Films de macs tamouls, bizarreries made in Bali & co...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Soundjata

Message par Soundjata »

Merci infiniment noar13. 8)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
noar13

Message par noar13 »

Soundjata a écrit :Merci infiniment noar13. 8)
hum je tiens cette info du disco dancer :mrgreen:
ImageImage
Soundjata

Message par Soundjata »

Et bien tu le remerciera aussi de ma part. 8)
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
foxybronx

Message par foxybronx »

Un petit cadeau pour les amateurs du grand FEROZ KHAN : le meilleur truc jamais tourné en Afghanistan (les images du morceau Kundans Hideout qui figure sur la terrible compil' BOMBAY THE HARD WAY). 8)

http://foxybronx.free.fr/BHW.WMV
Image
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

T'as vu, foxybronx, on vient de rééditer (ou de ressortir, je ne sais pas, en tout cas récemment il n'y en avait plus) en VCD le film thaï "Phi ta bo", cette histoire de spectre sorti de la tombe pour réclamer ses yeux qui lui ont été ôtés par un chirurgien... Par ailleurs, j'ai aussi commandé recemment (je les ai déjà, en fait), "Unhuman" et "Seven Days in Coffin", deux productions thaï plus récentes. Côté philippin, il n'y a malheureusement pas grand-chose en vidéo, alors que c'est un des pays au monde qui produisent le plus de films; et parmi les plus bizarroïdes aussi... De Manille, un pote m'a ramené quelques cassettes VHS, entre autres "Darna ang pagbabalik", également sorti en DVD à Hong Kong (je crois) mais dans la même copie recadrée et un peu pourrie. Côté indonésien, on en sait plus sur leur production, puisque il existe un répertoire complet de leurs films, mais arrêté à 1995. J'ai eu plus de chances avec ce pays, je dois avoir à peu près 80 films fantastiques ou d'horreur, en VCD ou VHS. Malheureusement, les transferts vidéo sont rarement respectueux des formats... avec quelques exceptions. J'aime aussi les quelques films d'horreur réalisés à Singapour par les firmes "Malay Film Productions" (devenu ensuite les Shaw Brothers, après émigration à Hong Kong) et Cathay Keris (qui fait aussi des films chinois). Je rêvais depuis plus de 30 ans de voir des films mentionnés dans des livres "de référence" comme celui de Walt Lee en 1972, par exemple les "Pontianak" malais, j'ai pu en avoir quatre à ce jour, d'autres sont plus rares, ou inédits en vidéo. Quant au cinéma cambodgien, il se peut que d'autres films d'avant les sinistres Khmers rouges réapparaissent, car ces films étaient appréciés en Thaïlande, comme ceux de la femme aux cheveux de serpents, incarné par Dy Saveth, dont tu nous as présenté des photos dans ce thread. Les deux DVD dont tu parles sont d'ailleurs, sauf erreur de ma part, sortis en Thaïlande et doublés dans la langue thaï, bien que ce soient des films cambodgiens. Un remake a d'ailleurs été fait récemment, sorti en DVD sous le titre "Snaker", avec la vedette masculine de "Nang Nak". Quant aux films indiens, ce n'est pas très loin de chez moi, j'y vais deux fois par mois environ. On trouve aussi bien des chefs-d'oeuvre incontestés ("Mangala, fille de Indes", de Mehboob), que des nanars charmants... Suivez les conseils de foxybronx, débarrassez-vous, même provisoirement, de la "culture" yankee qui veut nous coloniser, et plongez-vous dans ces films dépaysants et pittoresques, çà ne peut pas faire de mal ... Continue surtout, foxybronx, on a besoin de gars comme toi pour faire reculer les Amerloques ! :D :D :D
foxybronx

Message par foxybronx »

Ouh là !!! :shock: :lol: 8) Tu m'as mis la dose là, je ne sais pas si je vais m'en remettre... :lol: Non, vraiment, total respect, j'en ai l'eau à la bouche !!! 8) 8) 8)

Pour les trucs cambodgiens dont tu parles, j'ai eu la chance d'en voir quelques uns datés d'avant l'invasion Khmer Rouge, dont un vieux Sinbad sixties et un film de femme serpent (avec une héroïne en perruque afro à plumes blanches !!! :lol: ), et je dois dire que c'était malheureusemt assez plat. :? Par contre, leurs vieux disques de rock 60's 70's sont terribles, j'ai trouvé entre autres une reprise chantée de "Pour Une Poignée De Dollars" de Sergio Leone. :shock: :lol:
Image
Tubbytoast

Message par Tubbytoast »

Je confirme Fantomas 2 qu'un DVD est sorti avec sous-titres anglais pour "Darna Ang Pagbabalik" (de Pacque Gallaga)....
J'en attend d'ailleurs un exemplaire et il me tarde de pouvoir (enfin) mater la Wonder woman des Philippines :shock: :D
Morzhol

Message par Morzhol »

Tubbytoast a écrit :Je confirme Fantomas 2 qu'un DVD est sorti avec sous-titres anglais pour "Darna Ang Pagbabalik" (de Pacque Gallaga)....
Il est critiqué sur le site : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=925

Et on en parle même sur le forum :wink: :
viewtopic.php?t=1931&highlight=darna
Biotech is Godzilla !
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Ah oui, çà me revient maintenant, on en a effectivement parlé sur le forum... on n'est donc pas les seuls, et heureusement, à s'intéresser à ce genre de films. Ce qui n'enlève rien de mon admiration pour des films plus classiques comme les chefs-d'oeuvre de la Universal, l'expressionisme allemand, la Hammer, Corman, Bava, Freda, Argento, etc. C'est pas parce qu'on ouvre les portes du ghetto qu'il faut en créer d'autres, et je plaisantais bien entendu à propos des "Amerloques", bien sûr qu'il faut aussi voir leurs films, mais ne pas voir QUE çà !!!
Un ami anglais, de passage à Paris, était allé dans le Quartier Chinois et avait trouvé deux VHS de films fantastiques vietnamiens, dont un avec une histoire de main coupée venant étrangler des gens... Je vais le relancer pour qu'il copie ces films sur DVD, je vous en reparlerai...
J'ai aussi un film curieux, qui date apparemment de 1975, et dont le seul endroit où j'en aie entendu parler est le bouquin de Donald C. Willis (en quatre volumes) qui tente de répertorier les films fantastiques et d'horreur (et de SF) de tous les temps et tous les pays. C'est une autre adaptation de "Pontianak", réalisée par un certain Roger Sutton. C'est un film en couleurs, dont il est difficile de préciser la nationalité, car il assemble des acteurs malais, indonésiens, hongkongais, et encore un autre pays qui m'échappe. Le scénario crédite Abdul Razak, le mari de Maria Menado, qui fut la "Pontianak" des films malais antérieurs... et c'est ce même Abdul Razak qui avait écrit les scénars de ces premiers films, en noir et blans, réalisés de 1956 à 1964. Malgré çà, le website du cinéma malais ignorait totalement ce film jusqu'à ce que je leur en parle... Il n'est pas certain que "Pontianak" soit le titre original, car c'est visiblement rajouté au générique... Maintenant, si vous comptez sur Internet Movie Database pour avoir des renseignements, vous risquez d'être frustrés, il n'y a RIEN.
C'est à Kuala Lumpur que ce film a été édité en VCD. Si vous voulez des VCD de films de Singapour, ou de films indonésiens, ce sont de toute façon des trucs fabriqués à Kuala Lumpur. Ca explique pourquoi, dans le cas de films indonésiens par exemple, les copies ne sont pas toujours au top. Les Malais prennent ce qu'ils ont sous la main comme copies (le malais étant très proche de l'indonésien, ils n'ont pas besoin de sous-titres et sont très friands de ces films); je ne suis pas sûr que les mêmes films, s'ils étaient édités en Indonésie, seraient forcément meilleurs (comme copie, je veux dire), car il faudrait repartir aux négatifs originaux, et les gens de Rapi Films nous ont expliqué que ces négatifs sont conservés dans les laboratoires ultra-modernes de Hong-Kong. Pour demander une nouvelle copie à ces labos, il faudrait que les VCD ou DVD soient assurés de se vendre, sinon ce n'est pas rentable... D'un autre côté, s'ils voulaient bien faire des éditions DVD avec au moins des sous-titres anglais, c'est sûr, ils en vendraient davantage. Ca viendra peut-être. Après tout, le film indonésien "Mystics in Bali" est déjà épuisé chez "Mondo Macabro", çà va peut-être donner des idées aux éditeurs malais comme "Music Valley".
D'un autre côté, certains DVD de films purement malais, comme les vieux Pontanak en noir et blanc, ont utilisé de très bonnes copies - mais là, ils les avaient sous la main, Cathay-Keris ayant entrepris un long travail de restauration des films. Curieusement (de façon générale) ce sont les films malais de la Shaw Brothers qui traînent le pas: leurs copies sont moins bonnes, et souvent pas bonnes du tout, que celles de leur concurrent de toujours !!! Eux aussi ont fait des "Pontianak", deux d'entre eux au moins sont disponibles en VCD, "Anak Pontianak" et "Pusaka Pontianak".
Bref, il y en a du terrain à défricher... Tous à vos charrues! euh... je veux dire, à vos lecteurs DVD !
Répondre