Tony Gatlif...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Tony Gatlif...

Message par rusty james »

Des amateurs de ce réalisateur (prix de la réalisation à Cannes :shock: en même temps c'est pas pour çà qu'on l'apprécie le plus :roll: :?: ) et musicien qui s'attache tout particulièrement à décrire la communauté Tzigane européenne : Vengo (Espagnole), Gadjo dilo (Roumaine), Swing (Alsacienne)... au travers de sa musique ?
Battosai

Message par Battosai »

J'ai bien aimé gadjo et les bouts que j'ai vu de vengo. Gadjo est assez prenant, on sent une véritable passion pour la musique et l'histoire est bien menée.
Par contre lui donner le prix de la mise en scène, c'est franchement n'importe quoi !
rusty james

Message par rusty james »

J'adore la musique présente dans ses films. La chanson qui conclu Vengo est un pure moment de bonheur, tout comme celle, mélange de musique orientale et de jazz manouche au milieu de swing.
Il ya tout dans ses films : la joie, la douleur, la fête, l'amour. C'est beau un hymne à la vie ! (y me plaise bien à moi les manouches quand on les voit comme çà...)
Sinon à noter la présence d'un petit guitariste de rien du tout dans Swing : Tachavolo Schmidt (ainsi que le petit fils de Django... Reinhardt pas le lonesome cowboy :mrgreen: ).
Répondre