J'adore ...White Snake a écrit :C'est un nouveau chef d'oeuvre, point barre !
Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) - Stephen Chow (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Après avoir lu les nombreuses critiques négatives à son sujet, je n'attendais plus grand chose au sujet de Kung Fu Hustle...J'ai eu tort.
La comparaison avec Shaolin Soccer ne plaide pas en sa faveur, c'est certain, le film est moins réussi, c'est une certitude.
Avec KFH, Chow fait véritablement du pied au marché international et, de fait, met en sourdine ses délires non sensiques qui ont fait sa gloire dans les 90's...Comment pourrait-il en être autrement vu le prix que le film a dû couter? Le cinéma est un art mais avant tout un business, le film se doit d'être rentabilisé sur les marchés autres qu'asiatiques, et un "Love on Delivery" bis ne pourrait pretendre à un telpotentiel commercial international. Faites votre deuil, le mo lei tau n'interesse probablement plus beaucoup l'ami Stephen en cette période de mondialisation y compris cinématographique.
Passé cette déception ou cette surprise (qui n'en est pas une pour moi), le film est visuellement plus que brillant, les effets spéciaux sont d'une grande tenue et le rythme plutot trépidant. Chow fait preuve d'un talent de metteur en scène désormais rare à HK.
Bien que le film soit une franche réussite, il convient de pointer du doigt ses quelques défauts notamment un script faiblard qui ne rend ni grâce aux personnages ni à l'histoire d'amour très (trop) vite expédiée. Encore bien présent dans Shaolin Soccer, l'humour est en retrait au profit de l'action, ce qui est probablement un tournant dans la carrière de Chow: ce choix décevra une partie de ses fans mais lui permettra d'en acquérir d'autres.
Au final, il convient de faire fi des comparaisons avec les autres films de son auteur pour apprécier KFH à sa juste valeur: un divertissement populaire de grande qualité.
La comparaison avec Shaolin Soccer ne plaide pas en sa faveur, c'est certain, le film est moins réussi, c'est une certitude.
Avec KFH, Chow fait véritablement du pied au marché international et, de fait, met en sourdine ses délires non sensiques qui ont fait sa gloire dans les 90's...Comment pourrait-il en être autrement vu le prix que le film a dû couter? Le cinéma est un art mais avant tout un business, le film se doit d'être rentabilisé sur les marchés autres qu'asiatiques, et un "Love on Delivery" bis ne pourrait pretendre à un telpotentiel commercial international. Faites votre deuil, le mo lei tau n'interesse probablement plus beaucoup l'ami Stephen en cette période de mondialisation y compris cinématographique.
Passé cette déception ou cette surprise (qui n'en est pas une pour moi), le film est visuellement plus que brillant, les effets spéciaux sont d'une grande tenue et le rythme plutot trépidant. Chow fait preuve d'un talent de metteur en scène désormais rare à HK.
Bien que le film soit une franche réussite, il convient de pointer du doigt ses quelques défauts notamment un script faiblard qui ne rend ni grâce aux personnages ni à l'histoire d'amour très (trop) vite expédiée. Encore bien présent dans Shaolin Soccer, l'humour est en retrait au profit de l'action, ce qui est probablement un tournant dans la carrière de Chow: ce choix décevra une partie de ses fans mais lui permettra d'en acquérir d'autres.
Au final, il convient de faire fi des comparaisons avec les autres films de son auteur pour apprécier KFH à sa juste valeur: un divertissement populaire de grande qualité.
Film du siècle, film du millénaire ! J'ai adoré. C'est vrai que la romance est un peu expédié, mais franchement, pour ce qui est de la mise en scène des séquences d'action burlesque c'est hallucinant et ça enterre tout ce que j'ai vu dans le domaine (y compris "Shaolin Soccer") ! Monstrueux, digne des meilleurs séquences de Sam Raimi, de Peter Jackson et de Buster Keaton réunis (et à voir au cinéma aussi, je pense, car c'est avant tout un film spectaculaire) !
-
Dans ses précédents il citait bien Terminator et Cie... cela ne choquait personne.Allan Theo a écrit :Ca c'est carrément grossier, c'est équivalent a un coup de coude dans les cotes accompagnés d'un "hep ta vu, je cite Kubrick"White Snake a écrit :les réfèrences monstrueuses (le couloir en sang notamment)

Attention à ne pas prendre Chow en grippe parce qu'il a désormais du succès aussi dans nos contrées.

-
Nan nan, c'est pas pour ça, je l'aime tjs autant Chow, mais la pour le coup de Kubrick, ça tombe comme un cheveux sur la soupe.White Snake a écrit :Attention à ne pas prendre Chow en grippe parce qu'il a désormais du succès aussi dans nos contrées.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
C'est un de ces meilleurs (enfin sur la dizaine que j'ai vu de Chow)Prodigy a écrit :Sinon je me suis commandé King of Comedy sur DDDHouse, ça a intérêt à être bien
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Je crois avoir vu tous ce qui est dispo en dvd et vcd de Stephen Chow. Et je confesse que King of Comedy n'est pas à mes yeux l'un de ses meilleurs. Le film est très bon, et surtout propose un Chow plus mature que d'ordinaire (c'est en quelque sorte son Man on the Moon) mais aussi moins drôle. Ensuite, cet avis n'engage que moi et apparement beaucoup adore ce film.Allan Theo a écrit :C'est un de ces meilleurs (enfin sur la dizaine que j'ai vu de Chow)Prodigy a écrit :Sinon je me suis commandé King of Comedy sur DDDHouse, ça a intérêt à être bien
Mon top 11 actuel des films de Stephen Chow :
- La saga Chinese Odyssey
- God of cookery
- Shaolin Soccer
- Forbidden City Cop
- Kung Fu Hustle
- From Beijing with Love
- King of Beggars
- Sixty Million Dollar Man
- Out of Dark
- Royal Tramp 1 et 2
- The Legend of Dragon
Modifié en dernier par White Snake le sam. mars 19, 2005 5:02 pm, modifié 1 fois.

-
-
Nan, chuis la aussi !!!Prodigy a écrit :Ah, Manolito la voie de la raison !
Je me sens moins seul

Vu hier soir, le panard total.
Certes, il est moins hilarant que "Shaolin Soccer" ou moins touchant qu'un "King of comedy", mais il est SPECTACULAIRE !!
(mais qu'est-ce qu'il me prend de gueuler comme ca ?)
Du gros spectacle, avec des sequences tout bonnement impressionnantes, qui enterrent meme Matrix et ses ersatz (ah, le combat contre le gang des Haches).
Du gros delire, avec des scenes burlesques en diable (voire meme directement issues de l'esprit d'un Chuck Jones, cf. la poursuite).
A revoir en salles, ca risque d'etre bien spectaculaire.
Vivement le prochain !!
What the fuck did I do ?
-
- Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Vu en cloture du bifff .
J ai passer une tres bon moment cependant ma préférence revient toujours à Shaolin Soccer mais bon . . . à force d avoir été gavé d' Olive et tom dans ma tendre enfance je ne peux clairement pas être objectif vis à vis de ce film
Sinon pour KFH on y retrouve tout ce qu on aime dans le ciné de Chow : une pointe de sadisme , des tonnes de références à d autres films , un humour parfois léger , parfois typiquement cantonnais (lourd quoi . . . mais j adore) et quelques scènes qui révèlent le coté tragique des personnages (et une fois de plus l amour comme moyen de redemption (gros romantique le Chow?))
Comme bémol je dirais que pas mal de scènes ont m ont fait penser à d autres scenes issue de la fimo du réa , mais heureusement c'est toujours aussi bon qu au premier jour.
Bref ceux qui aiment le monsieur et son cinéma ne peuvent qu'aimer ce film.
pour le fun mon top Chow >
1.King of comedy (une des meilleurs comédie asiatique que j avais vu des années 90 , du grand art , du pur Chow
)
2.Shaolin Soccer
3.Kung fu hustle
4.Le roi singe (mais apparement peu l apprécie . . . )
5.Sixty million dollars man
6.Fight to back school
7.Chinesse Odyssey (alors la c etait la grosse deception , j ai du rire deux ou trois fois seulement )
J ai passer une tres bon moment cependant ma préférence revient toujours à Shaolin Soccer mais bon . . . à force d avoir été gavé d' Olive et tom dans ma tendre enfance je ne peux clairement pas être objectif vis à vis de ce film

Sinon pour KFH on y retrouve tout ce qu on aime dans le ciné de Chow : une pointe de sadisme , des tonnes de références à d autres films , un humour parfois léger , parfois typiquement cantonnais (lourd quoi . . . mais j adore) et quelques scènes qui révèlent le coté tragique des personnages (et une fois de plus l amour comme moyen de redemption (gros romantique le Chow?))
Comme bémol je dirais que pas mal de scènes ont m ont fait penser à d autres scenes issue de la fimo du réa , mais heureusement c'est toujours aussi bon qu au premier jour.
Bref ceux qui aiment le monsieur et son cinéma ne peuvent qu'aimer ce film.
pour le fun mon top Chow >
1.King of comedy (une des meilleurs comédie asiatique que j avais vu des années 90 , du grand art , du pur Chow

2.Shaolin Soccer
3.Kung fu hustle
4.Le roi singe (mais apparement peu l apprécie . . . )
5.Sixty million dollars man
6.Fight to back school
7.Chinesse Odyssey (alors la c etait la grosse deception , j ai du rire deux ou trois fois seulement )
Point.