ces femmes cinéastes qui imposent le respect
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Certes, mais tu joues sur l'homo, làKerozene a écrit :
Oui, mais bon, il cherche hein, c'est pas lui qui se fait appeler Ellen Cabot ou Victoria Sloan ?
(ha j't'ai cassé là)

Ses pseudos féminins sont de telle manière qu'il ne se faisait pas remarquer par la guilde des réal US (histoire de syndicat à la con US pour des autorisations de tournage avec son vrai nom).
Donc, non, ça compte pas

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Il me vient aussi à l'esprit le nom de deux canadiennes :
Lynne Stopkewich (Kissed, Suspicious River)
Manon Briand (La turbulence des fluides)
Et la géorgienne Nana Djordjadze qui avait fait un très beau film qui se rapprochait un peu de l'univers de Kusturica : L'été de mes 27 baisers
Et Marina De Van, qui avait fait son premier long : "Dans ma peau" (que je n'ai pas vu encore malheureusement)
Sinon c'est vrai qu'il y a un gros problème de parité au niveau des metteurs en scène. Voir comment on est obligé de se gratter la tête ne serait-ce que pour trouver juste un nom sans forcément avoir aimer sa filmo. Et c'est d'autant plus dommage qu'on ne leur laisse pas leur chance, qu'on manque inévitablement tout plein de talents, et de manière générale des visions différentes dans l'univers du cinéma.
Lynne Stopkewich (Kissed, Suspicious River)
Manon Briand (La turbulence des fluides)
Et la géorgienne Nana Djordjadze qui avait fait un très beau film qui se rapprochait un peu de l'univers de Kusturica : L'été de mes 27 baisers
Et Marina De Van, qui avait fait son premier long : "Dans ma peau" (que je n'ai pas vu encore malheureusement)
Sinon c'est vrai qu'il y a un gros problème de parité au niveau des metteurs en scène. Voir comment on est obligé de se gratter la tête ne serait-ce que pour trouver juste un nom sans forcément avoir aimer sa filmo. Et c'est d'autant plus dommage qu'on ne leur laisse pas leur chance, qu'on manque inévitablement tout plein de talents, et de manière générale des visions différentes dans l'univers du cinéma.
- Jeanne Labrune
- Nicole Garcia
- Sylvie Verheyde
- Anne Fontaine
- Josée Dayan (quoique je me demande si c'est pas un bonhomme en fait)
et quelques actrices qui se sont essayées à la réal
- Valérie Lemercier
- Zabou Breitman
- Sophie Marceau
- Julie Delpy
- Chantal Lauby
- Valeria Bruni-Tedeschi
- Marie-Anne Chazel
...
- Nicole Garcia
- Sylvie Verheyde
- Anne Fontaine
- Josée Dayan (quoique je me demande si c'est pas un bonhomme en fait)
et quelques actrices qui se sont essayées à la réal
- Valérie Lemercier
- Zabou Breitman
- Sophie Marceau
- Julie Delpy
- Chantal Lauby
- Valeria Bruni-Tedeschi
- Marie-Anne Chazel
...
-
C'est totalement gratuit, facon je choque avec de l'automutilsation. Je ne vois pas du tout l'interet du film si ce n'est de provoquer les consciences bourgeoises en manque de sensations fortes.MovieRev a écrit :Et Marina De Van, qui avait fait son premier long : "Dans ma peau" (que je n'ai pas vu encore malheureusement)

Qu'on aime ou pas le film de marina de van, son côtés arty et son final en performance narcissique, tu es obligé de reconnaitre qu'il est extremement glauque et dérangeant, et il n'y a pas que "le bourgeois" non-cinéphile qui fut perturbé à sa vision... C'est un film bien viscéral!!Marina de Van ne montre presque rien en plus, tout le malaise provient de la piste sonore et de gros plans sur son propre visage...