Renaissance / Christian Volckman (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Plisken

Renaissance / Christian Volckman (2006)

Message par Plisken »

1 film en noir et blanc se déroulant à Paris et sans Jamel

Un film de S.F. français au design Sin City et à l'ambiance Ghost in the shell/1984/Equilibrium/Avalon.

Le site officiel avec le trailer !

Image
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En fait, l'ambiance louche plutôt vers Blade Runner, Batman Begins, etc. L'histoire est celle d'un thriller dans le domaine de la recherche génétique, je crois. J'ai visité le studio Attitude où il est conçu dans le cadre d'un truc pour la presse, et j'ai des amis qui travaillent là-bas, sur ce film ou d'autres projets. Si vous avez des questions...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. déc. 22, 2005 2:20 pm, modifié 1 fois.
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ben Manolito, tu visites le studio Attitude sans passer me voir (je suis juste derrière eux) ? :wink: J'ai aussi un pote qui y travaille...

Sinon c'est un projet franchement ambitieux dont j'attends beaucoup ! :P

ROCAMBOLE
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Sûrement le film que j'attends le plus pour l'année prochaine.
Cà fait plaisir de voir de l'animation comme çà en France.
nuit du chasseur

Message par nuit du chasseur »

C'est un film d'animation semble t'il. Sans doute un truc en image de synthèse. Je veux pas être mauvaise langue, mais un film de ce genre made in france, je crains le pire (cf les daubes à la Enki Bilal et les bidules fantastico-parisien-de-genre à la Jean Paul Salomé). En France, jusqu'à preuve du contraire, on sait pas faire ce genre de chose (probleme de production à mon humble avis)
right hand of doom

Message par right hand of doom »

nuit du chasseur a écrit :C'est un film d'animation semble t'il. Sans doute un truc en image de synthèse. Je veux pas être mauvaise langue, mais un film de ce genre made in france, je crains le pire (cf les daubes à la Enki Bilal et les bidules fantastico-parisien-de-genre à la Jean Paul Salomé). En France, jusqu'à preuve du contraire, on sait pas faire ce genre de chose (probleme de production à mon humble avis)
Ben moi j'attendrai de voir le film avant de le critiquer.
nuit du chasseur

Message par nuit du chasseur »

ben moi j'attendrai de lire vos critiques avant d'aller le voir
Shell Beach

Message par Shell Beach »

J'ai vu la bande annonce hier soir et dis donc dis donc ça le fait bien ! L'image est soignée avec un vrai style aux inspirations variées et le tout à l'air de tenir la route bref personne n'en parle ds les médias mais moi je l'attends un peu comme une probable bonne surprise de l'année :wink:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ense que c'est bien le problème du film. Personne n'en parle, y compris le distributeur :!:
Comme Manolito l'a pointé une fois, c'est un budget relativement conséquent mais la sortie est dans moins d'un mois et il n'y a aucune présence du film dans les media.
La bande annonce est attractive (à mes yeux) mais à juger des réactions dans la salle où je l'ai vue, elle fait office de repoussoir :?
Ca va etre dur pour Renaissance.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plisken

Message par Plisken »

Excellente BA... ça donne envie :)
Image
rusty james

Message par rusty james »

Excellente BA
un lien please ?
Plisken

Message par Plisken »

Et Hop... :)

mms://wmediavod.coltfrance.com/wmtf1smfiliales/offrecinema/renaissance/renaissance_vf_fa1_big.wmv
Image
rusty james

Message par rusty james »

Très chouette ! :P je confirme également...
Merci Plisken :wink:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superwonderscope a écrit :Je ense que c'est bien le problème du film. Personne n'en parle, y compris le distributeur :!:
Comme Manolito l'a pointé une fois, c'est un budget relativement conséquent mais la sortie est dans moins d'un mois et il n'y a aucune présence du film dans les media.
En même temps, ils avouaient à mots couverts ne pas trop se traumatiser si ça ne marche pas bien en France, car l'animation et la SF sont des cinémas qui s'exportent très bien, ne souffrent pas des soucis de langages, etc... Mais bon...
choy

Message par choy »

nuit du chasseur a écrit :ben moi j'attendrai de lire vos critiques avant d'aller le voir
C'est ptet pour ça aussi que ce genre de cinéma a du mal à progresser en France. Combien de fois avons nous était déçu par un film ricain ? Un projet comme celà vaut bien le coup de prendre le risque d'être déçu. C'est pas comme s'il en sortait chaque semaine.
Je viens de voire la bande annonce et ça a l'air d'avoir pas mal de potenciel !
Répondre