Hammer en DVD et bluray, thread général

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Celui qui me fait baver moi c'est "Le Peuple des abîmes", quelqu'un l'a deja ?
...je les ai encore vu nul part ici en Belgique en tout cas! :cry:
Stilleben

Message par Stilleben »

milton arbogast a écrit :Celui qui me fait baver moi c'est "Le Peuple des abîmes", quelqu'un l'a deja ?
...je les ai encore vu nul part ici en Belgique en tout cas! :cry:
Bizarre, puisqu'ils sont dispos sur un site belge comme :
http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/recherche_rapide.do à un prix imbattable en plus de 6,90 euros !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...oui, je voulais dire "façon préhistoirique" quoi, dans un magasin et qu'on le paie a la caisse en sortant :oops:
RNO

Message par RNO »

DVDrama a teste les 10 Hammer suivants et collent un 10/10 sur quasiment chaque film ...
Y a pas un peu d'abus ?
Je vous demande car ca m'interesse beaucoup et je n'ai pas vu tous ces films, donc un avis objectif m'aiderait a faire la selection.
RN :mrgreen:
Buralo66

Message par Buralo66 »

9/10 à Mummy's Shroud, c'est un peu beaucoup quand même, pour ce qui est peut-être un des plus mauvais Hammer !

Moi je te conseille Abominable Snowman, pour changer un peu, un film très poétique dans un superbe noir et blanc en scope.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Critique de Manolito pour THE MUMMY'S SHROUD, paru y'a des mois (un an ?) d'apres le DVD allemand...
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=986
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis un fan de film de momies, j'aime beaucoup John Gilling et la Hammer, mais cela reste un film honnête sans plus...
Buralo66

Message par Buralo66 »

Manolito a écrit :Je suis un fan de film de momies, j'aime beaucoup John Gilling et la Hammer, mais cela reste un film honnête sans plus...
Justement, des films de momie je ne connais que les deux Hammer sortis en Z2.
Tu pourrais m'en conseiller d'autres ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En Hammer, je ne connais que ces deux-là ! :lol: Je n'ai pas vu le 2, les "Maléfices de la momie" (qui n'a pas très bonne réputation). Et ce sont les 3 seuls vrais films de momie Hammer.

Il y a aussi "Blood from the mummy's Tomb" (chroniqué sur le site), qui est plutôt un film de possession et de malédiction qu'un film de momies : pas mal du tout.

En Universal, j'aime beaucoup le premier de Karl Freund, et le second "La main de la momie" est très sympa. Le 3 et le 5 sont déjà moins intéressants. Le 4 a très bonne réputation, mais je ne l'ai pas vu...

Et j'aime beaucoup les 2 Sommers. Le premier a changé ma vie ! 8)
francis moury

abus objectif

Message par francis moury »

RNO a écrit :DVDrama a teste les 10 Hammer suivants et collent un 10/10 sur quasiment chaque film ...
Y a pas un peu d'abus ?
Je vous demande car ca m'interesse beaucoup et je n'ai pas vu tous ces films, donc un avis objectif m'aiderait a faire la selection.
Eh bien vous savez, cher RNO, si je mets des notes "critiques" de 10/10 à des Fisher, à des Gilling, à un Guest ou à des Carreras, les raisons objectives sont données juste en-dessous de la note. 8)

Si j'avais pu leur mettre 11/10, croyez bien que je l'aurais fait ! :lol:

Quant aux autres notés 8/10 ou 9/10 eh bien je pense aussi qu'ils le méritent et j'ai écrit pourquoi en lieu et place... :arrow:
Modifié en dernier par francis moury le lun. déc. 12, 2005 1:31 am, modifié 1 fois.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere"
francis moury

CURSE OF THE MUMMY'S TOMB

Manolito a écrit :En Hammer, je ne connais que ces deux-là ! :lol: Je n'ai pas vu le 2, les "Maléfices de la momie" (qui n'a pas très bonne réputation).
Cher Manolito, un petit souvenir 8) sur ce film : j'avais échangé vers 1995 à un gars d'Album une maquette Aurora peinte et assemblée de mes mains enfantines contre une VHS Pal anglaise v.o. "double-bill" qui contenait CURSE OF THE MUMMY'S TOMB [Les Maléfices de la momie] de Carreras.
Bien entendu, après le générique en Scope couleurs 2.35 compatible 4/3, le film était recadré 4/3 si ignoblement que l'image était floue ! :twisted:
Bref... passons : on commet de ces erreurs. :roll: :oops: :evil:

Pourquoi celle-ci ? Parce que, outre ce que j'avais lu et vu en matière iconographique sur ce Carreras, je connaissais une anecdote à son sujet, de première main. Je vous en donne la conclusion car j'en garde les tenants et aboutissants pour mes mémoires si elles paraissent un jour ! :lol:

Eh bien la conclusion de cette anecdote, 8) la voici donc : LES MALEFICES DE LA MOMIE est un des Hammer qui a eu le plus de succès public en exploitation à Paris et un de ceux qui a rapporté le plus d'argent. Je ne sais pas s'il a mauvaise réputation critique ou pas, mais le public parisien l'a beaucoup apprécié durant des années.

Je ne peux pas dire que je l'ai vu : ce que j'ai vu c'est un générique en v.o. et au format respecté, pour l'instant. Mais ce que j'en lis (scénario, fiche technique et artistique, critiques positives ou non mais contenant des éléments informatifs "neutres") , les photos que j'en connais et ce que je viens de vous raconter me donnent tout de même sacrément envie de voir - dans des conditions cinéphiliquement correctes - la suite !

Le plus sérieusement du monde, je répète ici que Carreras est non seulement un grand producteur mais aussi un grand cinéaste en tant que réalisateur et que par conséquent, tout Carreras est à redécouvrir en France.
francis moury

DANS LES GRIFFES DE LA MOMIE + ABOMINABLE SNOWMAN

Buralo66 a écrit :9/10 à Mummy's Shroud, c'est un peu beaucoup quand même, pour ce qui est peut-être un des plus mauvais Hammer !

Moi je te conseille Abominable Snowman, pour changer un peu, un film très poétique dans un superbe noir et blanc en scope.
Cher Buralo 66, si vous voulez voir "un des plus mauvais Hammer" regardez CAPITAINE KRONOS.
En revanche, DANS LES GRIFFES DE LA MOMIE de Gilling surpasse largement certains Universal des années 1945, est scénaristiquement comme plastiquement novateur par rapport au Fisher de 1959 comme par rapport au Carreras encore inédit chez nous - et vaut bien mieux que sa réputation : je m'en suis expliqué 8) et ne vais donc pas répéter "ici" ce que vous pouvez déjà lire "là-bas".

Concernant LE REDOUTABLE HOMME DES NEIGES [DE L'HIMALAYA] (il existe deux copies françaises distinctes, avec ou sans la mention finale au générique français d'époque : Metropolitan fournit celle "sans" car sa copie est anglaise tandis que l'autre est d'origine américaine) vous m'accordez donc que le 10/10 n'est pas usurpé selon vous. Et j'en suis heureux ! :)
DPG

Message par DPG »

On peut aussi avoir trouvé "L'abominable homme des neiges" sympa, réussi, poétique, ... sans lui mettre 10/10 pr autant. C'est mon cas en tt cas. Je l'ai vu, bp aimé, je le conseillerai si on me demandait, mais je ne lui mettrais jamais 10/10 pr autant. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Re: DANS LES GRIFFES DE LA MOMIE + ABOMINABLE SNOWMAN

Message par Buralo66 »

francis moury a écrit :Cher Buralo 66, si vous voulez voir "un des plus mauvais Hammer" regardez CAPITAINE KRONOS.

Ah, mais j'ai beaucoup de tendresse pour Capitaine Kronos, ça doit être l'effet Caroline Munro ... :D

Pour Mummy's Shroud par contre, rien à faire, le côté extrèmement répétitif du scénario m'ennuie profondément.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis aussi assez défenseur de "Capitaine Kronos" qui, pour le coup, est réellement novateur. "Mummy's Shroud" est plaisant à l'oeil, mais reste tout à fait dans la lignée de certains titres Universal. Capitaine Kronos est une approche nouvelle du films de monstres, handicapé par un maqnue de moyens évident, mais néanmoins intéressant, annonçant toute la vague des "Blade", "Van Helsing" et Vampire Hunter D."...

Mon avis sur "Mummy's Shhroud" (test du DVD Allemand)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=986

Mon avis sur "capitaine Kronos" (test DVD US, avec un excellent commentaire audio) :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=962
Répondre