Et au milieu coule une rivière vs Legendes d'automne...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Et au milieu coule une rivière vs Legendes d'automne...

Message par rusty james »

Désolais je fais de mieux en mieux dans mes sujet mais en même temps vous êtes pas obliger de les lire ni d'y répondre...(enfin en même temps si je pollue trop faut me le dire... d'autant que c'est pas très série B / fantastique :roll: c'est le dernier promis :? )

Les points communs : un acteur (Brad Pitt), son rôle (un jeune homme fougueux et pétrie de qualités mais un peu auto-destructeur), des forêts, des montagnes... une nature luxuriante quoi, une histoire de famille (de frères plus précisément), une histoire poignante pleine d'émotion à la lisière du mélodrame

Fidèle à lui même Redford développe dans Et au milieu... une fable panthéiste qui prone la communion avec la nature (quand dans Bagger Vans, très beau film soit dit en passant malgrès tout ce qu'on en dise). La photo signé Philippe Rousselot permet encore de réhausser ces magnifiques plans de pêche à la mouche (qui rappels ceux du swingeur dans Bagger...).
Il y a plus d'humour dans celui-ci notament gràce aux scènes avec le beau-frère qui est superbe de crétignerie...

Légendes d'automne est une adptation de Jim Harrison. Le point fort, le petit plus c'est le côté un peu fantastique / légende qui plane dès le début avec le combat contre l'ours. Le côté dramatique est particulièrement exalté (la mécanique est effiquace) et bien que le film soit très "américanisé" (Hopkins en fait des tonnes mais çà marche...) pour peu qu'on est un peu de coeur comme dirait certains on se fait avoir.

J'ai toujours eu une net préférence pour le Redford mais à force de visioner le second la tendance est en train de s'inverser...
Haribo

Re: Et au milieu coule une rivière vs Legendes d'automne...

Message par Haribo »

rusty james a écrit :Désolais je fais de mieux en mieux dans mes sujet mais en même temps vous êtes pas obliger de les lire ni d'y répondre...(enfin en même temps si je pollue trop faut me le dire... d'autant que c'est pas très série B / fantastique :roll: c'est le dernier promis :? )
mais non, mais non, pourquoi tu te fais du mal comme ca :mrgreen:

bon bah moi je préfère le Redford. J'aurai pas necessairement penser à les rapprocher parce que je les trouve quand même très diffèrents sur bien des points.
D'abord parce que ET AU MILIEU COULE UNE RIVIERE est un film que je trouve aérien, leger, frais et lumineux alors que LEGENDES D'AUTOMNE est pour moi un film hollywoodien poids lourd "bigger than life", bien fait, mais très appuyé et démonstratif dans tous ces effets.
Le film de Redford est un film sur la beauté du geste qui partage avec le film de Zwick, une certaine idée de la fratrie, mais sans excès mélodramatique dans ses ressorts.
En gros c'est un peu Vivaldi contre Richard Clayderman ton match là Rusty James :mrgreen:
rusty james

Pour reprendre ta métaphore musicale et pour faire le gars qui s'y connait un peu(alors que c'est pas tout à fait le cas :?) et classieux je dirais quand même plutôt Lully contre Sainte-Colombe par exemple çà me semble moins disproportionné... (bien que Lully :? - le poids lourd donc :wink: - )...
Haribo

Message par Haribo »

on peut voter par SMS ?
elle est moderne Eve Rugierri dis donc :lol:
rusty james

Trop moderne :evil: :mrgreen: :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

grosse préférence pour le redford, film carré, sans trop de pathos, relations interessantes entre les persos, du bon cinéma académique.
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Sans aucune hésitation je vote pour le magnifique film de Redford, Et au milieu coule une rivière est un film que j'adore, qui prend son temps et qui posséde une photographie superbe.

Bref un très beau film à mes yeux malheureusement mal mis en valeur par une édition dvd décevante. :?
Répondre