Another day in paradise - Larry Clark (1998)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
tuor

Another day in paradise - Larry Clark (1998)

Message par tuor »

Another day in paradise
Film américain (1998). Policier, Drame. Durée : 1h 41mn. Interdit aux moins de 16 ans

Le Midwest, aux Etats-Unis, au début des années 70. Bobbie, un adolescent à la dérive, vit de petits larcins. C'est alors qu'il rencontre Mel, truand et dealer charismatique qui le persuade de voir plus grand. Avec Sid, son amie, Rosie, la copine de Bobbie, Mel met au point un gros coup. Ils touchent le gros lot. Mais revendre le butin s'avère plus dangereux que de l'acquérir...

film coup de poing !!! je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre a la vision de ce film et j'ai été servi. acteurs impeccables ( même si à la longue james wood devient lassant à force de gueuler et jurer tout le temps ), histoire simple de petits truands préparant des coups minables sur fond de road-movie, le tout servant de prétexte pour nous montrer le parcours de quatre paumés provenant de deux générations bien distinctes dans l'âge, mais pas dans la débauche et la perdition. clark film sans fioriture leur parcours vers une issue évidente, et bien qu'il ai de ses propres aveus connu ce genre vie par le passé, on ne sent pas vraiment de nostalgie dans sa vision des personnages et de leurs mésaventures.

le traitement de ces loosers camés m'a d'ailleurs procuré les même sensations que celles ressenties à la vision de "requiem for a dream", même si ici le propos est diffèrent et le sort des protagonistes un peu moins sombre.

un bon film qui en plus est accessible de partout à 2€ ou 2€ 50 !!! dommage de se priver !

...
rusty james

Message par rusty james »

Très bon film en effet ! On peut le rapprocher un peu du beaucoup plus hollywoodien mais néanmois très bon Drugstore Cowboy de Gus Van Sant...
Ce que j'aime c'est le côté sans pitié, cruel et absolument pas moralisateur du regard de Larry Clark sur ses personnages...
Le film est assez segmenté en scènes bien définis ce qui donne particulièrement de force à certaines d'entre elles... (le casse raté, le retraite dans le camp à la campagne...), un peu théâtrale presque...
Ce jeune acteur est absolument génial !
Shinji

Message par Shinji »

Très bon film, et je suis d'accord : pourquoi se priver au prix auquel il est vendu ? (c'en est presque une honte)
diablo

Message par diablo »

Oui, comme toujours avec Clarck c'est filmé pan dans ta gueule, et ce qui est formidable avec lui c'est qu'il arrive presque à nous faire croire à un docu, un peu comme dans Kids, que personellement j'avais adoré, James Woods est pathétique et dangereux à un point qu'il en devient vrai, misérablement vrai. Une vision moins glamour du gangster américain, à rapprocher de celle de Comme un Chien Enragé, avec un côté moins "machiavélique" que le personnage de Walken, mais pas moins minable. C'est Clarck qui a fait Belly ? Si je ne me trompe... avec cette scène de meurtre bien répugnante et cet ensemble de jeune paumé/taré... si c'est lui ça confirme bien un talent qui pourtant avait commencé dans le soufre et la paillette malodorante avec son scénariste très hype Harmony Korine ( :roll: )... Ca se rapproche de Gaspard Noé... avec plus de vécu et moins de théorie de rebelle....
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Nkubi

Message par Nkubi »

diablo a écrit : C'est Clarck qui a fait Belly ?
Ouais sauf que c'est BULLY parce que BELLY c'est une grosse daube avec plein de rappeurs ricains d'ailleurs si je me souviens bien c'est doublé par plein de rappeur français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon pour moi il est vraiment à part, parce que c'est mon tout premier dvd (à l'époque je l'ai payé 150 francs) et quand je l'ai maté je savais pas a koi m'attendre (vu que j'avais même pas vu de bande annonce) et je me suis pris une très grande claque. Vraiment génial!!!
diablo

Message par diablo »

Oui merci pour la rectification, c'est sans doute à cause du meurtre que je l'appelais Belly (ventre donc...)
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Répondre