"The panic in Needle Park" de Jerry Schatzberg.
Une jeune fille s'éprend d'un drogué qui traine dans le quartier dit de "Needle park". Elle sombre elle aussi dans la drogue. Le film nous fait suivre au quotidien la vie de ce couple de junkies, entre magouilles, humiliations et crises de manque...
Un film adpotant un ton très documentaire et des méthodes de réalisation venant en droite ligne du néoralisme et de la nouvelle vague. Des comédiens attachants (Al Pacino juvénile, bien sûr), un propos dont on ne doute pas une seconde et une histoire d'amour bien triste d'une part. Maisn aussi une mise en scène mollassone et un film qui tourne un peu en rond au bout d'un moment. Intéressant tout de même.
Très belle édition française du DVD par Carlotta, pour un titre qui, à ma connaisance, est inédit en zone 1 et ne bénéficie que d'une médiocre édition anglaise (plein écran ) autrement.
Panique à Needle Park (1971) - Jerry Schatzberg
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Messages : 714
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
- Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?
J'ai bien aimé, même si le film aurait gagné à être un peu plus court. Jerry Schatzberg a réalisé également l'épouvantail avec Pacino et Gene Hackman, un film magnifique, une variation de Midnight Cowboy au final tétanisant.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
Network, 1976, Sidney Lumet