IGBY - Burr Steers (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

IGBY - Burr Steers (2002)

Message par Haribo »

Igby, il a 17 ans. Il est issu d'une famille bourgeoise. Sa mère est névrosée. Son père est schyzophrène. Son frère est LE préféré. Igby en a assez (aka plein les couilles) ! Il décide alors de tout plaquer pour aller se cacher à New York ou il va découvrir la vie d'adulte et l'amour... la nique, la baise, la relativité... les sachés plastiques comme instrument d'euthanasie.

IL FAUT TUER LA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE !!!!!!!!!!!!!!
Interdit aux moins de 16 ans à sa sortie pour cette vérité freudienne ?
Vraiment ridicule... IGBY c'est du spleen bourgeois indépendant tout aussi juste que du spleen prolo, pourquoi le censurer ? (elle est belle la France! crédit de cri engagé d'Haribo épuisé, vous avez la possibilité de renouveller par carte bancaire ou par coupon et blablabli et blablabla...)
Question intéressante... non pas que le film soit un chef d'oeuvre mais ce portrait d'adolescent comporte son lot de vérités sous-jacentes pour qui veut les entendre.
Comédie dramatique, confuse mais juste à l'arrivée... rimbambelle d'acteurs (t'as trop plaisir à les retrouver : Sarandon, Goldbum, Danes, Philips, Culkin's brother -faut s'appeller Trent pour chier là -) ....
je vais finir par parler comme Jean-Claude Van Damme sur ce forum et je vous merde.
4/6

Image
Zecreep

Message par Zecreep »

Tu te plantes pas pour l'interdiction, Moi je crois que je l'ai toujours vu tout public en France ce film!
Il n'est pas top, un peu comme La Famile Tennenbaum, le film qui se evut cynique et décapant et qui finalement ennuie plus qu'il ne passionne.
Haribo

Message par Haribo »

Zecreep a écrit :Tu te plantes pas pour l'interdiction, Moi je crois que je l'ai toujours vu tout public en France ce film!
sorti avec un visa -16, ramené à 12 par la suite.
débile.
Je pense que c'est dû à l'euthanasie au sachet plastique.
Battosai

Message par Battosai »

-16 !
Je me rapelle même pas de l'euthanasie au plastique, ca n'a pas du me choquer plus que ca.
Sinon je pense comme creep. Pas trop mal, mais on a l'impression que ca se veut cynique alors que ca ne l'est pas vraiment.
Haribo

Message par Haribo »

mais siiiiiiiiii rappelle toi... la mère, Susan Sarandon, en fini plus d'agoniser alors ils sortent le sachet plastique pour pas bouleverser leur agenda
Répondre