décapant, c’est aussi dramatiquement très fort, avec des personnages auxquels on s’attache et un propos qui met d’emblée mal à l’aise et pousse à la réflexion. Il y a évidemment pas mal d’humour, mais un humour quasi désespéré qui, dans sa noirceur, va encore plus loin que The Second civil war et Homecoming dans l’œuvre de Dante.

Je le range illico dans mon top five de la série.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » dim. déc. 24, 2006 4:45 pm

Pour l'instant ce que je remarque de MOH 2 ce sont des scénario brouillon et sans fin.

Th V word
Histoire sympa mais sans queu ni tête, unique intérêt les 5mn de Jodelle Ferlande que ça fait plaisir de revoir après tideland et une jolie photo sur le plan ou ils arrivent à la morgue au début.

Pro-Life
Un pitch sympa, une histoire bien mené mais cette fin
:shock: no comment.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mer. déc. 27, 2006 2:13 am

The screwfly effect.

Joe Dante montre qui est le maitre et c'est lui indiscutablement, l'épisode la plus fort toute saison confondu juste avant son Homecoming déjà impressionnant. Joe Dante domine et de loin les maitres de l'horreur :)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. janv. 16, 2007 11:30 am

dario carpenter a écrit :Image

dvd zone 1 dispo le 7 Février.

repoussé au 13 :wink:

avec bonus :
Features

Widescreen Presentation enhanced for 16x9 TVs

Still Gallery

Original Storyboards

"Fleshing it Out" The Making of Pelts

All Sewn Up: Mastering the Effects Sequence

Also on DVD

Audio Commentary with Writer Matt Venne

Director Bio

Motion Menus

Screenplay (DVD-ROM)

Still Gallery

Storyboard Gallery

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. janv. 16, 2007 12:31 pm

Fatalis rex a écrit :Elle est jolie cette affiche, mais sacrément pompée sur un put anti-fourrure des années 80
Oui, mais çà tombe bien, vu que cette pub anti-fourrure des années 80 était justement dûe à... Dario Argento !!! il ne s'agit donc pas d'un pompage, mais de rendre à César ce qui appartient à César, comme on dit :D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. janv. 28, 2007 6:12 pm

Right to die

Mise en scène anonyme, intrigue au développement laborieux et aux rebondissements prévisibles : à une séquence cracra près qui m’a un peu secoué, il n’y a pas grand-chose à retenir de cet épisode. Et puis j’ai rien pigé à cette fin … Allez zou, je le balance dans le même sac que The V. Word de Dickerson.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. janv. 29, 2007 12:52 pm

- The Damned Thing - Tobe Hooper :
Nettement plus inspiré que pour son épisode de la saison 1, Hooper réussit malgré tout à se planter dans ce qui ressemble à Mortuary rencontre les Rednecks. Entre des personnages vus et revus et des CGI encore plus foireux que ceux de Mortuary (si encore le design de cette Damned Thing était bon...), c'est impardonable pour un "master". 4/10

- Family - John Landis :
Toujours dans la satire et la comédie en demi-teinte, l'épisode de tonton Schlock fait parti de mes préférés de cette saison jusqu'à présent. Excellente direction d'acteurs, mise en scène classe et twist final sympathique, une bonne façon de continuer à égratigner les habitants "trop proprets" des banlieues middle-class américaine. Du tout bon ! 9/10.

- The V Word - Ernest R. Dickerson :
MON DIEU ! :shock: Crétinoide dès le début (l'un des héro joue à Doom 3 sur une 360 :shock: ), crétinoide au milieu (interet zero pour les personnages, situations grotesques, Michael Ironside pathétique en vampire de pacotille) et crétinoidement insultant vers la fin. 0/10

- Sounds Like - Brad Anderson :
Anderson, confirme son gout pour les personnages psychotiques pour notre plus grande joie. Hormis un gros plan peu flatteur avec des expressions dignes d'Ace Ventura, Chris Bauer tient avec brio son personnage descendant lentement vers la folie. On est très proche de l'univers de Rod Sterling et a fond dans une relecture moderne et pertinante du "Coeur révélateur" de Poe. 9/10

- Pro-Life - John Carpenter :
Il y a des jours je me demande ce que Carpenter a dans la tête. D'une histoire qui aurait pu être un brulot contre les "anti-avortement" américains, il tire un métrage neutre, sans prise de position particulière. Le problème c'est qu'on se demande s'il a fait un film d'horreur ou une comédie aux frontières du ridicule. Il faut voir le démon en caoutchouc et sa progéniture en plastoque pour s'en convaincre. Mais malgré tout, fonçant droit devant, Carpenter va tellement loin dans l'absurde, le navrant et le supra-gore (ah oui c'est à partir de cet épisode que le gore jaillit) que je me suis marré comme un malade. 6/10 donc.

- Pelts - Dario Argento :
LE MAITRE EST VRAIMENT REMIS EN SELLE ET IL NOUS LE FAIT SAVOIR !!!!!!! Pour ceux qui trouvait son épisode de la première saison excellent mais qui reprochait le coté peu Argento-esque de la réalisation, soyez rassurés. Pelts c'est du Argento qui a enfin repris confiance en son oeil et sa caméra. Même si l'idée de peaux de raton-laveurs hantée peut faire sourire :D on est ici face à un déchainement de cul et de gore qui fait passer l'épisode de Miike pour un résumé de Koh Lanta. Ca va très loin ! C'est le pied intégral ! 10/10

- The Screwfly Solution - Joe Dante :
Fait chier Joe Dante !!!! Il en a pas marre de faire des trucs toujours aussi bons ? Un sujet flippant parce que très (trop ?) réaliste. Une mise en scène inplaccablement simple ("Second Civil War" style), un Jason Priestley dirigé corectement (ben oui c'est possible :lol: ) et une fin qui se barre suffisamment en couilles pour nous empécher de nous mettre une balle de desespoir. Joe Dante tu es vraiment un grand maitre ! 10/10

- Valerie on the Stairs - Mick Garris :
Après le raté "Chocolat", j'avais un peu peur pour le nouveau segment de Garris, bien qu'adapté d'une nouvelle de Clive Barker. Bon bon bon... C'est pas mauvais, c'est juste un peu tellement convenu (que l'antre de la folie Carpenterienne sorte de ce film!) qu'on s'en fout royalement en fait. Pas assez cul (par rapport à ce que l'idée de base propose), pas effrayant, mais bien joué et bien mis en image... Mitigé quoi. 5/10

- Right to Die - Rob Schmidt :
On avait Pro-Life, voici Right to Die ! Ca aurait pu être un bon segment de Creepshow. Maquillages cools (façon "Hellraiser 2"), un peu de cul, des bons acteurs, une mise en scène en adéquation. Je en suis pas excessivement emballé mais c'est très correcte. 7/10

- The Black Cat - Stuart Gordon :
Les affres de la création par Stuart Gordon. Edgar Poe (impressionant Jeffrey Combs) préfère écrire des poèmes plutot que des histoires fantastiques. Malheureusement ce sont ces dernières qui vendent le mieux. Malheureusement aussi, il n'a plus aucune inspiration.
Un bien bel épisode, très classique dans sa réalisation presque surannée, dans lequel Gordon nous ballade de fantasmes en réalité. Joué sobrement, efficace dans ses effets gore (ami des chats passe ton chemin, tu vas morfler). C'est beau, bien photographié, bien joué, bien vu quoi. 8/10
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

dario carpenter
Messages : 6036
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. janv. 29, 2007 1:17 pm

et une autre critique de "Pelts" dispo ici...:

http://www.caveauxcrapauds.canalblog.com/

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. janv. 31, 2007 6:00 am

Assez bof bof pour l'épisode de cette semaine, The Washingtonians de Peter Medak. (en quoi c'est un master of horror lui au juste, Species II ????)

Une petite famille ricaine emménage dans une maison qui appartenait au grand-parents du père de famille. Les habitants sont sympathiques mais semblent mystérieux, de plus, le mec découvre un bout de papier qui serait le preuve que Georges Washington était un mangeur d'enfants...

Le scénario a un potentiel comique mais on essaie de rendre le tout épeurant voir angoissant, et c'est pas gagné. On se ramasse avec une bande d'acteurs très peux convaincants (le père...) et avec une intrigue presque inintéressante.

Le finale remonte un peu le tout avec un déversement assez joussif de scènes canniballes et de gore.

6.5/10
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 31, 2007 7:27 am

VEmpire a écrit :Assez bof bof pour l'épisode de cette semaine, The Washingtonians de Peter Medak. (en quoi c'est un master of horror lui au juste, Species II ????)
"The Changeling"/"L'enfant du diable" quand même...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. janv. 31, 2007 8:02 am

VEmpire a écrit :Assez bof bof pour l'épisode de cette semaine, The Washingtonians de Peter Medak. (en quoi c'est un master of horror lui au juste, Species II ????)]
... The Changeling et aussi l'épisode le plus flippant de tous les Tales of the crypt que j'ai vu, celui avec David Warner intitulé en VF La Dernière émission.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mer. janv. 31, 2007 4:52 pm

fantomas 2 a écrit:
Oui, mais çà tombe bien, vu que cette pub anti-fourrure des années 80 était justement dûe à... Dario Argento !!! il ne s'agit donc pas d'un pompage, mais de rendre à César ce qui appartient à César, comme on dit

J'ai cherché un peu partout, des indices sur cette pub Greenpeace, et impossible de trouver des preuves qui attribueraient cette pub à Argento.
Quelqu'un pour m'en apporter ?
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. janv. 31, 2007 10:37 pm

Je connais pas The Changeling mais je vais y jeter un oeil.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Répondre