White Snake a écrit :C'est pour ça que je vous adore les mecs... Quand je dis autour de moi que Ice Age est un film navrant (sauf pour Scrat) on me dit que je suis cinglé et que je sais pas apprecié un grand film...
Grace à vous, je constate que je ne suis plus seul !!!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!
Tu sais moi c'est Shrek, alors...
J'aime pas non plus le premier... le second y a une amélioration...
En image de synthèse : Jimmy Neutron et les Indestructibles sont les deux seuls que j'adore pour le moment.
a recent interview, Robots director Chris Wedge has said that he hopes to eventually release a more adult version of the computer-animated film as a "director's cut" on DVD. "I was going to do a director's cut one of these days," Wedge said. "It won't be on the first [release], but I actually want to put some things back that we took out. We thought at one point the movie was going to be too long, so we cut some stuff out that I want to put back now." Wedge does not anticipate a longer running time, as some of the new footage would actually replace scenes from the existing film. "My director's cut is a little darker than what's out there right now," he said. The darker cut was never submitted to the Motion Picture Association of America for a rating, as the filmmakers always intended to make a 'PG' film for theaters.
However, fans can still expect to see some deleted material on the DVD release of the theatrical film, as many of the omissions would not be utilized in the eventual director's cut. "There are probably some scenes that I won't cut back in, and those will be on the [first] DVD - entire scenes that we cut just because we thought it wasn't helping the story," Wedge said. Some other possibilities for DVD extras include, test material used to sell the concept to the studio, tests for the characters, sight gags and physical gags. Look for Robots on disc later in the year. (thanks to Home Media Retailing)
J'ai vu Robots au cinoche. Un film d'animation avec tous les persos étant des robots. Il y a plein de stars dont plusieurs presque déchues qui font les voix. Oh, cela s'annonce bien.
Je vois le film (avec l'interruption énervante d'un sale garnement qui se balade et gueule).
Comme d'hab, on fout plein de cascades et poursuites inutiles en folie rien que pour mettre du "tonus" dans l'histoire (quand Rodney va dans Robot City avec Fender par exemple dans plein de catapultes, on sent le bouche-trou pour exciter un peu le spectateur et montrer la jolie CG).
Comme d'hab, on a un élément comique (Robin Williams en Fender le robot rouge maigre) qui fait dans le lourd et le cabotinage.
Comme d'hab, on a des méchants dont le design gueule "je suis le méchant" à l'avance. Pas de surprise. Et évidemment, le méchant le plus moche et le plus méchant sera le seul qui mourera.
Comme d'hab, on apprend les valeurs familiales qui sentent un peu le déjà-vu (enfin, Ewan avec son pére font de trés bonnes scénes que j'ai rarement vu dans un film de ce genre).
Comme d'hab, on met des références à la pop culture américaine plus ou moins actuelle pour que l'on reconnaisse et que l'on rit (hihihi, Fender imite Britney Spears).
Comme d'hab, et comme on n'en manque jamais dans un film d'animation non-Disney, on y rajoute de l'humour pipi-caca mais pas trop.
Comme d'hab, il y a l'altercation finale entre les gentils (qui sont faits de métal pourrissant) et les méchants (qui pensent qu'à l'argent en faisant du super acier), avec dénouements prévisibles comme le jour aprés la nuit.
Comme d'hab, le bien triomphe du mal, le beau du laid, mais pas forcément le septiéme art quand il veut innover.
N'empéche, c'était assez divertissant et il y avait plein de bonnes idées, et aussi plein mal exploitées. Les clichés du genre hélas resurgissent et empéchent de donner un avis trop positif...
Le point le plus faible de "Robots" est sans doute son histoire totalement passe-partout et l'impression de "formule risque zéro" qui émane de ce métrage calibré comme un boulon sorti d'usine. Pourtant, les gags font souvent rire, on n'a pas le temps de s'ennuyer, et le travail sur les matières et le design est réellement impressionnant. Pas mal...
Le réalisateur de l'age de glace a trouvé là un très beau sujet qui se prête très bien à son dessin animé, puisque celui-ci réalisé en image de synthèse, est également concerné plus au moins directement quelque part par ce genre de questinonnement...
L'idée de base c'est un peu la technique de consommation moderne appliqué à des robots.
Vous n'avez pas besoin d'une nouvelle technologie ? bein on va vous y obliger, on va vous faire saliver et on va retirer tous ce qu'il vous permettrait de continuer à utiliser l'ancienne (qu'on ne trouvera plus dans les magasins par exemple).
On a beaucoup d'humour (surtout parodique pour les adultes, le piaut de 4 ans qui regardait çà avec moi ne riant pas du tout aux même endroit, forcément, je suis très nettement plus intelligent que lui si, si !) voir un peu sadique.
Rien de bien original certes, mais il y a quand même pas mal d'idées ! c'est pas les ZAZ faut pas abuser mais c'est quand même bien foutu bien que peut-être paradoxalement plus destiné aux petits qu'un Age de glace ou un Shrek.
Au niveau technique c'est pas epoustoufflant mais j'ai beaucoup la scène d'arriver en ville avec le moyen de transport pas des plus reposant.
Pas mal d'acteur français se sont prêter au doublage et çà apporte un petit plus (Belucci, Cassel, Rochefort, Baer, Piéplu...)
Non vraiment agréablement surpris par ce petit film fort réjouissant.