Cruel intentions de Roger Kumble (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Cruel intentions de Roger Kumble (1999)

Message par Dragonball »

"Cruel intentions"

Image

Une adaptation , hum, très libre, et contemporaine, des liasions dangeureuses.

Un petit thread sur ce film, rebaptisé "Sex intentions" en France (histoire d'en rajouter une louche niveau racolage), juste pour rappeler ce qu'est réellement un film provoc à 2 balles !

Voilà un film qui lorsqu'il est sortie se la jouait provoquant et sulfureux, mais bon, un rapide coup d'oeil au casting permettait déjà de préssentir la bouse hollywodienne tout à fait insipide.

Et le visionnage de celui ci venait évidement confirmer ce présentiment.
Comme dans la plupart des films américains qui veulent se la jouer hot, on parle beaucoup de sexe dans "Cruel intentions" mais on n'en voit quasiment pas !

Je me ne souviens même pas avoir aperçu une paire de seins de tout le film, alors que Sarah Michelle Gellar sort quand même à Ryan Philips qu'il pourra "la baiser là ou il veut" (oh la la, le sous entendu de malaaaaaaaaaaaaaade !)

En parlant de ces 2, SMG, pourtant mignone dans Buffy, est ici aussi excitante qu'un cassoulet, et Ryan Philippe est, quand à lui, comme toujours completement transparent.

Selma Blair (nulle) et Reese Witherspoon (fade) viennent completer le casting, ainsi que Tara Reid (une des godiches d'American pie) pour une courte apparition.

Si on n'aperçoit pas l'ombre d'un bout de sein dans ce film, on a par contre droit à un petit catalogue de ce que les américians trouvent visiblement provoquant, notament les relations inter raciale (C'est vrai qu'un noir qui couche avec une blanche en l'an 2000, c'est vraiment sulfureux ! :roll:) et deux filles se roulant une pelle en gros plan (Mais ce film devrait être interdit au moins de 16 ans ! :shock:).

Une belle merde donc, non seulement extrement mauvais, mais surtout profondément méprisable.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Tout à fait d'accord avec Dragonboule sur ce vilain étron, puant d'hypocrisie. Ce film est une vraie petite allumeuse, avec marqué sexe partout, prenant des airs pervers et adressant force oeillades desalées... pour finalement s'avérer totalement prude et lisse. Tout ce qui resemble de près ou de loin à de la sexualité est catalogué pervers, on ne montre à peu près rien, la distribution est in-sup-por-table, et la mise en scène totalement insipide. Le néant, avec un fond assez faux-jeton en plus.
DPG

Message par DPG »

Moi je trouve ça sympa :oops:

Une bonne relecture moderne des "Liaisons dangereuses" et si le casting faisait très peur, je trouve que ces petits jeunes s'en sortent plutot pas mal ! Après c sur que ça aurait pu etre plus trash, mais bon, même en l'état, je crache pas dessus !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Jeremie

Message par Jeremie »

DPG a écrit :Moi je trouve ça sympa :oops:

Une bonne relecture moderne des "Liaisons dangereuses" et si le casting faisait très peur, je trouve que ces petits jeunes s'en sortent plutot pas mal ! Après c sur que ça aurait pu etre plus trash, mais bon, même en l'état, je crache pas dessus !
Idem : j'adore Selma Blair en super cruche :P :P et la fin est formidable je trouve (Better Symphony 8)) ). Après, c'est la romance qui lourde pas mal le film je trouve...
celia0

Message par celia0 »

Je l'avoue sans honte aucune, j'adore ce film!
Excellente BO, utilisé judicieusement et qui envole le film. Sarah Michelle Gellar dont je ne suis pas fan joue très bien la salope. Cette modernisation des liaisons dangeureuses est une réussite. Le générique avec Placebo et le final avec the verve, deux moments magiques.
DPG n'ai pas honte, ce film est excellent!!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Mais bien sur que c'est très bien !! :D
C'est de loin le meilleur avatar du procédé qui consistait à transposer des classiques sous les codes du cinéma pour teenagers. Il me semble le plus gros hit également dans le lot.
On peut oublier les "Othello" (pas mal) ou "Pygmalion" (mal) recyclés qu'on a vu depuis, celui-ci fonctionne à merveille. Il y a une vraie alchimie dans le cast qui ne se prends jamais au sérieux et relève sans problèmes les p'tites facilités d'écriture, Sarah Michelle Gellar n'a jamais été aussi bien employée... cette version transforme la perversion en malice, et adjoint un humour qui fait la diffèrence. De loin, ce que Moritz a sorti de plus concluant à mon avis.
Belle collection de petites culottes. En plus, il y a Louise Fletcher dedans... franchement de quoi se plaint-on ici?? :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben visiblement, il faut de tout pour faire un monde ! :mrgreen:

Perso, je trouve que Sarah Michelle Gellar bien plus bandante dans "Harvard story", ou là, en effet, on a affaire à une vrai salope, et pas juste à une pimbèche avec une grande gueule et un petit sourire vicieux.
Un film qui sans être non plus exeptionnel est vraiment très fun.

Là, en ce qui concerne "Cruel intentions", j'ai beau chercher mais je ne lui trouve décidément aucune qualité, surtout que celui ci était par ailleurs sortie à peu près en même temps que "Sexe crimes", qui lui, était largement plus sympthique (pour les yeux et pour le reste ! :D) que la présente bouse.
Haribo

Message par Haribo »

Il est sorti en France, un an après "Wild Things".
Mais c'est vrai que le succès de ce premier à l'occasion d'une fête du cinéma, a eu comme effet d'engendrer chez les distributeurs le placement du mot "sexe" dans les titres flairant le potentiel... "Sexe Intentions", "Sexe Attitude", "Sexe Ninja"... :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :Il est sorti en France, un an après "Wild Things".
Mais c'est vrai que le succès de ce premier à l'occasion d'une fête du cinéma, a eu comme effet d'engendrer chez les distributeurs le placement du mot "sexe" dans les titres flairant le potentiel... "Sexe Intentions", "Sexe Attitude", "Sexe Ninja"... :lol:
Ah ben c'est encore pire alors, 3cruel intentions n'a même pas son antériorité pour justifer sa médiocrité ! :D

Le retitrage de "Wild Things" en "sex crimes" avait au moins le mérite de ne pas être mensongé, car "Wild Things" est en effet très hot ! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :
Le retitrage de "Wild Things" en "sex crimes" avait au moins le mérite de ne pas être mensongé, car "Wild Things" est en effet très hot ! :mrgreen:
Et là encore, une magnifique collection de petites culottes et en bonus du champagne partout !! La vie quoi. :lol:
luc427

Message par luc427 »

bon moi aussi j'avoue sans honte que j'aime beaucoup ce film , la scene du baiser entre "buffy" et selma blair est quand meme ... 8))
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui, c'est exactement cela. Un film avec le mots "Sex" ou "Sexe" sorti en pleine fete du cinéma et c'est le carton assuré.
Ce qui fut fait avec la panouille Body Shots "Sexe Attitudes" qui eut un succès inespéré grace à cet habile retitrage et sorti au bon moment; le film resta trois semaines sur les ecrans mais le malheur était fait.
Le film était stricteent sans aucun intéret, un peu comme celui dont on parle, faussement titillatoire (oui, il y a Louise Fletcher, ok :D), vraiment facile, même sile tout apparait très correctement mis en images.
Je préfère laaaaargement la parodie de Sex Academy (on y revient!) -en vo: Not another teen movie-, avec la scène du baiser absoluement hilarante :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

La mode de traduire les titres en incluant le mot "sex" dedans toput en faisant croire qu'il s'agit du titre VO (sex intentions :D , sex academy c'est les titres français).
Sex academy c'est quand une blague toutes les 5 sec, un rire toutes les demi heures....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :vraiment facile, même sile tout apparait très correctement mis en images
Là c'est Mister Scope qui parle !!
Et j'ajouterai aussi au crédit de Mark Isham, une bande son électro du meilleur effet... pour le reste... tu as tout dit sur ce machin !!
Dragonball

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :
Oui, c'est exactement cela. Un film avec le mots "Sex" ou "Sexe" sorti en pleine fete du cinéma et c'est le carton assuré.
Ce qui fut fait avec la panouille Body Shots "Sexe Attitudes" qui eut un succès inespéré grace à cet habile retitrage et sorti au bon moment; le film resta trois semaines sur les ecrans mais le malheur était fait.
Le film était stricteent sans aucun intéret, un peu comme celui dont on parle, faussement titillatoire (oui, il y a Louise Fletcher, ok :D), vraiment facile, même sile tout apparait très correctement mis en images.
Je préfère laaaaargement la parodie de Sex Academy (on y revient!) -en vo: Not another teen movie-, avec la scène du baiser absoluement hilarante :D
Pour ceux qui voudrait en remettre une couche sur cette sous merde qu'est "Sexe attitude", c'est par là :

viewtopic.php?t=11590&highlight=cristofer

Détruisez le ! Détruisez le ! :twisted:
Répondre