Danny The Dog - Louis Leterrier (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Buralo66

Message par Buralo66 »

Spetznaz a écrit : :shock:
Autant je peux comprendre tes autres remarques, autant dire que les combats sont mal réalisés ça manque de m'étouffer. C'est du pur Woo Ping et c'est constamment lisible.
Ben respire ! :D

Je les ai trouvées mal réalisées, pas mal chorégraphiées, notamment la dernière, et celle qui se passe dans "l'arène".
Mais de toute façon j'avais déjà lâché le film depuis un bon moment ...
Richard Richard

Message par Richard Richard »

J'ai un peu plus de temps, donc :

MAIS IL EST TOUT POURRI, CE FILM ! :shock:

Non pas que j'en attendais grand-chose, mais tout de même un minimum. A côté, LE BAISER MORTEL DU DRAGON frôle le génie absolu et même LE TRANSPORTEUR en sort grandi.

On dirait que tout le monde a bossé avec le percepteur au cul, des acteurs à Massive Attack en passant par Yuen Woo-Ping (à part la première baston, et encore).

Elle s'améliore, la carrière de Jet Li... :roll:

Note pour WhiteSnake : mon nouveau chez moi dans la photo ici bas,

Image

(n'empêche, elle fait plus...)
Buralo66

Message par Buralo66 »

Merde, Massive Attack, c'est vrai que ce sont eux qui ont fait la musique !
J'ai même pas fait gaffe, c'est dire ... :D
kill bill

Message par kill bill »

Pas top aimé de mon côté.
Ca part d'une situation déja fort impropable, et les personnages du film le sont encore tellement plus (Morgan Freeman en super-samaritain, on y croit pas un instant...) que l'intrigue navigue constamment au bord du néant. Le scénario déroule par la suite suffisamment de vides pour qu'on attende impatiemment la séquence de baston suivante. Je sauverai pour ma part quelques bastons efficaces (sauf celle avec les armes en plastoque là...) et une réalisation plus soignée qu'a l'habitude dans une prod' Besson. Quelques mouvement de caméra (notamment pendant les bastons) m'ont vraiment impressionné. Massive Attack ne proposent que l'ombre d'eux même et il aurait été pour le coup intéressant (mais facile, certes) de proposer la musique à Craig Armstrong à cause du piano. Enfin, je retiendrai la jeune actrice (mais qui fait certainement pas les 18 ans du film) comme une petite révélation.
En gros, c'est du nul regardable, qui met même pas en colère...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
diablo

Message par diablo »

Pas vu mais ce qui m'a frappé c'est la ressemblance entre cette affiche et celle de Kill Bill, même couleurs, même typo... ça s'appel avoir le sens du marketing, et si j'avais eu 15 ans, je me serais laissé abusé probablement (après starwar je m'étais tapé quand même toute les daubes italiennes et japonaises qui surfèrent sur le truc, dont le très sémillant Battle star galactica, film disco s'il en est)... enfin bon c'est Europacorp qui présente une production Europacorp, comme dit l'affiche... Cela étant li est tout fier de déclarer dans télécable qu'après il a fait une retraite de 6 mois au Tibet dans un temple pour évacuer le personnage de sa tête... :lol: :lol:
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Battosai

Message par Battosai »

Finalement rien de vraiment honteux. Le film alterne, avec plus ou moins de bonheur, entre la bastonnade tendance van damme et des scènes plus psychologiques, centrée autour du personnage de jet li. Un pari plutot audacieux, tout compte fait. Les combats sont tout de même impressionnants, étonnement bien découpées pour ce genre de production, privilégiant d'habitude l'hyperdynamisme du montage.
Bien sur, au niveau de l'intrigue, le film souffre d'approximations et d'une naiveté assez poussée. Reste que tout cela est traitée avec conviction, au niveau de la réalisation et des acteurs. La pilule passe donc sans aucun problèmes.
Massive attack, hormis deux trois morceaux d'une déchirante mélancolie, livrent une musique inspide.

xx
Luke

Message par Luke »

Super naif, bien foutu, pas captivant mais pas emmerdant.

X
HoK

Message par HoK »

Vu, bien aimé, vite oublié...
Mais j'avoue que les moments "intimistes" même s'ils sont au comble de la naïveté m'ont pas paru vraiment lourds...
J'aime bien Hoskins, la "fille-tête-a-claques-a-la-Besson" m'a pas trop donné envie de la frapper, et Freeman en fait pas trop...
Bref c'est assez réussi et les scènes de baston font leur boulot.
Et pour ce qui est de dire "mal filmées", va falloir revoir pas mal de prods récentes mes enfants : c'est super bien corégraphié, découpé et très vif ... juste je pense de temps en temps un poil frustrant niveau intensité des coups portés.
Bref pas si mal :)
XX
tuco

Message par tuco »

C'est marrant pcq tout le monde critique les prod Besson et tout le monde va quand même voir ses films! :D

J'ai parfois l'impression qu'on ose pas dire du bien d'un film produit par Besson. On a bien aimé mais il faut quand même lui trouver des défauts. Peut-être pour ne pas sortir du lot et parce que c'est à la mode de descendre ce gars?

Comme le fait remarquer Leterier dans mad-movies il y a deux façons de travailler avec Besson, on fait le film pour lui ou avec lui. Leterier reconnait d'ailleurs que pour Le transporteur il disait à Besson : "alors cette scène je la tourne de cette manière. Ok. On y va". Alors qu'il a eu carte blanche sur Danny the dog.

Enfin quoiqu'il en soit j'ai bien aimé Danny the dog (oui je sais :oops: ), bastons qui déchirent & histoire sympa et touchante.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Je vois pas en quoi l'affiche de Danny The Doig rempompe celle de Kill Bill. Parce qu'elle est jaune ? Quand bien même, personne n'emmerde Tarantino quand lui même repompe des morceaux de flms. :twisted:

Sinon je sais plus si j'ai deja dit ce que j'en pensais, majs j'aime bien ce Danny The Dog. Il tape bien, le drame est un peu cucu mais se laisse voir, Jet Li est surprenant. Même si c'est la mode de cracher sur Besson, Danny The Dog est un bon moment.
Gna !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Louis Leterrier s'en sort vraiment bien.
Les combats sont très bons, il y a de bonnes idées de chorégaphies (le combat dans les toilettes :shock:) assez bien mises en valeur par la réalisation.
La musique de Massive Attack passe par contre totalement inaperçue.

Voilà maintenant j'attends Le transporteur 2.
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Le scénario est calamiteux et pitoyable... On sent bien le sentimentalisme dégoûlinant des pires films de Luc Besson... Cette naïveté pathétique...

Reste la brutalité des combats chorégraphiés par Yuen Woo Ping. Mais c'est bien peu... Faut arrêter d'être indulgent avec ce film de Louis Leterrier parce qu'il n'est pas aussi nul que les "Yamazaki"...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Ben il est bien, Yamakasi ! :(

...Ok :arrow:
Gna !
the masqué

ok avec tuco

Message par the masqué »

c'est vrai que tout le monde,systématiquement,critique plus sévèrement un film car c'est une prod Besson..?
Et DANNY THE DOG est très représentatif car,pour une fois,il y a des putains d'efforts de fait...
Jet Li livre sa plus belle performance (boosté en cela par un Morgan Freeman).
Les combats sont chorégraphiés par Yuen Woo Ping (excusez du peu!) et parfaiement rendus par Louis Letterier,leur attribuant une violence inhabituelle à ce type de productions.
Le scénario ne fait apparaitre aucun flic!,il n'y a pas de trous béants dans le script...
L'idée de départ,qui pouvait facilement tomber dans le ridicule achevé,s'en sort avec les honneurs...
L'ancrage dans une réalité urbaine donne un ton série B 80's plutôt bienvenu
DANNY THE DOG est donc une excellente série B qui s'en sort avec les honneurs et permet de passer un moment de cinéma tout court (pas grand,pas petit,du divertissement quoi).
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Buralo66

Re: ok avec tuco

Message par Buralo66 »

the masqué a écrit :il n'y a pas de trous béants dans le script...
Normal, le script est un trou béant à lui tout seul !

Quant à Jet Li, c'est vrai qu'il est meilleur que d'habitude, mais quand on part de zéro ...
Répondre