Fatalis rex a écrit :un MATRIX like ? Constantine est un personnage de comics créé par Alan Moore, c'est un détective versé dans le paranormal à la Hellboy, mais humain
Ok avec Fatalis, j'ai moi aussi ete surpris par ce qualificatif de "Matrix like" (tire d'un article comique de DVDrama).
Vu les images, ca y ressemble, mais ca reste un teaser.
Parce que, si les grandes lignes de Hellblazer sont respectees (croisons les doigts), ca n'y ressemblera pas du tout !!
on en parlait déja depuis longtemps dans l'ancien forum
la rumeur a lontemps circulé avant la création de ce film...hellblazer est un bon comics
mais je recommande en particulier la période de "delano", donc le recueil "original sin", et une minie série parue en deux reccueil et dont j'ais malheureusement oublié le nom...en tout cas de trés bon comics...parmis ce que l'on a fait de mieux et qui devraient plaire à tous les fans de fantastique...les autres périodes de hellblazer ne sont pas toujours aussi bonnes malheureusement.
niko13 a écrit :j'ai moi aussi ete surpris par ce qualificatif de "Matrix like" (tire d'un article comique de DVDrama).
Parce que, si les grandes lignes de Hellblazer sont respectees (croisons les doigts), ca n'y ressemblera pas du tout !!
Matrix like sur l'aspect visuel, tu as corrigé de toi même.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13 a écrit :j'ai moi aussi ete surpris par ce qualificatif de "Matrix like" (tire d'un article comique de DVDrama).
Matrix like sur l'aspect visuel, tu as corrigé de toi même.
Yep , mais je reagissais plutot a l'article de DVDrama que j'ai lu hier (et ou j'ai vu ce terme de "Matrix like").
Kevin Prin dans DVDRama a écrit :
Si Matrix premier du nom entraîna un effet de mode sur les effets numériques tournoyants autour des héros et des balles de pistolets, on se demandait quelles seraient les retombées de la trilogie toute entière. Finalement loin d'inspirer les réalisateurs, hormis ceux de Scary Movie 3, nous attendions toujours... La réponse arrive enfin avec Constantine : loin d'une simple inspiration, nous voici face à un cas de pillage artistique !
Sorti tout droit du même studio que Matrix, Warner Bros, Constantine se repaye les services de son acteur principal : Keanu Reeves. Habillé en Mr Anderson, le voici dans la peau d'un détective privé ayant déjà voyagé en enfer. C'est là la seule originalité : on reprend la photographie verdâtre de Matrix, la pluie en prime, une compositions de plans similaire, des axes de caméras identiques, et surtout les mêmes décors (réels, maquettes et numériques) avant qu'ils ne prennent la poussière : la vue extérieure d'un building la nuit, des bureaux, une démolition de murs identique, ... Tout jusqu'à la couleur des murs ou l'éclairage de Keanu Reeves ou du carrelage par terre rappelle la trilogie des frères Wachowski.
Même les démons du film proviennent évidemment d'un monde parallèle bien réel et ignoré des humains : remplacez les démons par des machines, et Constantine, premier film de Francis Lawrence et malgré son statut d'adaptation du comic book Hellblazer, mérite définitivement le sobriquet de Matrix 4. En attendant d'en savoir plus évidemment, car si le film est bien mené il pourrait toujours s'avérer être une bonne surprise... sait-on jamais...