Les obscures HK en Z2 FR cheap

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
!JEMO!

Les obscures HK en Z2 FR cheap

Message par !JEMO! »

Y'a pas mal d'éditions de vieux films HK en Zone 2 cheapissimes, et j'aimerais tenter d'y voir clair, y'a peut être des trucs Z ou funs ou pourquoi pas, pas mal du tout, à se mettre sous la dent à moindres frais.

Je me suis risqué à la collection L'Odyssée du Kung Fu chez Bach Films, avec deux titres : Ninja Kids et La vipère du karaté (une gorgone qui fait du karaté, je crois). A 5 euros le DVD on verra bien (dispo dans la chaine de magasins discount Disc King).

Edition Prestige : Image et son restauré que nous dit la jaquette.
T'as raison, vu la gueule de l'image, valait mieux le préciser, parce qu'on se demande comment ça devait être avant alors...
Un petit making-of de la restauration sur chaque DVD de la collection nous apprend, filmé en caméra amateur à l'image grisatre et au son inaudible avec fond sonore crade, comment tout ceci a été réalisé à partir de logiciels de haute technologie :lol:

Films en VF, une bande annonce de la collection. Vu la nature et l'époque des doublages français, ça devait être à coup sur typiquement le type de films à passer au Hollywood Boulevard en double programme ("Machin, plus fort aujourd'hui que Bruce Lee ne l'était hier !" :lol: ).

Bref, ça m'a l'air d'être du tout bon "dans le genre" (obscure 70's, en tous cas pour oim, désuet speedé ou kitsch et doublé en français à l'arrache)

Voici les titres de la collection, si ça dit quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas, parce que même le moteur de recherhe de cinémasie veut rien entendre (l'éditeur, pas fou, n'a même pas mis les dates) !

- LA VIPERE DU KARATE (avec Yang Kuang et Tieng Feng). Le format du film est légèrement étiré verticalement, ce qui donne un aspect longiline chiant aux persos.
- NINJA KIDS (de Joseph Kuo, avec Luk Yel Fung et Lo Yun)
- BORN, L'HERITIER DES HOMMES DE BRONZE (de Tic Han, avec Wong Kwun Hung et Wong Fat Lung)
- KUNG FU BOXER (de Lee Chiau, avec Chin Ton et Yen Hwa)
- LA VENGEANCE AUX POINGS D'ACIER (de To Lo Po, avec Ho Chung Tao et Tong YIn Chen)
- LE MASQUE INFERNAL CONTRE LA PANTHERE DU KUNG FU (de Chen Chun Liang, avec Yen Hua et Yang Huei Shan)
- LES DERNIERS JOURS DU DRAGON (en hommage à Bruce Lee, selon le slogan. avec Tchan Wai Man et Wu Kun)
- LES MERCENAIRES DU KUNG FU (de Chang Sin, avec John Linv, King Lang)
- L'EXECUTEUR DEFIE L'EMPIRE DU KUNG FU (de Godfrey Ho, avec Wong Chen Lee et Jim Norris)
- NINJA THUNDERKICKS (de Lo Jun, avec Tan Tao Liang et Chen Hsing)

Voila, si d'autres pouvaient recenser ce qu'il existe d'autre dans le même "genre et prix", je sais qu'il y a pas mal de trucs à droite à gauche, avec pourquoi pas ce qui est bon à prendre, au 1er comme à tous les degrés.
Je vous donnerais mon avis sur les deux films que j'ai après vision.

HK VIDEO N'A QU'A BIEN SE TENIR, BORDEL DE NEM ! :lol:
Haribo

Message par Haribo »

pareil ca m'interesse de savoir, vu que j'y touche pas une bille dans le genre et à chaque fois que je croise des éditions moisies de kung-fu avec copies poils de cul compris, j'ai toujours cette petite voix qui me parle à l'oreille là (vazy vazy qu'elle dit)

Pour le coup des docs sur les restaurations, j'y crois pas... ils ont osé ! :mrgreen:
Modifié en dernier par Haribo le sam. mai 15, 2004 12:20 am, modifié 1 fois.
!JEMO!

Message par !JEMO! »

j'y ai été au pif perso, et sur la taille des pectoraux promis au dos de la jaquette :lol:
Haribo

Message par Haribo »

NINJA KIDS c'est pas BIOKIDS retitré j'espère pour toi !
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Nan c'est The Shaolin Kids en fait

http://www.cinemasie.com/hk/fiche/oeuvre/shaolinkids/

" le vcd de mei ah est de bonne qualité et les sous titres parfait sur fond noir, le film n'est pas mal mais manque de punch et de combats, et si c'est pour voir carter wong dans ces oeuvres , passé votre chemin on le voit presque pas. polly kuan est la star de ce film qui est le moins bon des films de kuo que j'ai vu jusqu'a présent. attention c'est pas un navet non plus, mais on est tres loin du formidable "born invincible" du meme réalisateur. "

Critique d'un internaute qui parlait du VCD HK. A noter que le fameux "Born" à l'air d'être dispo dans la même collec, même si pas tout à fait le même titre.
Modifié en dernier par !JEMO! le sam. mai 15, 2004 12:32 am, modifié 1 fois.
acide mo

Re: Les obscures HK en Z2 FR cheap

Message par acide mo »

!JEMO! a écrit :

- LA VIPERE DU KARATE (avec Yang Kuang et Tieng Feng). Le format du film est légèrement étiré verticalement, ce qui donne un aspect longiline chiant aux persos.
oué, je l'ai aussi (en vhs) et c'est comme du 16/9 qui n'aurait pas été anamorphosé (je conseille de convertir l'image en 16/9 pour ceux qui possèdebt une télé qui le peut, ça redonne un format à peu près bon je crois :mrgreen: )

par contre, le film est looooong :?
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Bon, je vais me faire Ninja Kids et je reviens.

(edit). Ayé. Pour 5 euros ça va, ça débourre et ça se frite toutes les 2 minutes, les doublages sont nases et drôles. C'est Bioman avant l'heure avec des méchants masqués et costumés, vive les zoom et l'action accelérée.
Après perso je préfère les trips contemporains et urbains, le kung-fu plus polar parce qu'il zappe souvent les codes d'honneur, les maîtres et les traditions, qui généralement me gonflent et me font décrocher. zou.
!JEMO!

Re: Les obscures HK en Z2 FR cheap

Message par !JEMO! »

acide mo a écrit :
!JEMO! a écrit :

oué, je l'ai aussi (en vhs) et c'est comme du 16/9 qui n'aurait pas été anamorphosé (je conseille de convertir l'image en 16/9 pour ceux qui possèdebt une télé qui le peut, ça redonne un format à peu près bon je crois :mrgreen: )

par contre, le film est looooong :?

Je viens de le voir .... et franchement, je trouvais pas beaucoup de films que je pouvais ranger aux côtés de quelques Ed Wood et de mon Terreur Cannibale sur mon étagère : C'est fait avec La Vipère du karaté !!!
Ca va pas aussi loin que Crocodyle Fury dans le portninwak' (quoique..), mais ça vaut son pesant de cacahuètes :

Une sauvageone est capturée dans la jungle/forêt par trois imbéciles, car elle a des cheveux avec des serpents. Une fois dans la ville, elle s'échappe et fout le bordel, poursuivie par ses kidnappeurs.

Z utlime pas foutu d'aligner un combat, acteurs choppés dans la rue, au visage blanchatre surmaquillé, surjoué sur un mode naïf-débile ou complètement déconnecté, doublage français approximatif (quand il ne s'efface pas en fin de phrase pour laisser apparaitre quelques mots d'anglais ou de chinois), montage qui coupe des fins de dialogues, action sans queue ni tête, limite improvisée et effets ratés, trucages d'un autre temps (il faut voir la femme serpent se cramponner à une rampe d'escalier et glisser en saccadé dessus),
il faut voir notre femme-serpent ponctuer chacune de ses répliques et actions par des grandes mimiques illuminées en poussant des "gnagna, hi, hi, hi, interminable et fascinant dans sa nullité, ambiance 70's blaxpotation jaune, musique stridente et poussiérieuse (elle pense très fort à Morricone avec ses choeurs féminins balnéaires, mais attérit dans la cour de Chapi-chapo chez les oufs), image ultra dégueu (le blanc devient phospho lumineux) et étirée (avec toujours sur le DVD, la petite featurette filmée par mon beau-frêre en contre jour avec fond sonore, sur la restauration high-tech du film :lol: )

Un film "autre", une pure perlouze, une féerie comme dirait mon dieu Vidéoribo (bon j'arrete il va croire que c'est vrai) sur lequel TOUS LES CROCODYLE FURY ET TERREUR CANNIBALE ADDICT SE DOIVENT DE JETER UN OEIL !
J'vais en pécho un pour Zecreep la prochain fois que je passerais le voir, on est pile-poil dans ses gouts là ! :)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

dans les zone 2, j'ai trouvé un jour une édition de "brother of darkness", un cat3 bien cheap et bien craignos. J'ai pas vraiment compris que le choix d'un éditeur puisse se porter sur ce titre qui, outre le fait d'être vraiment nul, n'a pas le coté un peu culte de certains poids lourd du cat3
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ninja kids c'est en fait Masque d'acier contre ninja ou le trés mauvais Alexander Lou (qui est un maccro dans le film) doit affronter une bande de méchants ninja mené par un joueur de flute qui grace à son instrument arrive a controler un mysterieux homme au masque d'acier...

Assez sympa à regarder...
Chronique sur nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ontreninja

Image
Image
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Dans le cat3 discount en zone 2, Opening a dépoussiéré aussi le très chouette Sex and Zen, dans une copie plus colorée que le DVD HK, même si VF uniquement.
Kerozene

Message par Kerozene »

On avait gait un long thread sur l'ancien forum à propos de LA VIPERE DU KARATE, qui semble être un film cambodgien, et qui serait une séquelle.... Dommage que ces infos ne soient plus disponibles, c'était très intéressant.

En tout cas,le film est franchement regardable, personnellement, je l'aime bien.

Sinon, j'ai vu MASQUE D'ACIER CONTRE NINJA, et c'est effectivement très mauvais.

Dans les kung fu cheap, il y a deux titres à retenir qui avaient été chroniqués dans l'ancien forum :

- KUNG FU CONTRE YOGA et son artiste martial contortionniste proprement hallucinant.
- PHENIX LA FLEUR MAGIQUE DE SHAOLIN, film féérique et totalement psychotronique dans lequel on découvre un royaume sous marin et des vilains très vilains.

Image
Image
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Kerozene a écrit :LA VIPERE DU KARATE (...) franchement regardable, personnellement, je l'aime bien (...) MASQUE D'ACIER CONTRE NINJA, et c'est effectivement très mauvais.
T'es sur que c'est pas le contraire ? :shock: 8)
Sinan merciii pour les tuyaux de perlouzes :wink:
Répondre