LE DVD MAD DE JUIN!!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est quand même super con et ça tombe super mal y'en a des cascades au supermarché du coin des Society à 2€ :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon Peav' du site Mad dément pour Society :shock:

http://www.mad-movies.com/forums/viewto ... 503#201503

On va se taper Atomic College que ça va pas traîner :lol:
!JEMO!

Message par !JEMO! »

J'ai pas l'impression que Peav' démente, au contraire il confirme une eventuelle possibilité. Et la jaquette c'est un fake ?

" Non c'est ptêt bien Society ki sort dans le prochain Mad (à vrai dire je me suis pas renseigné ). Ceci dit il me semble ke c'est un inédit en france, la version de Society dispo sur Cdiscount etant probablement du Z2 belge." (Peav' sur le forum Mad).
yiyo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Society" n'est pas inédit en France, il a déjà été sorti par Opening (il y a un moment), comme le prouve le test indiqué plus haut.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca devient ubuesque cette histoire :shock:
Stilleben

Message par Stilleben »

arioch a écrit :Opening m'avait demandé ce que l'on pourrait mettre sur le disque comme Bio/Filmos. Mais a ce moment-là, je ne pouvais pas le faire donc je ne sais pas si finalement ils ajouteront une Bio/filmo de Yuzna et Screaming Mad George comme je le leur ai suggeré.
A chaque fois que l'on m'a contacte pour faire des bio/filmos pour des editions de DVD Mad, que j'ai fait le boulot ou pas a l'arrivee, les disques sont finalement sorties. Donc pourquoi SOCIETY ne sortirait pas chez Mad ?
Attends, là, cela veut bien dire ce que ça veut dire ? :roll:
Et ce serait pas du foutage de gueule de la part de Mad, là ?
Sont même pas foutus d'apporter du matériel aux DVD qu'ils sortent sous leur "label" ? :? N'importe quoi, là, Mad !
Tant mieux pour Devildead, mais ce serait bien aussi que le boulot que vous faites soit reconnu... J'ai toujours cru que c'était l'équipe de Mad qui faisait un minimum de boulot sur les DVD... :x
micknick2000

Message par micknick2000 »

:lol: moi je dis oui si c'est un nouveau master propose.......sinon sans moi.......cela dit ds l'annee mad nous a propose beaucoup de belles choses....qui ne dit pas qu'opening par ex. 2 fois ds l'annee essaie decouler par mad leurs invendus de l'anne precedente...sorte de contrat commercial.c'est tres frequent et peut etre que mad ne peut pas dire gd chose la dessus!.a voir........ :?
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Il n'est pas possible dans le cas de Zombie que ce soient matérielement les invendus restés en stock, puisque le DVD avait une jaquette différente (avec logo Mad et baseline de la collection) de l'édition double + l'interview de Putters qui était normalement sur le 2ème disque du digipack, et qui a été rappatrié sur le disque unique de l'édition Mad. Zombie a donc bel et bien été "réedité", re-imprimé et re-gravé avec quelques bémoles pour Mad.

Je pense pour ma part que c'est Mad qui saisit l'opportunité de proposer à ses lecteurs et d'associer à son magazine, des petits classiques ou des titres plus ou moins cultes, avec de "grands noms" (Romero, Yuzna ...).
Mad a d'ailleurs en ses pages, totalement assumé ce choix même s'ils pouvaient se questionner et reconnaitre que l'opinion des lecteurs était partagée (entre ceux qui l'ont déjà et sont déçus, et ceux qui sont tout contents de pouvoir posséder un "grand titre" à moindre frais avec leur Mad).
yiyo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

[quote="!JEMO!"]Il n'est pas possible dans le cas de Zombie que ce soient matérielement les invendus restés en stock, puisque le DVD avait une jaquette différente (avec logo Mad et baseline de la collection) de l'édition double + l'interview de Putters qui était normalement sur le 2ème disque du digipack, et qui a été rappatrié sur le disque unique de l'édition Mad. Zombie a donc bel et bien été "réedité" avec quelques bémoles pour Mad.[quote]

Tout à fait exact. Peut-être ont-ils conçu une nouvelle édition simple pour viser une classe de prix plus basse en vue d'une ressortie éco à plus ou moins long terme.

Je pense surtout que cela révèle que Opening a du mal à mettre la main sur suffisamment de films et de matériel (doublage...) pour proposer un nouveau titre par mois. C'est d'ailleurs cela le vrai problème d'un éditeur indépendant comme Opening (ou PVB ou LCJ...), qui n'a pas un catalogue à sa disposition et doit acquérir des titres disponibles sur le marché, qui ne sont pas si nombreux.

Une autre remarque à propos des vieux films qui ne se vendent pas : il n'est pas pertinent de comparer les ventes de titres comme "M le maudit" ou "Fast n furious" pour une raison simple : "Fast n furuious" se vendra très bien à sa sortie, puis pendant un an ou deux. Gageons que dans cinq ou dix ans, ce sera autre chose. Un "M le maudit", ou un "Zombie", il y aura TOUJOURS des gens qui l'achèteront, qui seront intéressés. Si ils sont distribués au bout de quelques temps dans des formats écos, c'est sur qu'ils partiront bien, et pendant un bon moment. C'est un investissement 1/ de prestige ; 2/ sur la durée.
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Manolito a écrit :Peut-être ont-ils conçu une nouvelle édition simple pour viser une classe de prix plus basse en vue d'une ressortie éco à plus ou moins long terme.
Je crois d'ailleurs que Zombie est dispo dans cette édition de base indépendement du Mad. Je l'ai vu chez pas mal de discounters, sans la baseline "Mad Movies" (mais je ne jurerais pas) et surtout sans le livret "collector" de Putters, vu le poids très léger de l'objet.
Modifié en dernier par !JEMO! le jeu. mai 20, 2004 9:25 pm, modifié 1 fois.
yiyo
KX69

Message par KX69 »

!JEMO! a écrit : Je crois d'ailleurs que Zombie est dispo dans cette édition de base indépendement du Mad. Je l'ai vu chez pas mal de discounters, sans la baseline "Mad Movies" (mais je ne jugererais pas) et surtout sans le livret "collector" de Putters, vu le poids très léger de l'objet.
Je confirme, j'ai vu zombie chez les magasin type disk king sans le logo mad movies et puis il a été proposé car Cdiscount juste aprés la sortie avec Mad. J'ai egalement vu d'autres titres comme le corps et le fouet sans logo Mad chez les discounters. Apparement, les invendus de mad sont proposés dans des packs par 2 pour 13 ou 15€ dans les librairies. J'en ai déja vu aussi dans des bazars.
Bon même si c'est une ressortie sous un autre jaquette cette edition de society n'apportera probablement rien du tout /à celle à 2 €. J'espére que ça ne se reproduira pas trop souvent. Il ya quand même un tas de film qui doivent pas couté trés chers et qui sont amusant. Pourquoi ne pas taper dans les films de drive in des années 50 par ex de temps en temps. c'est peut etre pas assez commercial. Il n'empéche que 80% des abonnés à Mad doivent déjà avoir society.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bordel, j'ai envie de monter un boîte d'édition de DVD pour sortir tous ces merveilleux films qu'on ne voit pas :D
!JEMO!

Message par !JEMO! »

KX69 a écrit :
!JEMO! a écrit :Il ya quand même un tas de film qui doivent pas couté trés chers et qui sont amusant. Pourquoi ne pas taper dans les films de drive in des années 50 par ex de temps en temps. c'est peut etre pas assez commercial. Il n'empéche que 80% des abonnés à Mad doivent déjà avoir society.
Pareil, j'avais proposé une fois de piocher dans du Z, Opening en sort des tonnes en kiosques, et en tous genres. Doit y avoir le choix.
Y'a parfois des pépites et des petits trucs sympa, si c'est assumé et revendiqué en temps que tel ça peut passer je pense, et ca vaudrait mieux que certains Creature ou Rawhead Rex, qui sont de toutes façons Z ou à la limite du Z.

Mais bon, la politique a l'air de tenter de proposer avant tout des noms qui font un peu "genre référence", même si le film n'est pas inédit ou si la qualité ne suit pas ("d'après une nouvelle de Clive Barker" semblait être le seul motif de selection des deux dernières véritables MERDES UK qu'on s'est tapé dans la collec Mad).
yiyo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai l'impression que Les DVD Mad cherche à éviter de proposer des films pour lesquels il n'y aurait pas de VF disponible aussi (cf. le fait que "Comtesse Dracula" ne soit pas sorti ni annoncer àmettre en corrélation avec le fait que les gens d'Opening ont cherché, sans les trouver, un doublage pour ce titre). Ils semblent aussi éviter les films e noir et blanc. Sans doute pour des raisons commerciales, à nouveau. Et cela seul suffit à disqualifier beaucoup de titres dits "drive-in" américains qui sortaient rarement en France. De plus un catalogue comme celui d'AIP est, l'air de rien, en grande partie chez MGM par exemple.

Sionon, je n'ai pas trouvé "Rawhead rex" si ignoble que cela, et il faut tout de même reconnaître que, parmi les derniers titres, il y a quand même eu des films vraiment réputés et recherchés qui sont sortis ("La course à la mort de l'an 2000" et "Harlequin", dans une certaine mesure "Soif de sang").

En tous cas, le test de "Rawhead rex" est pour bientôt : hé oui, il faut dire qu'on teste les DVD mad quand on les reçoit, c'est-à-dire une fois sur trois, et trois mois après que le magazine ait été retiré des kiosques !
Modifié en dernier par Anonymous le ven. mai 21, 2004 7:38 am, modifié 1 fois.
!JEMO!

Message par !JEMO! »

Pour réequilibrer mon propos je tiens quand même à dire que dans 90% des cas, je trouve les films de la collec plutôt solides (après on aime ou pas, mais c'est une autre histoire), avec TOUJOURS un intérêt quel qu'il soit (à deux-trois près en tous cas pour moi, dont Rawhead et Transmutations, qui ont aussi je crois bénéficié d'un des plus mauvais accueil de la collec' ici-même à l'annonce de leur sortie).

Même un titre relativement "difficile" comme Le Survivant d'un monde parallèle (très lent et pas vraiment ultra-passionnant, et qu'on se retaperera pas forcément tous les mois) a une certaine tenue générale, et quelques scènes vraiment superbes.
yiyo
Répondre