Saga STAR WARS en dvd bluray ld...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Romain

Message par Romain »

Je trouve pas que JABBA soit ridicule dans l'edition speciale (dvd 2004).
Autant dans l'edition 97,il l'etait autant maintenant je trouve qu'il le fait trop.
En plus grace à cette scene,on apperçoit BOBA FETT qui etait totalement absent de la version 77.
Bien evidemment,on peut trouver ça un peu cinglé que han solo puisse lui marcher sur la queue mais je trouve que ça colle bien au personnage de casse-cou du pilote correlien.
psi

Message par psi »

Je pense que Lucas n'a pas influencé uniquement James Cameron mais beaucoup d'autres metteur en scène, toute une génération et qu'il soit un bon ou mauvais director ne change rien à ce fait...
Mathesar

Message par Mathesar »

je voudrais pas etre méchant, mais ce serait plutot l'inverse, pour l'influence... Kurosawa? Les Chevaliers de la Table Ronde?... etc?
pour moi, il a surtout revolutionné les effets spéciaux... enfin surtout John Dykstra...
Nan mais sinon je l'aime bien George, hein...

Et c'est avec un grand plaisir que j'ai rematé la trilogie avec 39 de fievre, dans mon lit, y'a 10 jours!

Mais variment, je me demande à quel point il a influencé des cinéastes, alors que l'opéra galactique -le space opéra- a connu son point d'orgue, à mon humble avis, avec 2001, et avant cela, Planète Interdite! Quant à Alien et autre Star Trek le film, autres space opéras majeurs, il ne sont en rien influencés par George!

Star Wars est d'ailleurs plus de la fantaisie héroïque chevalresque que de la sf ou de l'opéra galactique -ce qui n'est en rien reducteur-, et reste, encore, malgré cela, unique en son genre. Pas réducteur non plus.
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Romain a écrit :Je trouve pas que JABBA soit ridicule dans l'edition speciale (dvd 2004).
Autant dans l'edition 97,il l'etait autant maintenant je trouve qu'il le fait trop.
En plus grace à cette scene,on apperçoit BOBA FETT qui etait totalement absent de la version 77.
Bien evidemment,on peut trouver ça un peu cinglé que han solo puisse lui marcher sur la queue mais je trouve que ça colle bien au personnage de casse-cou du pilote correlien.
Dans l'édition originale, on nous parle de Jabba depuis UN NOUVEL ESPOIR. On sait qu'il traque Han Solo. Quand on le découvre enfin, dans LE RETOUR DU JEDI, on découvre un pacha reclus dans une forteresse entouré de sa cour. Son aura malfaisante, après avoir monté, est alors à son summum.

Dans l'édition spéciale, on découvre dès UN NOUVEL ESPOIR une limace en CGI qui ne ressemble pas au Jabba de l'épisode VI, et qui s'est déplacée en personne pour accomplir une basse besogne. Et qui apparait en plus ridicule.

Jabba perd toute crédibilité en le faisant apparaitre si tôt, et en plus pour aller quémander auprès de Han Solo. Ca serait comme de voir l'Empereur dès l'épisode IV, en train de faire des crêpes.
GhOsT

Message par GhOsT »

Ok la prochaine fois on tape la phrase "Luc je suis ton pére" dans la scéne d'intro :mrgreen:
Mathesar

Message par Mathesar »

Fatalis rex a écrit :
Romain a écrit :Je trouve pas que JABBA soit ridicule dans l'edition speciale (dvd 2004).
Dans l'édition originale, on nous parle de Jabba depuis UN NOUVEL ESPOIR. On sait qu'il traque Han Solo. Quand on le découvre enfin, dans LE RETOUR DU JEDI, on découvre un pacha reclus dans une forteresse entouré de sa cour. Son aura malfaisante, après avoir monté, est alors à son summum.

Dans l'édition spéciale, on découvre dès UN NOUVEL ESPOIR une limace en CGI qui ne ressemble pas au Jabba de l'épisode VI, et qui s'est déplacée en personne pour accomplir une basse besogne. Et qui apparait en plus ridicule.

Jabba perd toute crédibilité en le faisant apparaitre si tôt, et en plus pour aller quémander auprès de Han Solo. Ca serait comme de voir l'Empereur dès l'épisode IV, en train de faire des crêpes.
je dois dire que je suis assez d'accord avec toi... mais nr perdons pas de vue que Jabba DEVAIT apparaitre dans Episode IV, et la scene avait meme ete tournée, avec un acteur habillé en forestier (Hutt = Forestier)...

Mais il faut avouer qu'on a vraiment l'impression que le Jabba CGI de l'edition spéciale de episode IV est riquiqui, et, désolé, mon pt'i't (enfin, petit...) Romain, mais les corrections apportées à Jabba dans la version DVD n'arrange pas franchement pas les choses. Et la voix, bof...
En conclusion, Jabba reste encore trop propre, pas assez pacha, en effet. On l'aurait plutot imaginé avec son narguillet, sur sa plate forme, trainé par ses esclaves... enfin bon... Peu etre dans la prochaine edition en dvd hd, hein...
Image
Liberez le Tibet!
Romain

Message par Romain »

Contrairement à vous,je suis un gros fan de la prelogie et JABBA apparait dans l'episode I pendant la course de POD.
On sait que TATOOINE appartient aux HUTTS (pas forcemment qu'à JABBA puisqu'à ses côtés on voit GARDULLA) donc le voir arpenter les rues de MOS ESPA ou de MOS ESLEY ne me derange absolument pas.
En plus,ce n'est pas lui qui effectue la "basse besogne" mais les chasseurs de prime (GREEDO et BOBA FETT).
S'il se retrouve retranché dans son palais dans l'episode 6 c'est pour des raisons de securité (syndicat soleil noir/empire).
Quant à son poids... forcemment en restant inactif comme il le fait dans le retour du jedi,il ne peut que gagner des kilos (en plus l'espece hutt a tendance à enormement grossir avec le temps).

Je sais qu'ici personne ne prend en compte l'univers etendu (comics/livres/jeux videos) et que pour vous STAR WARS reste avant tout une trilogie mais en tant que gros fan de l'UE tout me semble hyper coherent.
Mathesar

Message par Mathesar »

Bon. Un point pour Romain.
Image
Liberez le Tibet!
Fatalis rex

Parlons un peu de la scène refaite du "concert" dans l'antre de Jabba, le +1 il va descendre à - 12 :twisted:
Romain

Message par Romain »

Pas evident de defendre les choix de GEORGES pour cette scene.
Moi même j'avoue avoir du mal avec le YUZZUM qui chante.
Pour defendre LUCAS,je peux juste dire que les yuzzums existaient déjà lors de la periode de pre-production de l'episode 6.
Ils devaient être la seconde grosse espece de ENDOR mais la marionnette s'est revelé être assez cher à confectionner.
Finalement,le yuzzum s'est retrouvé dans l'e retour du jedi armé d'un fusil blaster et debout derriere jabba.
En 97,LUCAS a décidé de repenser le personnage et en a fait un chanteur.
Etrangement il n'y a que tres peu de nouveaux personnages dans la sequence de 97.
SY NOODLES la chanteuse aux levres pulpeuses est déjà presente dans la version de 83.

En ce qui me concerne,j'aime cette sequence pour l'apparition de BOBA FETT qui drague une choriste et pour le look de sa proie.
La seule chose qui me derange c'est les deux plans sur la bouche des personnages qui font trop cartoon.
Mais à y regarder de plus pres il y a aussi pas mal de chose que je n'aime pas dans la sainte trilogie pre-numerique.
niko13

Message par niko13 »

Je suis fascine par tes connaissances et ta passion Romain. :shock:
Respect !
What the fuck did I do ?
Romain

Message par Romain »

Il faut bien quelqu'un pour defendre STAR WARS sur devildead!!! :D
(je suis même capable de defendre JAR JAR!!!)
Fatalis rex

Oui et puis surtout, déjà dans la version originale c'était limite, mais ça tue l'ambiance. On est dans l'antre de Jabba, merde ! Il doit y avoir une certaine tension ! La musique changée, le show numérique font sombrer le tout dans le ridicule achevé.
Mathesar

Message par Mathesar »

Je dois dire, Romain, tu es un Georgeologue émérite! :)
Image
Liberez le Tibet!
orco

Message par orco »

Fatalis rex a écrit :Oui et puis surtout, déjà dans la version originale c'était limite, mais ça tue l'ambiance. On est dans l'antre de Jabba, merde ! Il doit y avoir une certaine tension ! La musique changée, le show numérique font sombrer le tout dans le ridicule achevé.
Parlons-en de la musique! La chanson originale avait un côté arabisant qui collait parfaitement au palais de Jabba. La nouvelle chanson, c'est juste du n'importe quoi!!! :evil:
Répondre