Kiss of the Dragon de Chris Nahon (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Kiss of the Dragon de Chris Nahon (2001)

Message par Dragonball »

"Kiss of the Dragon"

Image

La police française avait besoin de son savoir-faire internationalement reconnu pour arrêter un haut dignitaire chinois corrompu. C'est donc pour prêter main-forte à son collègue Jean-Pierre Richard que Liu Jian, un officier des services secrets de Hong-Kong, s'est rendu à Paris.
Tout était prévu pour une arrestation sans histoire dans la suite du gros bonnet. Mais Liu s'est trompé. L'homme qu'il devait mettre derrière les barreaux vient d'être assassiné sous ses yeux. Et on tente de lui faire porter le chapeau. La seule personne présente sur les lieux du crime et qui pourrait, l'espère-t-il, prouver son innocence est une prostituée américaine.
Derrière ce meurtre se cache en fait un complot international dont Liu est loin de deviner l'ampleur et la gravité. Le voilà maintenant traqué par celui qu'il était venu aider, et ce, dans une ville qui lui est totalement inconnue.
Source : Allociné

Un petit film très sympa, n'exploitant pas franchement les capacités athlétiques de Jet Li mais offrant tout de même des combats assez violents et très graphiques. (Les combats contre le gros black et les jumeaux sont assez impréssionnants)

Tchéky Karyo fait son numéro habituel de flic ripou et extremiste, mais bon, il le fait bien et c'est le princapale.
Sinon, on voit Bridget Fonda en mauvaise posture dans les toilettes (je dis ça au cas ou Masterbator n'aurtais pas encore vu ce film !)

Et oui, le premier à avoir offert un film digne de ce nom à Jet Li pour sa carrière internationnale n'aura pas été un américain (Bouuuuuuuuuh, Joel Silver, shame on you !), mais un français, en l'occurrence Luc Besson.

Hé Hé Hé ! 8)

Image
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. oct. 20, 2005 7:28 pm, modifié 2 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

merde c'est moi qui avait ouvert un thread dessus sur l'ancien forum. Film génial dans sa débilitude. Les combats sont top. Karyo joue comme une huitre avarié, Fonda la pouffe de service. Quand je passe près de l'hotel à paris j'y pense à chaque fois. Un chef d'oeuvre de plus pour notre ami producteur Luc Besson :D ca vaut pas les 40 premières minutes de banlieue 13 mais c'est déjà top.
the masqué

Message par the masqué »

Ah la série B d'action jouissive et sympa!
Y'a tout pour plaire dans ce film:des fusillades,des poursuites en voiture,des cascades,des méchants qui se font buter de partout,Jet Li charismatique,Fonda qui ne montre pas ses seins (ça,c'est un peu le bad) et Karyo qui surjoue en se prenant pour Gary Oldman dans LEON...
Une grosse BD décomplexée qui tache....Ca fait plaisir,et ça vaut bien dix fois les TAXI pourris...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Ah la série B d'action jouissive et sympa!
Y'a tout pour plaire dans ce film:des fusillades,des poursuites en voiture,des cascades,des méchants qui se font buter de partout,Jet Li charismatique,Fonda qui ne montre pas ses seins (ça,c'est un peu le bad) et Karyo qui surjoue en se prenant pour Gary Oldman dans LEON...
Une grosse BD décomplexée qui tache....Ca fait plaisir,et ça vaut bien dix fois les TAXI pourris...
Bah, de toute façon ils sont tout petit ! :mrgreen:
jason13thh

Message par jason13thh »

Je l'ai vu au ciné et j'ai pas été déçu, c'est divertissant les combats sont pas mal mais auraient pu être mieux filmés quand même et c'est vrai que Jet Li n'utilise pas tout son potentiel (regarder Il Etait Une Fois En Chine 1 et 2, vous verrez de quoi je parle)

Je retiens 2 bastons: le grand black et les jumeaux.
carpe diem
Kerozene

Message par Kerozene »

Et oui, le premier à avoir offert un film digne de ce nom à Jet Li pour sa carrière internationnale n'aura pas été un américain (Bouuuuuuuuuh, Joel Silver, shame on you !), mais un français, en l'occurrence Luc Besson.
euh, tu sembles oublier que Li avait une carrière avant de venir se prostituer en Occident.

Bref, en ce qui me concerne, ce KISS OF THE DRAGON est aussi génial et excitant qu'une action de 10% sur le rouleau de PQ senteur pistache du supermarché du coin.
Image
Dragonball

Message par Dragonball »

Kerozene a écrit :
euh, tu sembles oublier que Li avait une carrière avant de venir se prostituer en Occident.
Je précise bien "Sa carrière internationnale".
Spetznaz

Message par Spetznaz »

jason13thh a écrit :Je l'ai vu au ciné et j'ai pas été déçu, c'est divertissant les combats sont pas mal mais auraient pu être mieux filmés quand même et c'est vrai que Jet Li n'utilise pas tout son potentiel (regarder Il Etait Une Fois En Chine 1 et 2, vous verrez de quoi je parle)
Tu parles de toutes les scènes d'action où il est doublé par Hung Yan Yan ?
Prodigy

Re: Kiss of the Dragon de Chris Nahon (2001)

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Et oui, le premier à avoir offert un film digne de ce nom à Jet Li pour sa carrière internationnale n'aura pas été un américain (Bouuuuuuuuuh, Joel Silver, shame on you !), mais un français, en l'occurrence Luc Besson.
Digne de ce nom ? Ce film est une énorme tache (de plus) sur le CV de ce géant devenu un has been :?
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Et oui, le premier à avoir offert un film digne de ce nom à Jet Li pour sa carrière internationnale n'aura pas été un américain (Bouuuuuuuuuh, Joel Silver, shame on you !), mais un français, en l'occurrence Luc Besson.
Digne de ce nom ? Ce film est une énorme tache (de plus) sur le CV de ce géant devenu un has been :?
Ben, c'est quand même largement meilleur que ses autres films occidentaux.

Quand je dis film digne de ce nom, je veux dire, pas un truc completement infame du style de "Roméo must die". Après, c'est sur que ce n'est pas nom plus un chef d'oeuvre !
Leguman

Message par Leguman »

Une seule chose à sauver: la BO.
Ciblée jeune mais tres efficace et bien choisie.
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Ben, c'est quand même largement meilleur que ses autres films occidentaux.
Sans doute, m'enfin ça n'est pas une raison pour surévaluer un truc pareil ! :?
Dragonball

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Ben, c'est quand même largement meilleur que ses autres films occidentaux.
Sans doute, m'enfin ça n'est pas une raison pour surévaluer un truc pareil ! :?
Certe, mais après avoir bouffé de la merde, un vieux bout pain moisi ressemble souvent à un merveilleux festin ! :mrgreen:
the masqué

Message par the masqué »

un merveilleux festin ! Mr. Green
YEAH!!! KISS OF THE DRAGON RULLLZZZZ :D :D :D :D :D
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
manuma

Message par manuma »

Dans la foulée de Taken j'ai tenté par curiosité cette vieille cuvée bessonienne. Au crédit du film des scènes de baston nombreuses, bien filmées et parfois impressionnante. Mais alors le scénario, bigre, Besson et son âme damnée Robert Mark Kamen y vont quand même fort sur les situations et personnages improbables, avec Tcheky Karyo en flic ripoux qui tire sur tout ce qui bouge et Bridget Fonda en pute au grand coeur qui se plaint auprès de Jet Li de ne pas réussir à faire plus de 5 passes par semaine là où ses collègues en font 15/20 par jour. On n'est pas loin du moment de solitude pour la Bridget qui ne méritait pas ça. Petite poilade également sur la scène SPOILER de la mort de Tcheky SPOILER. A noter une séquence d'intimidation entre Jet Li et le souteneur de Bridget reprise quasi à l'identique par Besson et Kamen dans Taken (on convertit les francs en euros et on a les mêmes dialogues).
Répondre