Nous avions déjà parlé de ce film dans l'ancien forum mais je ne l'ai vu qu'hier, donc je poste mon impression.
J'ai beaucoup aimé le côté gore allié à un polard rital. C'est vrai que ca gicle pas mal et heureusement car autrement le reste est un peu chiant... une histoire de vengeance sur fond de trafic de drogues (d'ailleurs quand Fabio Testi dit que le deal de coke c'est pas bien et qu'il faut plutôt faire de la contrebande de clopes, c'est un peu ridicule, comme si on voulait faire de la morale dans un film ou tout le monde passe la limite de la légalité....).
Mais bon, il y a la patte Fulci et c'est pour cela que le film marche ... Bozuffi assure comme souvent et la scène où il crame la gueule d'une nana avec un chalumeau est très bien réalisée et fait son petit effet.
igorfx a écrit :(d'ailleurs quand Fabio Testi dit que le deal de coke c'est pas bien et qu'il faut plutôt faire de la contrebande de clopes, c'est un peu ridicule, comme si on voulait faire de la morale dans un film ou tout le monde passe la limite de la légalité....).
C'est grosso merdo le même message distillé dans Les Contrebandiers de Santa Lucia : préférer le commerce local plutot que l'importation étrangère
Je suis comme toi, j'ai bien aimé ce côté gore inhabituel mais ça reste un polar rital fonctionnant avec les mêmes ficelles, les mêmes motivations , la même pseudo-virilité de pacotille que les autres produits enfilés depuis la décennie précédente.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dommage que la première moitié du film soit ennuyeuse.
l'action prend tout son temps pour s'installer mais dès l'arrivée de la fameuse séquence géniale du chalumeau, ça s'accélère heureusement par la suite.
c'est un très bon Fulci mais je me souviens que la voix ridicule de Testi dans la VF m'avait horripilé et m'avait empêché d'apprécier pleinement le film.
sinon, je crois que c'est dans ce polar qu'un flic interpelle un de ses collègues un moment : "TAAARANTINOOOOO"
J'avais bien aimé également, gore et sadic, pas le meilleur polar italien (qui reste pour moi Revolver de Sollima) mais un divertissement de qualité.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Un excellent polar rital, indubitablement le haut du panier avec les Di Leo, les Martino et les Castellari (plus quelques Lenzi comme pour vous faire plaisir).
La vhs francaise est cut de quelques secondes lors des scenes gores à l différence du dvd titré Contraband.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Je l'ai vu avant hier et j'ai été surpris aussi par les scenes gore.
On retrouve la recette Lucio lors des sequences sadiques.
à ce sujet, lucio arrive à filmer un viol comme une scene de meutre.
Cette scene m'a rappellé la scene de la perceuse de frayeurs:
Dans frayeurs ,le meurtrier apprcohait lentement la tete de la victime vers une perceuse geante allumée. Dans contraband,le violeur appreoche lentement le fessier de la femme ligotée vers la braguette de son pantalon.
MrKlaus a écrit :C'est une pure bombe ce truc!
La scéne ou Romano Puppo se fait exploser le ventre à coup de fusil à pompe j'men souviendrais toutes ma vie...
oui oui, c'est bon, on a compris, pas la peine de le répéter 3 fois
autrement c'est bien le même mec qui joue dans 2019....
Excellent et plutot méconu Fulci que ce Luca le contrebandier aka la guerre des gangs alias I contabbandieri qui allie avec talent le pur polar rital et le gore.
Un des must du genre qui prouve que maitre Fulci sut en son temps toucher avec grâce tt les genres auquels il a touché.
Violent, ferme, sans aucun temps mort et jouissivement gore- la scene du chalumeau!!!!!- et une excellent casting dt on l'oublie un peu Ajita Wilson qui pour une fois joue habillée!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
j'ai du m'y reprendre une demi douzaine de fois avant de le voir en entier. il se passait toujours quelque chose au cours des 10 premières minutes qui m'empèchaient d'aller plus loin. j'avais fini par croire qu'il n fallair pas que je vois ce film, et je n'en attendais plus grand chose... résultat, ça a été un de mes plus grand panard bis de ces 6 derniers mois.
l'actrice qui joue la femme de testi est fabuleusement belle, dotée d'une maturité physique un peu comparable à celle de Katriona McColl. Fulci avait le chic pour choisir des femmes qui possédait cette qualité les situant bien au delà des starlettes du tout venant pelliculé italien sur lesquelles s'esbaudit à longueur d'article notre ami a plume noire qui sévit sur zb.
You know what they say: "To save the world, you have to push a few old ladies down the stairs."