Fahrenheit 911

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Fahrenheit 911

Vive Bush ! A mort Moore
13
22%
2
2
3%
3
0
Aucun vote
4
1
2%
5
4
7%
6
3
5%
7
7
12%
8
5
8%
9
4
7%
Vive Moore ! A mort Bush
21
35%

Nombre total de votes : 60

Allan Theo

Message par Allan Theo »

Haribo a écrit :Quentin Tarantino a insisté sur le fait que le jury avait récompensé une oeuvre cinématographique pour ses qualités générales en tant que film et non seulement pour option politique en tout premier lieu. (sorry Theo...)
On est pressé de voir ca...
J'ai révisé mon jugement depuis (cf Thread Old Boy je crois) et je suis très content du palmarès 2004 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Mercador

Message par Mercador »

Le film sortira en salles le 7 juillet. :D
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Cool sinon la mule aurait pas attendu jusqu'à octobre :twisted:
ebola

Message par ebola »

J'ai vu le Moore et je dois avouer que j'ai été assez surpris. La première partie est un montage d'archive télé, bien foutu, la présence du "gros lard" restant discrète puisqu'en voix-off. Cela dit ça ressemble à s'y méprendre aux très bons clips de Guerilla News Network. (j'ai pas vérifié si les 2 monteurs bossaient aussi pour eux...)
La demonstration est efficace, de l'élection truquée de Bush à la guerre en Irak en passant par les investissement Saoudiens au Texas. D'après le film, les Saoudiens détiennent 7 à 8 % de l'économie US...et sont majoritaires dans de grosses sociétés de communication et d'armement. Un peu comme si la famille Ben laden était l'actionnaire majoritaire de Matra-Hachette quoi...
La 2ème partie est plus surprenante puisqu'on alterne entre des plans filmés auprès de jeunes GI Irakiens (qui ne savaient pas pour qui les images étaient tournées), des scènes volontiers mélo montrant une amie de Mike Moore ayant perdu son fils là-bas, et des passages dans un style plus habituel (interview rentre-dedans).
L'idée générale est de montrer que de nombreux jeunes engagés en Irak sont originaires des zones défavorisées des USA et sont militaires pour pouvoir financer leurs études.
Les pauvres au front + la guerre pour l'argent = la guerre à son propre pays pour de l'argent, avec comme corrélat: une seule solution, votez Démocrate. Cela dit, la demonstration est brillante.

Pédagogie ou démagogie? le débat aura sûrement lieu, mais à mon humble avis, il ne faut pas oublier deux choses: Mike Moore est Américain, et il s'adresse en priorité à des Américains. Certes il utilise les mêmes ficelles que ceux qu'il dénonce. Là encore, qui pourra dire s'il à raison ou tort?
Modifié en dernier par ebola le mar. mai 25, 2004 12:49 am, modifié 2 fois.
Don't bully me !!
ebola

Message par ebola »

je pensais particulièrement à ce clip:

http://http.dvlabs.com/gnn/asx/gnn/redux_bbX.asx
Don't bully me !!
ebola

Message par ebola »

bon le lien marche pas mais celui-ci oui:

http://guerrillanews.com/redux/qt_hi.html
Don't bully me !!
Allan Theo

Message par Allan Theo »

En tout cas merci Ebola pour cette première vrai review du film.
Je vois un peu plus clair sur son déroulement. (As tu vu Old Boy ?) (Oui bon je suis lourd, mais je vous em....de)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
al

Message par al »

Le film sortira finalement le 25 juin au etats unis, il est distribué par Lion's Gate meme si les frères Weinstein controleront la distribution et le marketing.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais, tout ça pour ça quoi, et merci à Cannes et à Tarantino du coup de pub pour ses potos Bob & Harvey qui vont ptet lui laisser sortir son film en intégrale maintenant :?
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

lu sur Indymédia Paris

Quand Michael Moore oublie Mumia Abu Jamal...

Lorsque nous avons appris que Michael Moore descendait sur Cannes pour présenter son dernier film Farenheit 911, nous nous sommes dits qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion de le rencontrer. Le célèbre agitateur mégalo Américain présentait, depuis Bowling For Columbine, quelques symptômes inquiétants de retournage de veste. On se disait que c'était peut-être de la paranoïa. Il y avait tout d'abord la distribution-même de son film anti-militariste Bowling For Columbine, assurée en France par le groupe Lagardère, connu pour sa fabrication et sa distribution d'armes de par le monde. Puis il y avait eu la promotion médiatique de Michael Moore pour le candidat US « démocrate » Wesley Clark, l'ancien militaire, état major US lors de la guerre au vietnam. Ensuite, alors que Moore soutenait publiquement Mumia Abu-Jamal les années précédentes, on peut soudain lire à 2 reprises dans son dernier bouquin que « Mumia Abu-Jamal a probablement tué ce type. », ainsi qu'un « ça y est, je l'ai dit » de soulagement. Enfin, dernièrement, Michael Moore n'a rien trouvé de mieux pour produire son dernier film anti-Bush que Miramax, filière de Disney, et s'étonne par la suite de s'en retrouver censuré ! De qui se moque-t-on ?

En tant que comité étudiant pour la libération de Mumia Abu-Jamal, nous n'avons pas pu laisser Michael Moore venir tranquillement en France - dont Mumia est le citoyen d'honneur de la capitale, et dont cette capitale s'apprête à recevoir le sinistre Bush dans quelques jours - sans faire deux choses :

1- lui demander de participer aux manifestations anti-guerre, anti-Bush, anti-torture qui allaient avoir lieu à Paris le 05 Juin, jour de la venue du meurtrier Bush dans notre capitale.

2- lui remettre un dossier intitulé « Mumia Abu-Jamal », d'une quarantaine de pages, avec la déclaration de Mumia, de son frère, de Arnold Beverly (qui s'accuse du meurtre pour lequel Mumia est condamné), de Terri Maurer Carter (qui a entendu le juge Sabo dire au moment du procès, à propos de Mumia : Ouais, et bien je vais les aider à faire frire ce nègre) ; et de l'ancienne avocate Rachel Wolkenstein. Le tout en anglais, plastifié et relié s'il-vous plait.

Nous avions peut-être encore l'espoir ou la naïveté de nous adresser au Michael Moore qu'on voit dans les films : le Moore subversif, le Moore audacieux, le Moore qui se fiche pas mal du showbiz. Ah, et aussi, en tant que comité étudiant, la majorité d'entre nous étions en pleine période d'examens. Nous n'étions que trois, à Cannes : Caroline, Brice et Yannick. Mais, après tout, c'est Mumia Abu-Jamal qui nous apprend que ce n'est pas tant le nombre qui compte, mais plutôt l'engagement en lui-même.

Michael Moore : L'histoire vraie d'un homme faux

ACTE I

Ouverture des rideaux. Boulevard de la croisette, Cannes. Samedi 15 Mai 2004. 13h30 environ. Les intermittents du spectacle et l'ensemble des précaires sont sur la plage, à attendre la venue d'éventuelles stars de cinéma pour les soutenir. Les trois jeunes du comité de soutien à Mumia de Montpellier sont avec eux. Peut-être ce regroupement contre la casse sociale attirera Michael Moore comme le miel attire les abeilles ? Vers 14h30, Caroline, Brice et Yannick, voyant que personne ne vient, décident d'aller jeter un coup d'œil le long de la croisette et se mettent en route pour l'hotel Majestic Barrière, dont ils savent de source sûre que c'est celui de Moore. Une véritable « barrière » est érigée à l'entrée de la cour. Personne ne passe sans passe. En plus, Cannes regorge de CRS, et cet endroit ne fait pas exception à la règle. Ils savent qu'une invitation pour les manifs de Paris avait été faxée à Moore dans cet hôtel la veille, mais il n'y a pas répondu et la réception indique carrément qu'il n'y a pas de Moore dans le registre. 14h50. Les trois du comité Mumia s'éloignent de l'hôtel. Le portable de Yannick sonne :

Nicolas (téléphone) : Ouais, c'est Nicolas. Dépêche toi, je suis avec les intermittents, au point de départ de la manif, devant l'hôtel Carlton. Michael Moore est là, juste devant moi, il parle et soutient les intermittents.

Course effrénée sur la croisette. On entend dans le lointain une voix dans le micro :

Michael Moore (en Américain) : ….vous soutient !….. courage !…. Américains !…. Avec vous !….

Devant l'hôtel Carlton, c'est la cohue. C'est déjà la fin du discours. Applaudissements. José Bové se tient à côté de Michael Moore. Lui aussi est venu exposer sa carrure aux militants et aux caméras. Brice et Yannick déploient dans la foule leur banderole rouge et noire « Michael Moore, the anti-war youth wants to talk to you », mais Moore ne semble pas la voir. Du moins, pas derrière ses lunettes de soleil. Puis Michael Moore quitte le rassemblement, entouré d'une quinzaine de journalistes surexcités et de 2 ou 3 gardes du corps. Caroline, Brice et Yannick savent qu'il a pour projet d'aller à une conférence privée sur une plage privée non loin de là et le suivent. Brice et Yannick déploient la banderole et l'agitent en l'air. Puis Yannick essaie de s'approcher du groupe, se fait bousculer par les journalistes et gardes du corps, puis décide de crier.

Yannick : Michael ! Michael ! Michael Moore l'aperçoit. Il s'approche de lui. L'essaim de journaliste entoure alors les deux protagonistes.

Yannick : Hi !

Michael Moore : Hi !

Ils se serrent la main.

Yannick (en anglais approximatif) : Nous sommes venus exprès pour toi. Pour te dire que George W Bush vient en France, le 05 Juin, et il rencontrera notre président. Le 05 Juin, il y aura à Paris une manifestation contre la guerre, contre la torture et contre Bush. Et ce serait vraiment bien si tu pouvais venir pour cette manifestation.

Michael Moore (en anglais, d'un air détaché, hochant la tête) : Oh, je verrai ce que je peux faire, si je suis encore là. On verra.

Yannick : « On verra », ça ne nous suffit pas. Vous devez défendre votre opinion d'anti-guerre. Nous avons besoin d'être sûrs que vous viendrez.

Michael Moore (l'air jovial) : Mais moi je suis un citoyen Américain ! Et le plus de temps je reste en France, le moins de temps je passe dans mon pays, à défendre mes concitoyens Américains !

Yannick : Vous oubliez le rôle qu'a joué la France dans l'épisode de l'Irak. La France est un symbole de l'opposition anti-guerre ! C'est vraiment pas possible de rester ici quelques jours de plus ?

Michael Moore ricane. A la frustration de Yannick, le cortège repart le long de la croisette.

Yannick (hurlant, en anglais) : Imposteur ! Imposteur !

Les journalistes rient. Yannick s'éloigne temporairement. Entre temps, Brice et Caroline s'attaquent au cortège. Cette fois-ci, Michael Moore ne s'arrêtera plus et continuera de marcher le long de la croisette :

Brice (en anglais approximatif) : Pourquoi vous avez dit que Mumia Abu-Jamal est coupable ? !

Michael Moore : Je n'ai jamais dit ça.

Brice : Si, vous l'avez écrit.

Michael Moore : C'était de l'humour.

Brice s'éloigne. Entre temps, Yannick parvient à retrouver Caroline dans la foule. Caroline lui donne le dossier « Mumia Abu-Jamal » de quarante pages. Yannick retourne vers le cortège. Il arrive à passer entre les journalistes comme on passe entre des rouleaux compresseurs, et parvient enfin jusqu'à Moore. Il lui remet le dossier en main propre. Michael Moore regarde alors le dossier, hoche de la tête, tourne quelques pages.

Un journaliste : C'est quoi ?

Yannick (bien haut et distinct) : Mumia Abu-Jamal, condamné i.n.n.o.c.e.n.t depuis 22 ans dans le couloir de la mort de Pennsylvanie. Condamné à mort pour ses écrits par le gouvernement Américain.

Yannick s'écarte. Il retrouve Caroline et Brice. Plus que quelques mètres avant la plage privée.

Brice (à Yannick) : Je lui ai parlé de Mumia. Il m'a répondu que c'était de l'humour !

Yannick s'empare du camescope et fonce droit sur le cortège, de face. Les gardes du corps se mettent à gueuler. Le passage est forcé. Yannick : Mumia Abu-Jamal, de l'humour ? !

Garde de corps : Laissez-le passer ! !

Yannick : Pas d'humour avec Mumia Abu-Jamal ! Mumia Abu-Jamal est innocent !

Michael Moore (l'air soudain très sensible) : Oui, maintenant je sais. Depuis j'ai revu mon avis.

Yannick : On ne fait pas d'humour avec la vie d'un homme.

Michael Moore : Oui. J'ai changé.

Yannick : You promise ?

Michael Moore : I promise.

Michael Moore disparaît dans la plage privée, dans laquelle peuvent entrer les seules personnes accréditées de badges. Caroline, Brice et Yannick scandent : « Libérez Mumia ! » jusqu'à ce qu'il disparaisse entièrement. Plus tard dans l'après midi, certains manifestants iront bloquer un cinéma de Cannes, de manière pacifique : une ligne humaine barre l'entrée du cinéma, les mains en l'air ou sur la tête. Des policiers en civil interviennent et font de la provoc violente. Mais les militants restent inoffensifs. Par conséquent, des renforts de CRS interviennent. Alors que le soleil décline sur l'horizon ; Alors que Jocelyn reçoit des coups aux côtes pour avoir défendu une militante en fauteuil roulant attaquée par les forces de l'ordre ; Alors qu'un militant est projeté la tête la première dans la fenêtre en verre du cinéma ; Alors qu'un autre se fait frapper la tête contre le pare-choc d'une voiture de police ; Alors que d'autres reçoivent des coups de pieds, de tibias, de matraques ; Alors que 6 militants sont arrêtés, menottés et embarqués par la police ; Michael Moore sortira d'une voiture de luxe, habillé d'un costar, et effectuera la montée des marches du Palais de Cannes pour assister à la projection de Shrek2. Noir. ACTE II

Commissariat de Cannes. Même jour. 20h00- 20h30- Les intermittents et les précaires se rassemblent devant le bâtiment, bloquent un grand carrefour routier et scandent : « Libérez nos camarades ! ». Un premier cordon de CRS est établi sur l'un des axes routiers. Caroline, Brice et Yannick sont là aussi pour réclamer la libération immédiate des 6 militants en garde à vue. Puis ils rencontrent Léa, jeune journaliste travaillant également dans la production, qui avait déjà tenté des les aider à entrer en contact avec Michael Moore. Discutant de la visite de Michael Moore dans l'après midi, Léa informe alors :

Léa (à yannick) : Après que tu lui aies donné le dossier, et après que tu te sois éloigné, Michael Moore a fait tomber le dossier parterre. J'ai pu réussir à le récupérer. Je me suis approchée, je l'ai appelé et je lui ai tendu le dossier à nouveau. Il s'est légèrement tourné vers moi. Quand il a vu le dossier, a levé les mains en l'air, s'est détourné et a continué de marcher. ET C'EST ENSUITE que tu es revenu à la charge, qu'il t'a alors assuré qu'il avait depuis « revu son avis » à propos de Mumia.

Un second cordon de CRS est établi. Puis un troisième. Enfin, les CRS chargent à nouveau. Un journaliste est blessé au visage, une caméra est cassée contre le sol, une autre militante est malmenée jusqu'au commissariat . Noir. ACTE III

Extrait de l'émission « Comme au cinéma » du mardi 18 Mai, présentée en direct de Cannes pas Michel Field. Michael Moore arrive sur le plateau avec un semblant de clope au bec, l'air fier. Almodovar ira s'incliner à ses pieds, face contre sol. Moore ne parlera jamais des manifestants de Cannes, ni de l'accueil qui lui a été fait le long de la croisette le 15 Mai après midi. Il remerciera beaucoup le festival de Cannes.

Il parlera beaucoup de Farenheit 911,la température à laquelle brûle la liberté, mais ne parlera pas de Bernard Brochand, maire de cannes qui a co-signé une proposition de loi visant à rétablir la peine de mort pour les actes terroristes. Le tout avec son éternelle jovialité. Extraits des meilleurs moments : Une journaliste blonde très fan de Moore : (à propos de la projection du film, la veille au Palais) : Comment avez-vous reçu l'accueil du public ?

Michael Moore : (précisant)Hier ? J'étais totalement ému, complètement bouleversé, complètement éberlué et j'ai jamais éprouvé quelque chose d'autre pareil. C'était un énorme honneur.

Michel Field : Juste une dernière question. Dans votre film, il n'y a aucune allusion à tout le mouvement anti-guerre qu'il y a eu dans le monde. Et la position française a été plutôt partagée contre cette guerre. Vous n'y avez fait aucune allusion. Pourquoi ?

Michael Moore : Oui, c'est vrai, c'est une très bonne question. Parce que, - et je dis souvent aux USA- : les Français sont nos amis ! (applaudissements et ovations du public, sur commande bien sûr !) Sont nos amis depuis plus de 200 ans. Nous n'aurions pas eu notre pays, vaincu l'Angleterre sans l'aide de la France. Les Français ont été dès le début, -et c'est ce que j'ai répété à mes compatriotes-, ce sont de bons amis, de bons amis. Ce sont eux qui nous disent la vérité et les Français nous ont dit la vérité l'an dernier. Cette guerre n'était pas une chose à faire, et nous n'avons pas écouté nos bons amis, et là, il faut revenir et dire « MERCI ! », (applaudissements et ovations du public) merci à la France !

Fermeture des rideaux.

Quel acteur, ce Michael Moore ! Quelle prestation ! Nous étions en plein festival de cannes, et venions d'assister à une belle comédie.

Dans son film 'The Big One', on peut y voir un large pamphlet de la part de son attachée de presse : « C'est quelqu'un de formidable. Il est toujours entrain de défendre les gens dans la rue, dans les usines, partout où il passe. Et ça m'est très difficile de lui faire tenir son planning, et souvent il faut reporter les horaires de ses interventions. » Qu'en était-il de son planning lorsque les militants, à qui il avait adressé un bref discours de soutien quelques heures plus tôt, se faisaient tabasser par la police ?
Les manifestants de Cannes remercient également cette France diplomatique qui s'est opposée à la guerre en Iraq, et apprécient le « merci » que Moore envoie à cette même France qui maintenant les défonce à coup de matraque.
La France a-t-elle toujours dit « la vérité » ? Michael Moore approuve-t-il donc la position des impérialiste des Français en Indochine, en Algérie, lors de la première guerre du golfe, en Afghanistan et on en passe ?
Si les Français sont de « bons amis », pourquoi ne pas aller leur dire « MERCI ! » en les soutenant lors de la venue de Bush à Paris le 05 Juin ? Le temps qu'il consacre aux mondanités de Cannes est-il donc un sacrifice plus important que les manifs de Paris ?
Le merci aux Français de Michael Moore ne serait-il pas davantage un merci à la France et à Cannes pour avoir permis la diffusion de son dernier film censuré ?
A la manière des plus grands, Michael Moore a évité de répondre au « pourquoi » de Michel Field cité dans l'acte 3. Bravo ! !
Si les Français disent la vérité, pourquoi ne pas les avoir écoutés lorsqu'ils ont dit (et disent encore) que Mumia Abu-Jamal est innocent ? Pourquoi avoir fait tomber par terre et refusé de reprendre la vérité que de jeunes Français lui ont remis le 15 Mai 2004 ?

Lea nous a dit de prendre en compte le fait qu'il est « timide », le fait qu'il y avait beaucoup de caméras. Mais le nombre de caméras n'a jamais semblé le gêner quand il est question de jouer aux « subversifs » dans ses films, d'insulter bush à la cérémonie des oscars ou de parler de Farenheit 911 à la télé.

Il faut vraiment que Mumia Abu-Jamal soit libéré. Lui, au moins, ne joue pas la comédie. Lui ne s'est jamais abaissé à obéir aux exigences du succès. Lui rétablira la vérité dans cette foule de faux-semblants.

LIBERTE POUR MUMIA ABU-JAMAL ! ! L'invitation suivante nous aidera à déterminer qui est véritablement Michael Moore. A relayer au maximum de personnes possibles.

Lettre ouverte à Michael Moore : Mumia t'invite à le rencontrer dans le couloir de la mort

Michael Moore,

Nous nous sommes rencontrés hier après midi après ton discours auprès des manifestants de Cannes. Nous t'avons d'abord demandé de venir à la manifestation anti-guerre, le 05 Juin à Paris à l'occasion de la venue de George W.Bush. Tu as refusé, en nous répondant que tu ne pouvais pas te permettre de rester en France, qu'il fallait que tu rentres aux USA défendre tes concitoyens. Nous t'avons donc demandé de t'exprimer à propos de l'un de tes concitoyens : Mumia Abu-Jamal, qui est depuis 22 ans dans le couloir de la mort de SCI Greene pour un meurtre qu'il n'a pas commit. Après tout, Granier, le spécialiste de la torture s'est entraîné à SCI Greene où Mumia attend la mort, avant d'avoir été envoyé en Iraq. Le dossier au FBI de Mumia Abu-Jamal montre que Mumia est la cible d'un complot politique et raciste du gouvernement US depuis qu'il est adolescent. Mumia, talentueux journaliste radio, refusait toute censure, écrivait et défendait les minorités. Aujourd'hui il s'attend à ce qu'un nouveau mandat d'exécution soit signé et continue encore et toujours d'écrire courageusement depuis sa cellule. Il est devenu un symbole de résistance et d'humanité, autant pour ses camarades prisonniers que pour la scène militante internationale. Depuis 22 ans, son innocence a été prouvée par 286 éléments, et même par le témoignage du véritable meurtrier. Mais cela ne t'a pas empêché d'écrire, à deux reprises, dans ton dernier livre « Tous aux Abris », que « Mumia a probablement tué ce type ». Lorsque nous t'avons demandé comment tu avais pu écrire une telle chose, tu nous a répondu que « c'était de l'humour » ! ! ! Depuis quand aborde-t-on la peine de mort avec humour ? Y compris avec un humour noir ? Tu nous as également assuré que, depuis « Tous aux abris », tu avais « changé d'avis ». Parce qu'on ne plaisante pas avec la vie d'un homme, nous te demandons publiquement de montrer que tu as « changé d'avis » : Auras-tu le courage et l'honnêteté d'aller t'excuser dans le couloir de la mort face à Mumia ? Tu es invité. Si tu acceptes cette invitation contacte avec 2 à 3 mois d'avance Julia WRIGHT, en France le matin ou le soir. Si tu refuses cette invitation saches que nous n'hésiterons pas à te re-contacter

Comité étudiant pour la libération de Mumia Abu-Jamal Montpellier, France- Cannes, 16 Mai 2004
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sont gentils les mecs quand même :D Moore est un enculé car il a pas soutenu un mec à Cannes. Style "merde Moore ne me répond pas, ouin ouain quel enculé". Franchement je cherche pas à le défendre ... mais c'est tellement ridicule que j'ai de toute façon pas lu la fin :D :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy

Message par Prodigy »

Ghniomhachas a écrit :lu sur Indymédia Paris
Hum :
http://alternativelibertaire.org/index. ... a.html&n=1
Prodigy

Message par Prodigy »

Heu après lecture, c'est super naze (pas mon lien le texte posté ici :D). Ca veut rien dire, ils partent déjà avec des idées toutes faites, passke le gars leur répond pas dans une cohue totale avec gardes du corps c un imposteur etc, non mais heu... :shock:

Et puis d'où Moore doit supporter toutes les causes, être d'accord avec tout, etc etc.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben oui évidemment. Moi je vais aller voir Moore à Cannes pour faire signer ma pétition pour une meilleure réception de la 5 et la 6 dans les campagnes reculées, et si Moore, au milieu de la foule, des garde du corps, et du bordel le plus total, signe pas, c'est que c'est un vrai enfoiré.

Déja, Moore était à Cannes pour présenter un film. Pas pour manifester. Ensuite, Moore se veut le défenseur de certains thèmes dont il se sent proches, il n'a aucune obligation de devenir le porte parole et le croisé de TOUTES les causes du monde. Il mene son combat, pas forcément celui des autres. Ensuite, on ne traite pas d'un probleme aussi important à Cannes, temple du futile pendant quelques jours, dans la rue, dans la cohue. Faut vraiment avoir 14 d'age mental pour se jeter sur Moore en lui exposant un dossier en 1mn et en attendant de sa part qu'il lui apporte une quelconque importance. Ils ont qu'à l'envoyer à son éditeur leur dossier, il lui arrivera à coup sur, et il pourra tranquillement se pencher dessus. Faut pas etre con non plus.
Répondre