Les chroniques de Riddick : dark fury...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Les chroniques de Riddick : dark fury...

Message par rusty james »

Qu'est-ce que vaut ce petit animé d'une 30e de minute autour du héros de Pitchblack dont je viens de découvrir l'existence ?
Head_In_Blood

Message par Head_In_Blood »

Il sert de lien entre "pitch black" et "les chroniques de riddick"...
A la manière d'un animatrix. Donc surtout intéressant pour les fans de ces 2 films et qui veulent en savoir plus.
niko13

Message par niko13 »

Il est surtout vendu tres cher (15 euros !!) pour juste 30 minutes d'anim...
Je vais essayer de me le degotter moins cher, parce que c'est un peu l'arnaque.
DPG

Message par DPG »

Pour Niko et les autres, on trouve le DVD en ce moment à 5 € sur amazon.fr

D'autres l'ont vu depuis le tps ?

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 04-4908905
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Flytag

Message par Flytag »

Il est disponible en promo supermarché à 5 euro. Par contre c'est indiqué 16/9 sur la jacquette alors que ce n'est pas le cas.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Assez moche. Histoire franchement sans interet. Si c'est ca le lien, ca fait peur. C'est une suite directe du premier film mais en tant que tel, ca ne sert a rien du tout !
Daoloth

Message par Daoloth »

Je confirme l'avis du Grand Chef, c'est laid (même si on aime le travail de Peter Chung), ça n'apporte rien (en tout cas ce que ça apporte en éléments scénaristiques aurait pu tenir en trois phrases au lieu de 30 minutes...) et c'est bof techniquement. A se faire prêter uniquement, et encore si on est curieux :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu hier grâce au DVD trouvé à 4 euros. Heureusement, parce que je pensais le film plus long.
C'est clair que le film n'apporte rien à l'univers de Riddick, comme avaient pu le faire les Animatrix. Il y a une histoire prétexte mais qui cherche tout de même à faire le lien entre Pitch Black et Chronicles of Riddick, mais on est quand même principalement face à de la baston...
Et là, ça le fait pas mal. L'animation est fluide, la réalisation de Peter Chung énergique. Riddick est bourrin et n'hésite pas à tuer. C'est toujours ça, ce qui fait fait que l'on ne s'ennuie pas vraiment en le regardant (en même temps, sur 1/2h).
Par contre, les images de synthèses des vaisseaux sont absolument affreuses. C'est limite une honte.

Bref, surement pas un complément indispensable, mais je suis tout de même bien content d'avoir les trois "films" sur Riddick.
Me reste plus qu'à m'acheter une x-box pour jouer à Escape From Butcher Bay ! :D
rusty james

Message par rusty james »

Disons qu'on a un peu de mal à retrouver Vin Diesel / Riddick dans le dessin. Cà y ressemble de loin mais il manque quelque chose.

Un petit intermède sympa (court : 30mn) qui n'apporte rien de spécial si ce n'est une petite aventure divertissante.

Celui avec Van Helsing était nettement meilleur...
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Celui avec Van Helsing était vraimment animé de façon STANDART !!! par rapport au Dark Fury qui lui a bénéficier d'un réel travail sur la dynamique de l'Animation, Peter Chung a un vraie Style (voir à se propos son excellente serie Aeon Flux) en plus y bénéficie sur la VO des vraies voix des acteurs de Pitch Black (Vin Diesel, Keith David...) et il introduit bien le personnage de Nick Chinlund (le Chasseur de Prime dans Les Chroniques de Riddick).

Vraimment indispensable pour tous mordus du personnage de Riddick qui se respect 8) 8)

Juste dommage que le DVD annonce du 16/9e et il est juste en 1.85 en 4/3, mais bon c'est monnaie courant chez Universal d'Annoncé n'importe quoi. En tous cas l'Image et le Son sont Top !!! les Bonus aussi (par rapport au Van Helsing animé qui a que dalle) Story Board complet (on peut d'ailleur regarder le film de cette manière) plus quelques interview de réal.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre