Je me suis risqué à la collection L'Odyssée du Kung Fu chez Bach Films, avec deux titres : Ninja Kids et La vipère du karaté (une gorgone qui fait du karaté, je crois). A 5 euros le DVD on verra bien (dispo dans la chaine de magasins discount Disc King).
Edition Prestige : Image et son restauré que nous dit la jaquette.
T'as raison, vu la gueule de l'image, valait mieux le préciser, parce qu'on se demande comment ça devait être avant alors...
Un petit making-of de la restauration sur chaque DVD de la collection nous apprend, filmé en caméra amateur à l'image grisatre et au son inaudible avec fond sonore crade, comment tout ceci a été réalisé à partir de logiciels de haute technologie

Films en VF, une bande annonce de la collection. Vu la nature et l'époque des doublages français, ça devait être à coup sur typiquement le type de films à passer au Hollywood Boulevard en double programme ("Machin, plus fort aujourd'hui que Bruce Lee ne l'était hier !"

Bref, ça m'a l'air d'être du tout bon "dans le genre" (obscure 70's, en tous cas pour oim, désuet speedé ou kitsch et doublé en français à l'arrache)
Voici les titres de la collection, si ça dit quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas, parce que même le moteur de recherhe de cinémasie veut rien entendre (l'éditeur, pas fou, n'a même pas mis les dates) !
- LA VIPERE DU KARATE (avec Yang Kuang et Tieng Feng). Le format du film est légèrement étiré verticalement, ce qui donne un aspect longiline chiant aux persos.
- NINJA KIDS (de Joseph Kuo, avec Luk Yel Fung et Lo Yun)
- BORN, L'HERITIER DES HOMMES DE BRONZE (de Tic Han, avec Wong Kwun Hung et Wong Fat Lung)
- KUNG FU BOXER (de Lee Chiau, avec Chin Ton et Yen Hwa)
- LA VENGEANCE AUX POINGS D'ACIER (de To Lo Po, avec Ho Chung Tao et Tong YIn Chen)
- LE MASQUE INFERNAL CONTRE LA PANTHERE DU KUNG FU (de Chen Chun Liang, avec Yen Hua et Yang Huei Shan)
- LES DERNIERS JOURS DU DRAGON (en hommage à Bruce Lee, selon le slogan. avec Tchan Wai Man et Wu Kun)
- LES MERCENAIRES DU KUNG FU (de Chang Sin, avec John Linv, King Lang)
- L'EXECUTEUR DEFIE L'EMPIRE DU KUNG FU (de Godfrey Ho, avec Wong Chen Lee et Jim Norris)
- NINJA THUNDERKICKS (de Lo Jun, avec Tan Tao Liang et Chen Hsing)
Voila, si d'autres pouvaient recenser ce qu'il existe d'autre dans le même "genre et prix", je sais qu'il y a pas mal de trucs à droite à gauche, avec pourquoi pas ce qui est bon à prendre, au 1er comme à tous les degrés.
Je vous donnerais mon avis sur les deux films que j'ai après vision.
HK VIDEO N'A QU'A BIEN SE TENIR, BORDEL DE NEM !