Complètement anachronique mais un bien beau film très drole (les dialogues et certaines situations sont à tomber) avec des personnages sont touchants et un sujet fort (je veux dire le sous-texte) qui nous touche forcément. C'est un beau mélange de genre. Cela dit, Je comprend qu'on n'accroche pas.
Le sujet esxt assez original, même si bien sûr le cruel manque de budget se fait sentir parfois (il manque quand même quelques personnages supplémentaires et une sous intrigue de plus). En tout cas, j'ai été quand même un poil ému vers la fin.
L'année dernière c'est "land of the dead" qui m'avait rappelé ce type de film d'horreur/fantastique un peu revolu qui ne cède pas au tout numérique et fait la part belle qu'aux FX. Je ne dis pas que ces deux films ne sont pas sans défaut mais dans le contexte actuel, ils dénotent agréablement. Je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance me faisait penser au film de la fin des années 80 début 90 (darkside, two evil eyes...) quand le genre n'allait pas très bien. Ce n'est pas forcément un compliment mais bon, c'est mon impression.
Et dire que la totalité de Bubba Ho-Tep doit couter à peu près autant qu'une séquence de la momie...
Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques films de ce type qui arrivent, tant bien que mal, à sortir en salles. Bravo au distibuteur.