Enfermés Dehors - Albert Dupontel (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

DPG

Message par DPG »

Un snuff où il serait en tête d'affiche, voilà ce dans quoi je rêve de voir Dupontel :twisted:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Xavier

Message par Xavier »

DPG a écrit :Un snuff où il serait en tête d'affiche, voilà ce dans quoi je rêve de voir Dupontel :twisted:
:shock:

:?
DPG

Message par DPG »

Non, rassure toi, c'est juste que je le deteste, c'etait purement gratuit. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Chipolata

Message par Chipolata »

orco a écrit :Pareil. Où est le repompage? A part le thème de la page blanche, je ne vois pas grand chose en commun entre les deux films....
:shock:
des scènes entières sont recopiées !!!

la scéne d'intro dans le théatre est exactement la même, avec quasiment les mêmes plans d'ouverture !!!

Le voisin de Dupontel dans le créateur = celui de Barton Fink : la compagnie un peu collante et brusque qui se révèle être la source des problèmes que l'auteur rencontre.

La scène d'entretien avec le producteur...
L'univers onirique des deux "créateurs"...

J'en oubli des tonnes. Il m'est difficile de faire une relecture des deux films puisque je n'en ai gardé qu'un..... Devinez lequel :twisted:
Xavier

Message par Xavier »

Chipolata a écrit :
la scéne d'intro dans le théatre est exactement la même, avec quasiment les mêmes plans d'ouverture !!!

Le voisin de Dupontel dans le créateur = celui de Barton Fink : la compagnie un peu collante et brusque qui se révèle être la source des problèmes que l'auteur rencontre.

La scène d'entretien avec le producteur...
L'univers onirique des deux "créateurs"...

J'en oubli des tonnes. Il m'est difficile de faire une relecture des deux films puisque je n'en ai gardé qu'un..... Devinez lequel :twisted:
Bah franchement on dirait que tu as entendu Dupontel parler de cette influence et que tu as cherché les points communs après coup; parce que je ne suis pas du tout d'accord.
La scène d'intro est très différente, le voisin n'a pas du tout le même rôle, et la scène d'entretien avec le producteur n'a strictement rien à voir.
Alors je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin franchement.
Le film de Dupontel a bien son identité; par son propos, par son style, par son caractère.
Chipolata

Message par Chipolata »

J'ai vu Barton Fink un jour A) puis, Le Créateur un jour E).
Le copiage m'a paru flagrant. Je me suis renseigné par la suite sur les deux films, sur le ouaibe, et à plusieurs reprises, j'ai vu des articles faire la corrélation entre les deux films. Essaye de matter les deux films à la suite, un de ces soirs. Tu constatera peut être, en plus de l'énorme décalage qualitatif, une ressemblance scénaristique flagrante entre les deux films.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Interview sympa d'Albert sur Ecran Large

http://www.ecranlarge.com/interview-113.php

Il parle un peu de Enfermés Dehors.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
niko13

Message par niko13 »

Tiens, c'est marrant que je l'ai loupe ce thread. Merci de l'avoir remonte Allan.
A noter que sur la chaine Cinecinema info, il y a un petit reportage "en coulisses" qui passe de temps en temps.

Et dire que je trepigne en attendant ce film est un doux euphemisme...

Par contre, j'ai loupe ca aussi:
Chipolata a écrit :Il faut ne pas avoir vu Barton Fink des Coen Bros pour aimer le Créateur. La moitié du film de Dupontel est pompé dessus... Ca m'a deçu de Dupontel... Il ne s'en cache pas et a déjà révélé explicitement cette influence... Enfin, influence mon cul, pour moi c'est du mauvais recopiage ce film... En plus de ca, la réalisation du film est monstrueuse C'est une overdose d'effets qui n'apportent strictement rien au film (des caméras posés un peu n'importe où, vues subjectives noir et blanc pour les chats, etc...) On dirait qu'on a confié la réalisation du "Créateur" à un cinéphile de 14ans qui veut épater la galerie. J'y vais fort, c'est normal, je suis tombé de très haut en le regardant. Si certains sont en total desaccord avec ce que je viens de dire, qu'ils aillent voir Barton Fink et on en reparle. Si c'est déjà fait, le débat est ouvert 8)
Blasphemateur !!!:D
Et plus serieusement, portnawak ! Dire que ce film "recopie" Barton Fink, alors qu'ils ne partagent que le meme theme, c'est vraiment n'importe quoi. Tu sais ce que ca veut dire "recopier" ? Ca ne veut pas dire aborder le meme theme.
Quand a la realisation, je ne suis pas non plus de ton avis. Au contraire, je trouve que Dupontel montre plutot qu'il est a l'aise dans son fauteuil de realisateur, et surtout qu'il sait se mettre a la totale disposition de son histoire et de ses personnages (donc, tout le contraire d'une realisation pour "epater la galerie").
Je suis vraiment surpris par cet avis.
What the fuck did I do ?
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai aperçu le film hier soir sur M6 - le Createur - et moi aussi ça m'a apparu hyper lourdingue au niveau de la mise en scène :?

Cadrages tordus, gros plans exagérés, acteurs à moitié hors champ, j'ai vraiment pas trouvé ça extraordinaire, en plus du fait que les quelques scènes étaient pas vraiment bien jouées non plus...

Décidément pas fan d'Albert réalisateur, je préfère de très très loin Albert acteur (un peu comme Kassovitz en fait).
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Est-ce possible d'adorer à la fois Barton Fink ET Le Créateur???

Sinon, je vous merde. :D
Xavier

Message par Xavier »

Xavier a écrit :
Chipolata a écrit :
Euh non là c'est n'importe quoi les voisins n'ont pas du tout le même rôle.

SPOILER

Dans le Créateur c'est le voisin qui écrit la pièce quand même...
sauter

Message par sauter »

je remonte un peu le thread (quasiment 1 an après) et je recadre, parce que le enfermés dehors d'albert dupontel arrive dans un gros mois maintenant et que ça va charcler!
c'est un véritable cartoon filmé, un pur panard!
et toutes les infos qui vont bien, notamment les teasers, sont là :
http://www.enfermesdehors-lefilm.com/
http://www.albertdupontel.com/enferme/enferme.html
goliath

Message par goliath »

Excellent ! Il sera présent le 23 mars à Ludres pour la projo en avant-première de ENFERMES DEHORS ! :P :P :P
sauter

Message par sauter »

j'ai eu la chance de le voir (le film, pas albert malheureusement) lors d'une projo de presse lundi dernier sur paris, et ça tient (à mon avis) toutes ces promesses.
au vu des teasers, je m'attendais à vraiment prendre mon pied, et je n'ai pas du tout été déçu!
vivement le 05 avril pour le revoir!!
kill bill

Message par kill bill »

goliath a écrit :Excellent ! Il sera présent le 23 mars à Ludres pour la projo en avant-première de ENFERMES DEHORS ! :P :P :P
C'est où Ludres ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Répondre