Constantine - Francis Lawrence (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Fulgentius a écrit :Alan Moore a demandé à ce que sa part des royalties revienne au co-créateur du comic book !

Apparemment pas à cause de la "qualité" du film (dont il se fout), mais à cause du procès qui a eu lieu autour de "LXG"...
J'avais lu une niouze là dessus mais elle tablait plutôt sur un rejet massif du film (je parle de CONSTANTINE) par MOORE qui, semble-t-il, refusait de voir son nom associé à cet échec artistique (là c'est moi qui le dit).
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Et une future adaptation de comics foirée, une de plus..... :roll:
romain2

Message par romain2 »

aprés un tour sur le site de son fanclub (a alan moore), rien trouvé sur un contentieu au sujet de hellblazer/constentine...

hardtime avec corben est sortie en vf, de tête c'est le seul, mis à par les apparition de constantine dans "swampthing" et "sandman" (pour al qui posait la question)
vaut mieux prendre les delano.. même en anglais et surout en anglais...

sinon on parle aussi d'une adaptation ciné des watchmen:
http://alanmoorefansite.com/news/apr200 ... tchmenfilm
al

Message par al »

merci romain2, sinon pour watchmen effectivement ça fait un moment qu'on en parle mais Aronofsky je le vois pas trop (meme si j'aime beaucoup pi et Requiem for a dream) quand on pense que gilliam a failli le faire...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Alors pour Moore, il n'est absolument pas méprisant vis à vis des adaptations de ses oeuvres, il n'a mis aucun baton dans les roues des freres Hugues et je crois meme qu'il a passé une journée sur le tournage de FROM HELL sur leur invitation, seulement il considere que ça ne le concerne pas : il fait des BD, point barre, si elles sont ratées ou réussies ça n'engage que lui, mais Hollywood ça n'est pas son univers.

Il a demandé à son éditeur de faire ce qu'il voulait des droits de LXG qui lui revenaient, et lui a meme suggéré dedistribuer l'argent entre tous les artistes de la boite ou de tout donner au dessinateur de la série, lui en tout cas il ne veut pas un sou vu qu'il estime n'avoir aucun rapport avec ces adapatations.

Par contre, quand on s'accapare une oeuvre qui lui appartient, mais en restant dans le monde de l'édition, là il peut remuer une sacrée merde pour se faire entendre (cf Marvel et Miracleman)
Fulgentius

Message par Fulgentius »

umbertolenzi a écrit :
Fulgentius a écrit :Alan Moore a demandé à ce que sa part des royalties revienne au co-créateur du comic book !

Apparemment pas à cause de la "qualité" du film (dont il se fout), mais à cause du procès qui a eu lieu autour de "LXG"...
J'avais lu une niouze là dessus mais elle tablait plutôt sur un rejet massif du film (je parle de CONSTANTINE) par MOORE qui, semble-t-il, refusait de voir son nom associé à cet échec artistique (là c'est moi qui le dit).
Effectivement aintitcool a propagé cette histoire de rejet massif de "Constantine" ; mais en fait c'est comme le dit Fatalis Rex, Moore se fout des adaptations de ses comics en film. Neil Gaiman a remis les pendules à l'heure sur son site officiel :

http://www.neilgaiman.com/journal/2004_ ... rchive.asp

(article : "setting the record straighter")

Il est tellement dégoûté par le procès intenté par Larry Cohen à propos de "LXG", qu'il ne veut même plus encaisser les chèques des studios !
Fulgentius

Message par Fulgentius »

umbertolenzi a écrit :

Effectivement aintitcool a propagé cette histoire de rejet massif de "Constantine" ; mais en fait c'est comme le dit Fatalis Rex, Moore se fout des adaptations de ses comics en film. Neil Gaiman a remis les pendules à l'heure sur son site officiel :

http://www.neilgaiman.com/journal/2004_ ... rchive.asp

(article : "setting the record straighter")

Il est tellement dégoûté par le procès intenté par Larry Cohen à propos de "LXG", qu'il ne veut même plus encaisser les chèques des studios !
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

cela dit, vu le nombre d'auteurs qui se sont succédés sur Hellblazer (Garth Ennis, Matt Wagner...), c'est pas évident qu'ils adaptent directement une histoire de Moore...
En tout cas Keanu Reeves en John Constantine...et Ben Affleck en Preacher aussi, non?
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Le Preacher sera joué par James Mardsen !
Roderick Usher

c'est qui?
right hand of doom

Message par right hand of doom »

C'est lui (il a joué Cyclope dasn Xmen)
Image

Et je le vois mal dans le rôle de Jesse Custer. :?
Roderick Usher

HEIN?

mais ils sont fous!!!!
Custer, c'est pas ce qu'on apelle un petit jeune tout clean...
right hand of doom

En plus il n'a aucune classe Marsden.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

John Wayne va se retourner dans sa tombe... 8)
right hand of doom

Non ils prendront Hugh Jackman pour jouer John Wayne. :lol:
Répondre