Crazy Kung Fu (Kung Fu Hustle) - Stephen Chow (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Joe Dante a passé sa vie à faire du cartoon en live :D
the masqué

Message par the masqué »

Pour finalement voir l'aboutissement de son boulot cartoonesque (LOONEY TUNES BACK IN ACTION),coupé par le studio et boudé par le public...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

D'ailleurs, CRAZY KUNG-FU a aussi été coupé par Dimension dans sa version américaine. Ils avaient déja fait le coup sur SHAOLIN SOCCER. Tiens d'ailleurs, je vais de ce pas pousser ma gueulante sur "les films mutilés".
the masqué

Message par the masqué »

J'en profite pour te demander,Fatalis Rex , si la version sortie en France est coupée comme l'US ou pas :?

De toute façon,je peux bien livrer mon avis sur le film:
j'ai pas vu SHAOLIN SOCCER,donc je n'irai pas dans les comparaisons...
Il est clair dès les premières minutes que le film est doté d'une énergie énorme dans sa mise en scène comme dan tout le reste:effets spéciaux déments,persos tous plus chtarbés les uns que les autres , scénario enquillant les rebondissements avec frénésie...

Le film contient énormément de choses , veut en donner pour dix fois plus que son argent au spectateur...

Mai il y a un bémol pour moi:les combats.

Quite à me faire conspuer , je trouve dommage que ,étant donné que les acteurs sont ici de véritables artistes matrtiaux,ils se contentent de faire des galipettes relayées par le numérique là où de réelles empoignades "assistées" m'auraient paru bien plus fulgurantes.

Ainsi,la fin est bien décevante , cartoon live est bien le mot mais trop d'effets spéciaux m'ont fait penser à un blockbuster boursouflé (les pires moments de MATRIX REVOLUTIONS quand Chow vole ...)
Certes,du cinoche de divertissement quid épote comme ça,on aimerait en voir plus souvent mais les excès d'effets nuisent quelque peu à la singularité du film:
on ne regarde plus un putain de films d'arts martiaux mais un blockbuster avec des effets spéciaux de fous réussis certes,mais s'intégrant de façon bien moyenne au spectacle.
Peut-être que je suis aussi déjà vieux con :D et que je n'ai pas su prendre le gros panard mais toujours est-il que CRAZY KUNG FU est un film bien barré certes,mais totalement imparfait .
:D :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Fatalis rex

the masqué a écrit :J'en profite pour te demander,Fatalis Rex , si la version sortie en France est coupée comme l'US ou pas :?
La version US est coupée, et les USA distribuent le film. Donc à priori, logiquement, tout le monde (hors Asie) doit avoir la même version, comme pour SHAOLIN SOCCER : la version cut.

Cela dit, il y a des trucs, comme le gros plan sur le gamin morveux, qui auraient du être coupés.

Selon Mad, les frères Wenstmescouilles ont fait couper des plans où Stephen Show apparait torse nu (ne me demande pas pourquoi, ça me dépasse). De mémoire, je ne me souviens pas l'avoir vu torse nu dans le film. Donc je ne sais pas. Je m'interroge. Certains enchainements abrupts me laissent à penser qu'effectivement, il y a des cuts.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ce n'est pas Dimension qui ont distribué "Crazy Kung Fu", mais Columbia, qui n'a aucun rapport avec Miramax, et co.. Par contre, il semble bien que la version vue en France soit légèrement adoucie par rapport à la version Honk Kong.
Fatalis rex

c'est vrai, c'est SHAOLIN SOCCER qui a été distribué par DIMENSION. Je pensais qu'il avait conservé le même distributeurs, mais les coupes faites n'ont peut-être pas été étrangères à ce changement de crèmerie (sur SHAOLIN SOCCER, c'est plusieurs dizaines de minutes qui manquaient ! Avec des faux raccords honteux)
Blunt

Message par Blunt »

J'ai revu le film samedi dernier en salles et j'ai vu aucune différence avec le montage présent sur mon dvd HK.
Hugo

Message par Hugo »

Vu aujourd'hui...pas terrible hein. :?
Un scénar inexistant (mais surtout un prétexte pour faire le film), des sfx pas tip-top (meme si on ne va pas le voir pour ça), quelques gags marrant...et ça s'arrete là.
J'ai commencé à piqué du nez lors du combat final (quand le type met un coup et ça laisse une empreinte de main grande comme un immeuble).

Et puis voilà.

Vraiment je ne comprends pas que ce film soit présenté comme le meilleur film drolesque de kung-fu bidule chouette.
C'est un peu mieux que shaolin soccer (que je n'ai pu voir en entier car je trouvais ça vriment nul), mais de là à dire que c'est super.Bof.

AMHA bien-sûr (bien que celui-ci ne soit guere intéresant, cic.)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je n'ai pas les DVD asiatiques, mais il y a eu plusieurs remarques sur des forums de cinéma asiatique à ce sujet ; sur HKMAnia par exemple :

"C'est la même version que celle de H.K si ce n'est une légere censure sur quelques réactions de coup pendant le métrage(le plus voyant ce déroule pendant la scène où la vieille tape Stephen Chow où le sang qui gicle de sa bouche est bien moins présent...)."

IMDB répertorie aussi des coupes entre la version HK et la version US. Mais je ne sais pas 1 - si ces infos sont exactes; 2 - si nous les avons subi telles quelles en France.

Alors, qui croire ??
Duncan

Message par Duncan »

Blunt a écrit :J'ai revu le film samedi dernier en salles et j'ai vu aucune différence avec le montage présent sur mon dvd HK.
Le DVD sorti à HK etait agrémenté de plans (plus saignants généralement) qui n'etaient pas dans la version salles sortie à l'epoque dans cette fabuleuse contrée. Il n'est pas impossible que la version internationale reprenne la version salles tout simplement.

Il me semble que DVDRAMA avait fait un dossier sur ça d'ailleurs.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Quand le mec se prend le pot de fleur, il y a la mare de sang qui s'ecoule de sa tete apres ?

Je n'ai vu que le DVD HK.
Leguman

Message par Leguman »

arioch a écrit :Quand le mec se prend le pot de fleur, il y a la mare de sang qui s'ecoule de sa tete apres ?

Je n'ai vu que le DVD HK.
Oui moi j'ai vu du sang, je dirais pas une mare mais une flaque.

Sinon le film met la pêche et c'est tant mieux.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il arrive sur canal + cette semaine, un des meilleurs films de l'année passé... :wink:
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Enfin vu, j'avais pas spécialement apprécié saholin soccer, le trip cartoonesque avec comme unité d'action un stade de foot, ça me passe trés haut dessus de la tête. Mais là c'est un vrai bonheur, même si l'acclimatation est un peu dure au début, enjeux bordéliques, blagues pourries, persos mal identifiés, ça s'améliore nettement dans les 30 minutes suivantes. Le meilleur restant les combats, une vrai décharge d'adrénalines , completement barrés, avec une mention spéciale pour le fight final, titanesque. Aprés , les barriéres culturelles font que la plupart des gags et scènes de comédies me passent au dessus, le scénario est prétexte, mais ce n'est en rien génant pour faire du cartoon live. Les persos aussi ne sont guéres attachants et mal traités, changement de comportement du tout au tout, mais pour le coup, on s'en fout, tout l'intéret résident dans la scénogarphie et les fight. Voila , c'est vraiment un film sympa, trés trés fun et pour le coup plus reussi et accessible que Sholin soccer
Répondre