Wanted (2009) Prabhu Deva

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par MadXav » mar. oct. 20, 2009 5:03 pm

Ca va me plaire. Je le sens ! :D

L'acteur / chorégraphe / réalisateur Indien Prabhu Deva à mis cette année en boite un métrage du nom de WANTED, à ne pas confondre avec la Prod Américaine de Timur Bekmambetov...

Le film nous raconte l'histoire d'un gangster interprété par Salman Khan (Om Shanti Om, Heroes, Saawariya...). Arrogant, sans pitié et ambitieux, le bonhomme a décidé d'obtenir le pouvoir par la force. Pour cela, il va décimer peu à peu la mafia locale pour laquelle il a jadis travaillé.

Comme tout bon film d'action, WANTED offre à son héros une nana sympa et bien foutue qui sera ici interprétée par Ayesha Takia (que je ne connaissais pas).

WANTED est sorti dans les salles Indiennes en septembre 2009. Il a tout péter, y compris l'énorme blockbuster qu'était GHAJINI.

Faut dire que ça semble carrément sympa et nerveux :


L'affiche :
http://www.wanted-thefilm.com/images/p3.jpg

Le site officiel :
http://www.wanted-thefilm.com/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par arioch » mar. oct. 20, 2009 5:38 pm

Ca a l'air Top, rien que la barre de métro, ça donne envie ! 8))
Vivement un DVD car j'ai loupé la sortie en salles... en Inde ! :D
"Fuck The World", Rambo

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par Billy Brown » mar. oct. 20, 2009 7:17 pm

MadXav a écrit :Ca va me plaire. Je le sens ! :D

L'acteur / chorégraphe / réalisateur Indien Prabhu Deva à mis cette année en boite un métrage du nom de WANTED, à ne pas confondre avec la Prod Américaine de Timur Bekmambetov...
Wanted est le remake de PokKiri avec Vijay et Asin déjà réalisé par Prabhu Deva qui est chorégraphe/acteur/réalisateur. Pokkiri est lui-même le remake tamoul d'une autre version, telugu quant à elle, avec la superstar Mahesh Babu intitulée Pokiri (avec un seul K)
Le film nous raconte l'histoire d'un gangster interprété par Salman Khan (Om Shanti Om, Heroes, Saawariya...).


Salman Khan ne joue pas dans Om Shanti Om.


WANTED est sorti dans les salles Indiennes en septembre 2009. Il a tout péter, y compris l'énorme blockbuster qu'était GHAJINI.


Mmm....non. Wanted n'a pas explosé Ghajini (57 crores contre plus de 100 crores).
Mais Wanted est un super Hit.

Sinon Ayesha Takia a eu pas mal de rôles dans des comédies, et a joué surtout dans la splendide comédie dramatique Dor, de Nagesh Kukunoor en 2006.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par MadXav » mar. oct. 20, 2009 11:12 pm

Billy Brown a écrit :
Le film nous raconte l'histoire d'un gangster interprété par Salman Khan (Om Shanti Om, Heroes, Saawariya...).
Salman Khan ne joue pas dans Om Shanti Om.
Je peux me tromper mais honnêtement, je suis sûr qu'il y fait un passage, comme beaucoup dans ce film, en tant que lui même. C'est surement pas son rôle le plus important mais je ne site que les films que j'ai vu...
WANTED est sorti dans les salles Indiennes en septembre 2009. Il a tout péter, y compris l'énorme blockbuster qu'était GHAJINI.
Mmm....non. Wanted n'a pas explosé Ghajini (57 crores contre plus de 100 crores). Mais Wanted est un super Hit.
WANTED n'a pas fini sa carrière cinéma. Mais il a fait mieux que Ghajini le premier week end, mieux que Ghajini la première semaine et mieux que lui sur les deux premières semaines. A priori (et d'après ce que j'ai lu), sur les deux premières semaines, WANTED était second sur 2009, juste après LOVE AAJ KAL. GHAJINI arrivait après. Après c'est des chiffres, ça veut rien dire. J'attends de voir le film pour juger. J'ai vu que tu n'avais pas apprécié GHAJINI alors que moi, de mon côté, j'ai beaucoup aimé...
arioch a écrit :Ca a l'air Top, rien que la barre de métro, ça donne envie ! 8))
Marrant, moi c'est le coup de la hache qui frôle les énormes... heu... enfin la poitrine de la demoiselle qui m'a fait marrer ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par Billy Brown » mer. oct. 21, 2009 5:48 am

MadXav a écrit :Je peux me tromper mais honnêtement, je suis sûr qu'il y fait un passage, comme beaucoup dans ce film, en tant que lui même. C'est surement pas son rôle le plus important mais je ne site que les films que j'ai vu...
Salman Khan fait une apparition de deux minutes aux côtés de Saif Ali Khan et Sanjay Dutt (ainsi que Shahrukh Khan) durant la chanson Deewangi Deewangi, mais il n'est pas le lead actor, comme le laissait entendre ta phrase.
WANTED n'a pas fini sa carrière cinéma. Mais il a fait mieux que Ghajini le premier week end, mieux que Ghajini la première semaine et mieux que lui sur les deux premières semaines.
Ghajini a fait un meilleur week-end, et une meilleure première semaine. Il a fait la meilleure première semaine depuis Om Shanti Om et Dilwale Dulhania Le Jayenge. En première semaine (8 jours) il en était à 64 crores, ce que n'a pas fait Wanted en plus de trois semaines. Quelles sont tes sources ? Les miennes sont Boxofficeindia et Bollywoodhungama.com
WANTED était second sur 2009, juste après LOVE AAJ KAL. GHAJINI arrivait après.
Ghajini est sorti en 2008, le film n'est plus classé pour les sorties 2009 et leur BO.
Love Aaj Kal est toujours premier et plus gros succès de l'année 2009, mais il faut voir aussi au niveau du budget et du retour investissement avec la part attribuée aux distributeurs, généralement 40-50% des bénéfices.
Après c'est des chiffres, ça veut rien dire. J'attends de voir le film pour juger.

Si on se base sur les chiffres c'est pourtant parlant, surtout pour Ghajini et plus généralement au vu des nombreux flops de l'année 2009. Si on regarde la qualité des films après ça se discute.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par arioch » mer. oct. 21, 2009 7:33 am

Billy Brown a écrit :Si on se base sur les chiffres c'est pourtant parlant, surtout pour Ghajini et plus généralement au vu des nombreux flops de l'année 2009. Si on regarde la qualité des films après ça se discute.
Je pense qu'il parlait du fait qu'un film n'est pas nécessairement de qualité, ou inversement, en fonction des ses résultats chiffrés au Box Office.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par Dragonball » mer. oct. 21, 2009 3:44 pm

J'ai choppé le film il y a quelques jours et le sujet de Madxav a été l'occasion de le visionné. Sauf que j'avais pas vu que le film venait de sortir au cinéma en Inde ! )8 :mrgreen:

Le DVD, acheté le plus honnetement du monde dans une boutique parisienne, presente heureusement une image globalement correcte (On a pas affiaire ici à un screener !) malgrés de sérieux problèmes d'encodage durant quelmques minutes au début du film et juste après l'entracte.

Le film est en effet le second remake, parfois quasiment plan par plan, d'un film sortie il y a quelques années.

La première heure est en majorité un comédie romantique (L'actrice principale est totu simplement :shock: :shock: :shock: 8)) ), au deumeurant très sympathique, et ce n'est réellement que dans la seconde moitié du film que les chose sérieuse commence, notament avec le guet apent dans les ruines mise en vidéo par Madxav.
C'est parfois très violent, bien gore, avec des situations limites glauque. La dernière grosse scène du film est ultra bourrine avec son héros se comportant limite comme Superman ! :mrgreen:

La scène du métro est en effet assez anthologique et, bien qu'assez rapide, fait un peu passer l'intégrale des Steven Seagal pour du Walt Disney ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par MadXav » lun. déc. 07, 2009 12:53 pm

J'ai acheté ce week end le très joli digipack double DVD de ce WANTED et l'ai donc maté dans la foulée.
Bilan en demi-teinte et ce pour deux raisons : J'ai trouvé que les passages musicaux étaient assez souvent mal intégrés. On a un peu l'impression qu'il faut les mettre coute que coute, et qu'on se fout un peu de la fluidité du truc. L'autre point noir à mon sens vient du rythme, pas toujours égal.
Au delà de ça, WANTED est un spectacle assez réjouissant car profondément bourrin et décomplexé. On est clairement dans une action que l'on pourrait qualifier de "Bis". Les dialogues "cultes" pleuvent par dizaines et les prouesses physiques du héros sont assez délirantes. Par ailleurs, WANTED est de ces métrages où l'on tue quand même beaucoup. A la limite, un mec qui traverse hors des clous n'est pas à l'abri face à ce bourrin de Salman Khan ! D'ailleurs les trois types du métro, concrètement, ils ne font qu'emmerder deux passagers, sans violence réelle. Le héros arrive, il les bute. C'est même pire, il les explose ! C'est franchement sympa mais bon, faut pas trop chercher la cohérence quand même ! :D
A noter que WANTED pompe allègrement de gentiment une prouesse vue dans "L'honneur de Dragon" et repique une scène de "Banlieue 13". Et oui, carrément ! :D

Au delà de ça, l'humour de WANTED fonctionne assez bien, plus que sa romance. Sur ce deuxième point, on va dire que l'actrice est adorable 8)) mais qu'l y a un écart d'âge si énorme avec Salman Khan que c'est quand même assez peu crédible.

WANTED propose aussi (comme tous les films Indiens) de gros placement pub bien gras. Ici, en plus de Nokia (comme d'hab !), on a droit à une marque de dentifrice ! Le truc est tellement gros et tourné en dérision que ça fait de la scène une franche réussite ! Un truc qui reste dans les mémoires !

Bref, film très correct dans l'ensemble...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par Dragonball » lun. déc. 07, 2009 12:57 pm

Pour Madxav :
Spoiler : :
Si tu pouvais faire une capture d'une des images de la fin du film ou le héros, après avoir tabassé les méchants, prend, torse nu, une pose qu'on dirait tout droit sortie d'une pub pour déodorant, ça serait cool ! :D

Je trouve que ça résume bien le côté "frime" du film ! :D

J'avais voulu le faire à l'époque mais javais eu le flemme ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par MadXav » sam. juin 26, 2010 8:48 pm

Pokkiri, la version Tamoule de Pokiri, dont Wanted est le remake, vient de sortir en Blu-Ray officiel. Ca coûte une couille à l'import mais ça me tente bien. Je crois que c'est le premier BR tamoul que je voyais en boutique...

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Billy Brown
Messages : 81
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:30 am

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par Billy Brown » jeu. juil. 01, 2010 7:13 pm

MadXav a écrit :Pokkiri, la version Tamoule de Pokiri, dont Wanted est le remake, vient de sortir en Blu-Ray officiel. Ca coûte une couille à l'import mais ça me tente bien. Je crois que c'est le premier BR tamoul que je voyais en boutique...

Image


Pokkiri c'est la version tamoule et le remake du Pokiri telugu avec superstar Mahesh Babu. Wanted est donc le remake d'un remake qui aura lui-même droit à une suite avec Wanted 2.

Le premier Blu-ray tamoul c'était Sivaji the boss avec superstar Rajinikanth, sorti chez Ayngaran, une référence d'ailleurs ce Blu.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Wanted (2009) Prabhu Deva

Message par MadXav » jeu. juil. 01, 2010 8:01 pm

Billy Brown a écrit :une référence d'ailleurs ce Blu.
Tu l'as choppé où ? Prix abordable ou parfaitement déraisonnable ? :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre