Bon j'ai presque fini de mater les bonus du coffret Panic Room collector, et dans le 3éme dvd (post prod) il y a une section écrite complète sur le super 35, et comme introduction il y a aussi un pavé sur les différents format cinéma, on y apprend entre autre que le 2.35 est en fait du 2.40
Comme je ne suis pas vache envers ceux qui n’auraient pas le coffret, je vous ai mis en ligne l'intégrale de l'explication
Le super 35 est trop souvent mis à l'écart dans les livres sur les formats larges.
Les deux grands partisans du Super 35 sont bien sûr James Cameron et Claude Lelouch, ce dernier étant l'un des premiers a avoir utilisé le procédé sur Les Uns et les autres en 1980.
J'ai aussi vu ce bonus sur le coffret Panic Room et je trouve qu'il est aussi excellent que celui qu'on trouve sur le DVD Ultimate de T2 en Z1 !
Euh sinon je vais ouvrir surement un thread spécifique sur Panic Room special edition parce que les bonus que j'ai vu jusqu'à présent m'ont fait carrement HALLUCINER.
bensunt a écrit :Euh sinon je vais ouvrir surement un thread spécifique sur Panic Room special edition parce que les bonus que j'ai vu jusqu'à présent m'ont fait carrement HALLUCINER.
J'ai fini le deuxième Dvd et j'ai bien entamé le troisième et je confirme les dires de monsieur, Fincher est un dieu, et je suis presque en train de re-évaluer son travail sur Panic Room tellement tout est pensé et réfléchis comme on ne pouvais l'imaginer.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
bensunt a écrit :Euh sinon je vais ouvrir surement un thread spécifique sur Panic Room special edition parce que les bonus que j'ai vu jusqu'à présent m'ont fait carrement HALLUCINER.
J'ai fini le deuxième Dvd et j'ai bien entamé le troisième et je confirme les dires de monsieur, Fincher est un dieu, et je suis presque en train de re-évaluer son travail sur Panic Room tellement tout est pensé et réfléchis comme on ne pouvais l'imaginer.
je sais pas comment vous faîtes, car il n'est pas dispo à la Fnac des Halles ni à Gibert, à Paris, ce foutu Panic Room Collector
je sais pas comment vous faîtes, car il n'est pas dispo à la Fnac des Halles ni à Gibert, à Paris, ce foutu Panic Room Collector