Moi je suis depuis peu un barjo de Baby cart, je viens de voir les 3 premiers films, je vais enchaîné avec les 3 derniers... Mais c'est vrai que visuellement ce sont des films très aboutis! Je ne sais plus dans quel film c'est, mais à un moment Ogami couche avec la prostitué pour la protégé de la mort, les effets de lumières et les ombres sont magnifiques! J'aime beaucoup l'enfant Daigoro, et cette relation qui lie le père et daigoro!
Je vais bientôt me pencher sur le manga pour en apprendre un peu plus, mais tout s'annonce très bien!!!
SPOILERS
Spécialement quand Ogami crie "Daigoro" et que ce dernier appuie sur un bouton (dans son landeau) et en sort d'un coup deux lames qui tranchent les jambes des assaillants!!!! A mourir de rire!
Bundy a écrit :Moi je suis depuis peu un barjo de Baby cart, je viens de voir les 3 premiers films, je vais enchaîné avec les 3 derniers... Mais c'est vrai que visuellement ce sont des films très aboutis! Je ne sais plus dans quel film c'est, mais à un moment Ogami couche avec la prostitué pour la protégé de la mort, les effets de lumières et les ombres sont magnifiques! J'aime beaucoup l'enfant Daigoro, et cette relation qui lie le père et daigoro!
Je vais bientôt me pencher sur le manga pour en apprendre un peu plus, mais tout s'annonce très bien!!!
SPOILERS
Spécialement quand Ogami crie "Daigoro" et que ce dernier appuie sur un bouton (dans son landeau) et en sort d'un coup deux lames qui tranchent les jambes des assaillants!!!! A mourir de rire!
Sais-tu si les films sont directement adapté du manga, si ils le suivent véritablement ou si ils reprennent le concept du père et de l'enfant?
Bon de toute façon je vais lire les 7 tomes!
J'ai entendu parlé d'un remake? Une info?
La question ne m'est pas posée, mais je me permets de répondre par un extrait de mon site :
Les films de la série Baby Cart sont sortis au cinéma au Japon dans les années 1970, au moment où le genre auquel ils appartiennent, le "chambara" (film de samouraï), était en déclin. Ils sont l'adaptation d'un manga, Lone Wolf and Cub (Kozure Ôkami), créé par le scénariste Kazuo Koike (Golgo 13, Lady Snowblood, Crying Freeman) - qui s'occupe lui-même de l'écriture pour les films - et le dessinateur Goseki Kojima au début des années 1970, d'une longueur plus que conséquente (9000 pages réparties en 28 volumes !).
J'ajoute que le manga n'était pas terminé quand les films ont été réalisés.
Quant au projet de remake par Aronofsky, ça a l'air mort.
Merci pour les infos!!!!
Je vais vite me jeté sur les tomes déjà dispo, mais d'autres tomes vont donc sortir?
Pour le remake... je ne vois pas vraiment l'intérêt, mais bon une vision de Aronofsky sur un Baby cart ça peu être interréssant!!!??
Plus trash dans quel sens? Plus de sang, plus nihiliste?
Moi je verais bien un truc vraiment hard, un film plutôt dur et même tortueux (enfin un truc à la Aronosky)!??
C'est clair que ça en vaut pas du tout la peine... Mieux vaut se matter un bon coup les films de Misumi...!!!!??? (bien qu'il ne les ai pas tous fait...)
Apparement il y a plusieurs tomes du manga qui vont sortir? Une suite devrait être faite!!!! Sauf si la fin du manga correspond à la fin des films!? Vu qu'il m'en reste deux à voir, je ne sais pas comment s'achève la série...!
En attendant j'ai vu le 4, et c'est du bon, du très bon!! L'un de mes préferés, raahhh je l'adore cette Oyuki! Et Ogami toujours aussi "fort" ( ) ne parlons pas de Daigoro!!!( )
Heu... pour celui dont la femme est rousse, celui qui a des enfants horribles et enfin celui qui a des voisins que l'on voudrait tous avoir!!
Oui c'est pour Al!
Effectivement la réponse est en page 2! LOL
Et oui le coffret devrait ressortir en fin d'année chez Wild side, il devrait être agrémenté de nouveaux bonus, un peu plus pousser j'éspère, et en ce qui concerne le son et les images... aucune nouvelle! Mais de toute façon, l'intérêt de cette ressortie sa sera les bonus!
Bundy a écrit :Effectivement la réponse est en page 2! LOL
Et oui le coffret devrait ressortir en fin d'année chez Wild side, il devrait être agrémenté de nouveaux bonus, un peu plus pousser j'éspère, et en ce qui concerne le son et les images... aucune nouvelle! Mais de toute façon, l'intérêt de cette ressortie sa sera les bonus!
OK merci
Je penssais que cette sortie avait été tout bonnement annulée !