Haribo a écrit :Attendons de voir !
Je fais partie des déçus de X2 que j'ai trouvé plombé par sa prétention et sa suffisance !
Avec Brett Ratner, on est quasiment certain de ne pas tomber dans ce travers au moins...
J'admire les gens qui savent trouver du positif même dans les situations les plus désespérées !
Je comprends plus rien au fil de la discussion, alors je reprends à 0 : Bryan Singer est fasciné par le Mal, et pour lui le nazisme en est la parfaite incarnation. D'où UN ELEVE DOUE, l'ouverture de X1 dans un camp de concentration, et la scène plus que parlante de X2 où la cellule de Magnéto est gazée pour l'endormir.
C dans le premier que ça commence par le camp de concentration non ?? et il se fait pas gazer...il se fait juste casser la bouche d'un coup de crosse de fusil... c ca non ?
laissez mon enfant cette opération nécéssite l'intervention du divin.
blackula a écrit :C dans le premier que ça commence par le camp de concentration non ?? et il se fait pas gazer...il se fait juste casser la bouche d'un coup de crosse de fusil... c ca non ?
X1: debut dans le camp de concentration
X2: gazage de Magneto dans sa cellule (bon, moi je n'y vois qu'une coincidence, je n'avais pas vu la chose sous cet angle)
Ouf... Merci. La coincidence, chez un autre réal' sans vision et sans thème propre (genre Bret Ratner) oui, mais pour Singer je doute. C'est un peu comme le coming-out de Bobby Drake, assez clair quand même.
Et oui, X2 c'est vachement bien, 10 fois plus un comic-movie que X1 (que j'aime aussi)