Fahrenheit 911
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Modérateur
Fahrenheit 911
Alors le film vient de passer à Canneset surCanal plus ils parlent d'une bombe. C'est Canal je sais. Qui pense que ca va cartonner, qui l'attend etc etc ....
http://www.michaelmoore.com
http://www.michaelmoore.com
Modifié en dernier par Superfly le mer. juil. 07, 2004 11:38 pm, modifié 1 fois.
-
-
Le film qui va faire tomber Bush !Controversial film-maker Michael Moore has accused President George W. Bush's government of trying to thwart the creation and release of his documentary Fahrenheit 9/11. The Bowling For Columbine director told an audience at the Cannes Film Festival that the President's team feared the effect of the film - which exposes the links between the Bush and Bin Laden families - would spell disaster for the Republican party in the upcoming elections. Moore - who famously cried, 'Shame on you Mr Bush' as he received his Oscar in 2002 - is now hoping Miramax bosses Bob and Harvey Weinstein will distribute the film after Disney refused to. According to Moore, "someone connected to the White House, a top Republican" has put pressure on film companies not to release the movie. Moore explains, "The potential for this film to have an impact on the election was much larger than they thought. It is certainly something the Bush administration does not want people to see."
Clair que je l'attends !!!!
-
Je suis curieux bien sur avec un tel sujet. Sans être ni pro-Moore ni anti-Moore, je trouve que quoiqu'il en soit, des films comme ça sont interessants et c'est une bonne chose qu'ils soient faits de nos jours. J'irai le voir.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
ben moi je l'attends pas du tout mais alors du tout
le travail d'investigation de moore pourrait etre intéressant s'il était objectif et on en est loin
quant au "film" en tant que tel aucun intérêt cinematographique autant le passer à la télé (c'esr filmé pareil avce les pieds)
et puis le gars m'agace avec sa chasse aux sorcières, c'est du populisme de bon ton de taper sur bush et les etats unis, c'est tellment facile....
quant à d'événtuelles "révélations" sur des relations bush/ben laden tout à déjà été ecrit et dit ya qu'à lire la presse
ce sera un gros petard mouillé au niveau du contenu, et du niveau d'un reportage du journal de 13 heurs sur la forme
mais bon tout le monde va aimer
parce que m Moore on le baise pas c'est lui qui baise bush ce grand méchant......
le travail d'investigation de moore pourrait etre intéressant s'il était objectif et on en est loin
quant au "film" en tant que tel aucun intérêt cinematographique autant le passer à la télé (c'esr filmé pareil avce les pieds)
et puis le gars m'agace avec sa chasse aux sorcières, c'est du populisme de bon ton de taper sur bush et les etats unis, c'est tellment facile....
quant à d'événtuelles "révélations" sur des relations bush/ben laden tout à déjà été ecrit et dit ya qu'à lire la presse
ce sera un gros petard mouillé au niveau du contenu, et du niveau d'un reportage du journal de 13 heurs sur la forme
mais bon tout le monde va aimer
parce que m Moore on le baise pas c'est lui qui baise bush ce grand méchant......
-
- Modérateur
j'adore de voir comment on balance facilement lemot populisme de nos jours. Tu défends un pauvre, t'es populiste. Brrrrr caca. Que les hommes politiques soient populistes pour gagner des voix je suis d'accord. Mais franchement je vois pas le but pour un Moore. Et comme par hasard se sont des gens comme mocky, Bové qui sont populiste. Il n'y aucune quète du pouvoir dans leur combat.
Modifié en dernier par Superfly le mar. mai 18, 2004 10:02 am, modifié 1 fois.
-
-
quoi Charlton? fichez lui donc la paix a Charlton,il ira pas voir le nouveau preche du messie,Charlton,parcequ'il est libre comme l'oiseau,Charlton!Buralo66 a écrit :Charltooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!!!!!!!
...ah mais!
ce n'est donc pas ici que je viendrait gater l'ambiance,avant de partir pour de nouvelles aventures j'ajouterais toutefois ceci: le"pouvoir",n'est pas forcement le but primitif des amateurs des feux de la rampe,etre aimer,etre admirer,suffit largement a certains.
enfin,reduire les reserves(en ce qui me concerne,c'est un doux euphemisme)qu'on peu avoir pour le personnage par"il se bat pour les pauvres,comment peut-on cracher la dessus hein?"est hors sujet,ce n'est pas le probleme(qu'il pose)en fait on a le droit de penser que si mickie est le seul soutient des pauvres,ceci sont pas dans la merde...
sur ce,comme promis je vous laisse avec votre star.
In Gun We Trust
"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston
"Political correctness is just tyranny with manners."C.Heston
-
enfin bové et moore sur la croisette pour faire des révélations fracassantes sur bush l'allié caché de ben laden, c'est ou de la science fiction ou du populisme
c'est tellemnt cool de faire un film en sachant que tout le monde va aimer
mon chien aussi aime bien etre caressé dans le sens du poil
et puis comme ca pas besoin de s'informer moore nous raconte tout et il a raison
ouf....
c'est tellemnt cool de faire un film en sachant que tout le monde va aimer
mon chien aussi aime bien etre caressé dans le sens du poil
et puis comme ca pas besoin de s'informer moore nous raconte tout et il a raison
ouf....
-
non quand on est américain c'est pas facile au contraire ! il faut quand même avoir une grosse paire de couilles. après, au niveau du contenu et de l'objectivité, faut voiret puis le gars m'agace avec sa chasse aux sorcières, c'est du populisme de bon ton de taper sur bush et les etats unis, c'est tellment facile....

-
Quand on voit à quel point les média US ont intoxiqué les américains (car ne faisons pas l'amalgame facile du peuple et de ses dirigeants abrutis - je vous rappelle que nous avons tous voté Chirac en 2002
) en suivant aveuglément un gouvernement de parvenus n'ayant d'autres intérêts à défendre que les siens.
Quant aux relations Bush/Ben Laden Moore a été un des premiers aux USA à mettre les pieds dans le plat, se mettant à dos bon nombre de pisse copies trop préoccupés de garder leur job pour se permettre de réfléchir un peu.
Et puis merde, MOORE PRESIDENT et je deviens américain tout de suite

Quant aux relations Bush/Ben Laden Moore a été un des premiers aux USA à mettre les pieds dans le plat, se mettant à dos bon nombre de pisse copies trop préoccupés de garder leur job pour se permettre de réfléchir un peu.
Et puis merde, MOORE PRESIDENT et je deviens américain tout de suite

C'est sûr que Michael Moore, ce n'est aps du grand cinéma. On se souvient d'ailleurs de son Canadian Bacon produit par MAdonna! Parcontre j'aime ses coups de gueule et la subjectivité de ses documentaires. Il est pugnace et aligne les arguments come d'autres les bons rebondissements dans un scnéario. Bref, j'attends avec impatience son pamphlet anti-Bush!
-
- Modérateur
En même temps sur ce forum y'a la moitié qui n'aime pas Moorec'est tellemnt cool de faire un film en sachant que tout le monde va aimer

Après Bové et Moore ensemble c'est pour de la pub. Mais franchement faut arrêter de dire populisme à chaque fois. Et puis c'est marrant de voir qu'un mot utilisé pour une bonne partie de la droite (LePen etc ...) se retrouve utilisé maintenant pour des gens de gauche.

-
- DeVilDead Team
C'est assez marrant quand même... pour une fois qu'un artiste peut exprimer une opinion haut et fort, la moitié de la planète lui tombe dessus et l'accuse de partialité.
ca me rappelle le doc de Depardon sur la campagne de Giscard qui avait été interdit
Liberté de parole selon le premier amendement certes mais surtout ferme ta gueule quand tu soulèves des sujets limites
J'ai lu que certains républicains vont intenter un procès contre la diffusion du film pour atteinte aux lois électorales US en indiquant que le film est un cas patent de soupe électoralistes déloyale.
Et cet argument de "c'est tellemnt cool de faire un film en sachant que tout le monde va aimer", tu peux le ressortir à beaucoup de sauces, genre La Liste de Schindler ou Shoah ou encore Nuit et Brouillard. Le film n'existe pas que par son sujet. cet argument est pour moi totalement irrecevable.
je suis rarement d'accord avec Philippe Val dans sa chronique sur France Inter à 18H55 le lundi, mais pour le coup, j'étais à 100% avec lui hier soir.
Je n'ai pas vu le film (comme beaucoup ici bas) et je jugerai après vision.
ca me rappelle le doc de Depardon sur la campagne de Giscard qui avait été interdit

Liberté de parole selon le premier amendement certes mais surtout ferme ta gueule quand tu soulèves des sujets limites

Et cet argument de "c'est tellemnt cool de faire un film en sachant que tout le monde va aimer", tu peux le ressortir à beaucoup de sauces, genre La Liste de Schindler ou Shoah ou encore Nuit et Brouillard. Le film n'existe pas que par son sujet. cet argument est pour moi totalement irrecevable.
je suis rarement d'accord avec Philippe Val dans sa chronique sur France Inter à 18H55 le lundi, mais pour le coup, j'étais à 100% avec lui hier soir.
Je n'ai pas vu le film (comme beaucoup ici bas) et je jugerai après vision.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?