Constantine - Francis Lawrence (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Ce n'est pas forcément une faiblesse du film, je trouve. Ainsi, ils gardent, leur valeur et leur impact vu qu'ils restent telativement rares. De même, on ne peut pas les accuser d'être envahissant, et cela permet à "Constantine" de garder un bon équilibre entre le "fantastique-SFX" et le Film Noir...
-
-
la majeure partie du film m'a poliment ennuyé. Et la fin m'a rendu triste, à force de faire pitié. Je me suis vraiment dit : "ptain, c'est vraiment con, il est tout pourri ce film."
voila, donc un maousse coup d'épée dans l'eau pour ce truc tout con con.
Je pense que je lui redonnerait une chance en vo, la vf est plutot incroyable de nullité.
voila, donc un maousse coup d'épée dans l'eau pour ce truc tout con con.
Je pense que je lui redonnerait une chance en vo, la vf est plutot incroyable de nullité.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Le film est d'une finition technique assez réjouissante. Les cadrages sont travaillés, la photgraphie est d'une excellente tenue (même si on sent que matrix est deja passé par la), la mise en scène en elle même plutot inspirée. On sent que le réalisateur sait ce qu'il fait. Ubne fois n'est pas coutume pour une grosse production hollywoodienne, les nombreux effets spéciaux sont réellement impressionant et bien intégrés a l'histoire. Contrairement aux autres, pas vraiment de problèmes a déplorer au niveau du rythme. Celui-ci est pafois inégal, le film refusant l'action non-stop, mais les plages dialoguées permettent d'approfondir la description d'un univers assez atypique et de clarifier les enjeux vis à vis du spectateur.
Keanu reeves exploite tranquillement, avec son habituelle fadeur, son fonds de commerce du type mystérieux aux superpouvoirs.
Au final, un film loin d'être parfait qui remplit tout de même haut la main son contrat.
xx
Keanu reeves exploite tranquillement, avec son habituelle fadeur, son fonds de commerce du type mystérieux aux superpouvoirs.
Au final, un film loin d'être parfait qui remplit tout de même haut la main son contrat.
xx
-
J'aime pas du tout pour ma part, par contre j'adore l'idée de base, qui aurait mérité d'être exploitée par : 1- un bon scénariste (ah ces persos antipathiques au possible
, impossible de rentrer dans le film), 2- une bonne réal' (merci Mr Lawrence de venir alimenter le moulin des anti-clipeurs) et 3- un autre acteur.
J'aimerais beaucoup lire le comic's d'origine que je ne connais absolument pas (surtout si c'est d'Alan Moore, merci de me signaler si c'est dispo en intégrale quelque part) d'autant que que le film est d'une "bondieuseté' (pour reprendre un thème a la mode sur le forum) crasse, alors que connaissant Alan Moore, ça devait pas être ça à la base.
Gâchis magnifique pour ma part

J'aimerais beaucoup lire le comic's d'origine que je ne connais absolument pas (surtout si c'est d'Alan Moore, merci de me signaler si c'est dispo en intégrale quelque part) d'autant que que le film est d'une "bondieuseté' (pour reprendre un thème a la mode sur le forum) crasse, alors que connaissant Alan Moore, ça devait pas être ça à la base.
Gâchis magnifique pour ma part

Modifié en dernier par kill bill le ven. févr. 18, 2005 10:48 am, modifié 1 fois.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Si tu veux lire du Constantine écrit par Alan Moore, à moins de te plonger dans les Swamp Thing, tu trouveras rien.
Pour info la première apparition de John Constantine date de Juin 1985 dans le Saga of the Swamp Thing #27.
Le comics Hellblazer à débuté en 87 sous la plume de Jamie Delano, l'auteur qui restera le plus emblématique de la série est Garth Ennis, à noter le travail de l'excellent Warren Ellis sur quelques numéros, ainsi que Grant "God" Morrison.
La meilleure intro à la série est un tpb en vo qui vient de sortir et qui s'appelle Rare Cuts, il contient les n° 11, 25-26, 35, 56, 84, avec des scripts de Delano, Morrison, Ennis.
J'essayerai de mettre des scans du swamp thing #27 dès que je suis chez moi
Pour info la première apparition de John Constantine date de Juin 1985 dans le Saga of the Swamp Thing #27.
Le comics Hellblazer à débuté en 87 sous la plume de Jamie Delano, l'auteur qui restera le plus emblématique de la série est Garth Ennis, à noter le travail de l'excellent Warren Ellis sur quelques numéros, ainsi que Grant "God" Morrison.
La meilleure intro à la série est un tpb en vo qui vient de sortir et qui s'appelle Rare Cuts, il contient les n° 11, 25-26, 35, 56, 84, avec des scripts de Delano, Morrison, Ennis.
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
Ok, merci pour l'info. Donc aucune édition intégrale passée ou à espérer chez Delcourt par exemple... ?Phant0m a écrit :Si tu veux lire du Constantine écrit par Alan Moore, à moins de te plonger dans les Swamp Thing, tu trouveras rien.

"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
Déjà qu'en VO il n'existe pas d'intégrale alors en VF tu penses
En France il me semble que deux tomes sont parus chez Toth contenant les Arcs Hard Time (146-150) et Good Intentions (151-156) par Azzarello

En France il me semble que deux tomes sont parus chez Toth contenant les Arcs Hard Time (146-150) et Good Intentions (151-156) par Azzarello
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
C'est bien de repreciser les choses, parce que ici ou la je lis des trucs en ce moment, comme quoi ca serait une adaptation d'Alan Moore.Phant0m a écrit :Si tu veux lire du Constantine écrit par Alan Moore, à moins de te plonger dans les Swamp Thing, tu trouveras rien.
Bon, je suis un tres grand admirateur du british, mais je pense qu'il faut quand meme rendre a Cesar ce qui lui appartient, en l'occurence
Hellblazer doit beaucoup plus a Delano et aux autres.
Moore a "juste" cree Constantine lors de son (excellent) run sur Swamp Thing, mais la serie Hellblazer prendra son envol bien plus tard.
Donc non, ce n'est pas forcement une nouvelle adaptation d'un chef d'oeuvre d'Alan Moore comme on peut le lire un peu partout.
What the fuck did I do ?
-
Et tu dois pas être le seul, c'est dommage au final, c'est un peu comme associer le nom de Myiazaki à n'importe quel film sur lequel il n'aurait apporter que dess sandwichs. Hail to the Marketing !kill bill a écrit :La précision me parait en effet primordiale. Je suis le premier à m'être laissé berner...niko13 a écrit :
Donc non, ce n'est pas forcement une nouvelle adaptation d'un chef d'oeuvre d'Alan Moore comme on peut le lire un peu partout.
-
J'ai pas encore vu le film mais je ne suis qu'a moitié étonné (et en même temps très déçu) qu'ils ait adapté "Dangerous habits" au vu du contexte anti-fumeur actuel. Le problème est que "dangerous habits" n'est absolument pas une leçon de morale anti-fumeur (le premier truc que Constantine après avoir méchament détourné son problème est de s'en allumer une!)
Cce n'est pas vraiment le scénario ideal pour commencer une franchise car son interêt, c'est de voir un personnage extraordinaire, ayant vécu des histoires de magie, de démon et autres, mourir d'un des truc les plus ordinaires possible. Je ne recommanderai pas à ceux qui débutent dans ce comic-book de commencer par ça.
Cce n'est pas vraiment le scénario ideal pour commencer une franchise car son interêt, c'est de voir un personnage extraordinaire, ayant vécu des histoires de magie, de démon et autres, mourir d'un des truc les plus ordinaires possible. Je ne recommanderai pas à ceux qui débutent dans ce comic-book de commencer par ça.
-