eric draven a écrit :Premier vrai film de Ferrarra, cet angel of vengeance est un excellent rape and revenge en effet.
Ah, je croyais que c'était le très surestimé "Driller killer" (quand même bien naze a part son final super glauque !) qui était son premier "vrai" film ?
J'ai dit le 1er vrai film.. Driller killer est bien son 1er film mais tellement mauvais et si surestimé, ennuyant et pompeux, que je ne le compte pas.
detestable. Tu trouveras un thraed dessus je pense on en a souvent prlé
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
Pas un chef d'oeuvre mais un film sympa, qui tient surtout par l'ambiance du NY poisseux de Ferrara. Je serais pas contre un DVD. Et Draven, je crois que tu abuses un peu, dans mes souvenirs, elle se fait pas violer 4 fois la fille
Sinon pour Superfly :
KING OF NY C UN PUTAIN DE CHEF D'OEUVRE QUI ENFONCE TOUT !!!!!!!!!
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
elle est violée 2 fois, il me semble...
une fois dans une ruelle, le violeur étant interprété par ferrara lui-même
si mes souvenirs sont bons
et la seconde fois chez-elle par un cambrioleur.
stebzh a écrit :elle est violée 2 fois, il me semble...
une fois dans une ruelle, le violeur étant interprété par ferrara lui-même
si mes souvenirs sont bons
pour mettre fin a un debat,oh combien capital,je confirme ,elle est bien violée que deux fois!!C'est deja pas mal ,la pauvre vous la faites se faire violer encore deux fois de plus!!!!!!!!
renan75 a écrit :pour mettre fin a un debat,oh combien capital,je confirme ,elle est bien violée que deux fois!!C'est deja pas mal ,la pauvre vous la faites se faire violer encore deux fois de plus!!!!!!!!
Ben, peut être qu'elle se fait violer plus de fois dans la version uncut !
Il paraît que l'actrice principale/scénariste, Zoé Tamerlis (alias Zoé Lund : elle est morte en France il y a quelques années) a eu un drôle de pedigree : militante gauchiste tendance extrêmiste, elle aurait eu pas mal de projets de films "révolutionnaires" fumeux. Quelqu'un en sait plus sur elle?
Je suis heureux, car je vais pouvoir enfin visionner ce film en vost et sur grand écran, dans le cadre du cycle "Extreme Cinema" qui commence se soir à la Cinémathèque de Toulouse.
Enfin vu, un grand merci à la Cinémathèque de Toulouse
Thana, une jeune fille muette travaillant dans un atelier de couture, est violée à deux reprises dans la même journée. Une première fois dans une ruelle et la seconde fois par un inconnu qui s’est introduit chez elle. Après avoir tué le cambrioleur, découpé son corps en morceaux et stockés ces derniers dans son réfrigirateur, elle s’enfonce peu à peu dans une spirale meurtrière et se met à pratiquer une vengeance (presque) aveugle.
Je fais partie de ceux qui n’ont pas détesté Driller Killer, mais il faut avouer qu’avec Ms 45, Ferrara boxe dans une autre catégorie. Si il nous confirme qu’il sait filmer les bas-fonds de New-York comme personne, son second (troisième) film est aussi beaucoup mieux réalisé et surtout autrement plus efficace. L’ambiance y est glauque et oppressante. La sublime Zoë Tamerlis est parfaite dans le rôle de cette femme traumatisée qui va perdre petit à petit a raison, à l’image des sacs poubelles contenant ce cadavre démembré dont elle se débarrasse progressivement. Et que dire de ce final tout simplement hallucinant…
Ms 45 est un chef d’œuvre, et je tuerais pour une sortie dvd uncut. Pour la peine je vais aller me le remater cette semaine…