OSS 117 : Le Caire Nid d'Espions - M. Hazanavicius (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

OSS 117 : Le Caire Nid d'Espions - M. Hazanavicius (2006)

Message par Superwonderscope »

Une nouvelle date de sortie pour l'espion sorti des armoires à mythes (mites!) :

19 octobre 2006

avec donc Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Distribué par Gaumont et réalisé par le très grand Michel Hazanavicius, un écrivain de génie : Le Clone, Delphine 1 Yvan 0 et les Dalton. Le peu de crédit du Grand Détournement s'est soudainement effondré.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Vivement James Bond avec Ben Stiller.
Gna !
romain2

Message par romain2 »

Un deuxieme "opération corned beef" ?

Je suis sur que cela plaira aux enfants...hélas pour moi parceque non vraiment la comédie francaise sur ce thème...pour sur mon bon monsieur que cela ne risque pas de ressembler à "the iccpress files", que de l'original ils peuvent pour le coup reprendre la musique du premier (le generique est pas vraiment classe et prete plutot à rire).

Certes il y a pas mal d'élements de comedies dans les OSS 117, que cela avait une vocation grand public (et des résutats trés bon au box office).

Mais le tout comédie qui force à rire n'est pas vraiment agréable, voir exempe sur les visiteur en amérique (j'ai tenu 4 min sous wisky).

j'ai peur d'un mauvais jeu d'acteur, d'un montage cut avec effet musical pour tenter de masquer du vide.

A vérifier au moment de la bande annonce, à voir eventuellement un samedi soir dans la grande salle de la place de clichy à 22h (ou dans un autre multiplex).
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La bande-annonce de cette production Gaumont est sur son site officiel :

http://www.oss117.fr/accueil.htm
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pas d'à priori, le film a l'air suffisament décalé pour être amusant. On peut le descendre avant sa sortie, pourquoi pas, c'est un sport national, mais pour ma part j'irai sûrement me faire un avis par moi-même.
Plisken

Message par Plisken »

Non vraiment non :roll:
Image
Leguman

Message par Leguman »

Bah pour le coup je me suis surpris à sourire.
Je suis pas fan de Brice de Nice mais là ça à l'air sympa.
De là à ce que j'aille le voir.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Leguman a écrit :Bah pour le coup je me suis surpris à sourire.
Je suis pas fan de Brice de Nice mais là ça à l'air sympa.
De là à ce que j'aille le voir.
C'est quoi le rapport avec Brice de Nice, à part Jean Dujardin (ce qui fait peu !) ?
Leguman

Message par Leguman »

Bah Jean Dujardin.
Je dis ça parce qu'en France il est frequent que les humoristes gardent le meme humour dans chaque films qu'ils font.
Il suffit de regarder la Beuze et Iznogood pour Youn (bon ok c'est pas un comédien drole), les films avec Clavier....
Prodigy

Message par Prodigy »

Mais Dujardin n'est ni un comique ni un humoriste à la base, non ? (question candide)
Leguman

Message par Leguman »

Bah il a commencé sur les planches...les Nous c'est Nous...Graine de Stars.
Jérôme

Message par Jérôme »

leguman, c'est quoi ton avatar ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Zecreep

Message par Zecreep »

Enfin vu et autant vous le dire, c'est une BOMBE!!!!
Dujardin y révèle un grand talent de comédien charismatique (on pense à Sean Connery version comique). Il y incarne un espion bêta, ethnocentrique, homophobe et sexiste. L'humour est drôlissime, fin et pertinent. On n'est pas dans le domaine d'un Austin Powers (que j'aime au passage). Quant à la réalisation, elle est superbe. Elle offre un hommage précieux au cinéma des années 60!
Encore une fois, c'est une bombe atocomique!!!!

XXX

La critique d'avoir-alire (pas la mienne en passant) est plus mesurée...

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=7858
alf

Message par alf »

Image

Et ça dechire vraiment. On a toujours des problèmes de rythme dans les comédies françaises (comme Chabat, choisissant l'instant gag au detriment du rythme) mais dans l'ensemble je dirais l'une des meilleures comédies françaises tout simplement, et Dujardin a la méga classe. Dans chaque scène, même trop longue (on a l'impression que le monteur a oublié de couper entre deux longs silences ), il y a toujours un moment drôle. Des scènes et dialogues cultes sont à prévoir.
Aure Atika joue toujours aussi mal (enfin là, vu le niveau des actrices dans les OSS 117, on peut faire croire que c'est voulu ).
Pour les connaisseurs, François (Damiens) l'Embrouille a une scene dans le film où il est à pisser de rire en jouant un espion belge (evidemment) d'anthologie ! Limite je me serais crû dans "Strip-Tease" Un de mes meilleurs moments avec l'appel à la priere, le mambo et la reprise de Dalida.

Au delà du scénar, y a un vrai travail esthétique (le générique est magnifique) alors ça fait plaisir. Ce n'est pas de la comédie "facile".
kit

Message par kit »

Il me semble avoir lu que le générique était inspiré par le travail de Maurice Binder (James Bond bien sûr mais ausssi Charade)
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Répondre