Brocéliande : Le ciné fantastique Francais au top

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On vous promettait des mystères celtiques, des forêts inquiétantes, des séquences Argentéennes, des énigmes archéologiques... Résultat, on s'était retrouvé avec un piètre long métrage, un mauvais épisode du Club des 5 à l'interprétation antipathique et au dénouement puéril.

Pour s'en convaincre, on peut le revoir dimanche 23 octobre à 23h00 sur TF1...

Le texte que j'avais écrit à sa sortie :

http://www.tentacules.net/toc/misc/cine ... php?id=299
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pour s'en convaincre, on peut le revoir dimanche 23 octobre à 23h00 sur TF1...
Pas besoin pour ceux qui en pleurent encore... :?

;)
the masqué

Message par the masqué »

Rooohh arrêtez il était marrant ce film...
C'aurait été un film ricain certains qui taillent le film auraient dit que c'est une série B sympa,je suis sur....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

the masqué a écrit :Rooohh arrêtez il était marrant ce film...
C'aurait été un film ricain certains qui taillent le film auraient dit que c'est une série B sympa,je suis sur....
Peu importe la nationalité de la daube, ça reste une daube incroyable. L'un des spectacles les plus fous, ratés et idiots qu'on ait pu voir au ciné l'année dernière. Clairement un produit voulant sufer sur la vague horrifique mais raté de bout en bout... J'accepte ça d'un DTV acheté 2 euros au supermarché du coin et, s'il est drôle (cequi même pas le cas de ce navet), je suis très satisfait. Mais là, c'est impardonnable...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

MadXav a écrit :
the masqué a écrit :Rooohh arrêtez il était marrant ce film...
Peu importe la nationalité de la daube, ça reste une daube incroyable. L'un des spectacles les plus fous, ratés et idiots qu'on ait pu voir au ciné l'année dernière. Clairement un produit voulant sufer sur la vague horrifique mais raté de bout en bout... J'accepte ça d'un DTV acheté 2 euros au supermarché du coin et, s'il est drôle (cequi même pas le cas de ce navet), je suis très satisfait. Mais là, c'est impardonnable...
Pardon ?

Sinon, oui, ce film est nul et les acteurs lamentable. (leur façon de jouer façon "Hélènes et les garçons" est vraiment insuportable)

Cependant, la dernière partie est plutôt sympa avec son gros monstre.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Je viens de le voir et c'est effectivement nullissime. Mal écrit, persos sans reliefs joués par des acteurs non/mal dirigés, des dialogues improbables, des fautes de goûts qui pardonnent pas (le chaudron vert fluo mouhahahahaha), mise en scène absente et carrément abominable dans les scènes d'action (c'est moooouuuuu !). Allez, pour sa défense on dira que la créature est pas moche (enfin, pas Z quoi !) et c'est quand même moins pourri que Samourais. :D

Je suis pris d'un mélange de peine et de rires quand je lis la jaquette du dvd, surtout le paragraphe promo habituel.

Allez je vais quand même regarder le making-of.
jason13thh

Message par jason13thh »

Comme Kevorkian, j'ai été bien déçu heureusement que j'ai pas loué !!
carpe diem
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Kevorkian a écrit : Allez je vais quand même regarder le making-of.
C'est d'ailleurs un bon making of, bien meilleur que le film :-S

Le film est effectivement nul mais par contre j'adore le monstre !
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

une bouze inégalable. Un film qui se prend pour ce qu'il n'est pas.

prout, prout :x :x :x
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Revu hier soir et je l'aime bien ce petit baton merdeu à cause des même points négatifs que citait MadXav. Oui c'est raté, oui c'est mal joué, mal foutu (même si j'aime bien le monstre) ... mais je ne sais pas j'aime bien. A cause d'Elsa je suppose aussi. Mais y'a une tellle naiveté dans ce navet que je le trouve sympathique.
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

Le film ne parvient jamais à trouver son identité. Slasher, film de monstres, occultisme, Brocéliande mixte un peu tous ces éléments et régurgite le résultat sans la moindre once d’ordre et de personnalité. Pire, on a le droit aux plus basses caricatures, à des scènes éculées vues un bon millier de fois, et qui ne parviennent à aucun moment à arriver aux résultats escomptés. D’une maladresse impressionnante, le métrage sombre dès la première demi heure, non aidé par des comédiens absolument indigestes dans leur rôle, dignes d’une mauvaise sitcom AB production. La fadeur de leur jeu plonge le film dans le ridicule le plus complet, qu’un scénario foutraque et absurde n’aidait déjà pas beaucoup.
Déjà le choix de placer le film dans le contexte d’un campus laissait présager des plus basses et viles intentions commerciales plutôt qu’une réelle volonté. De plus, cela accentue le risible de l’intrigue, sans commune mesure. L’histoire fournira de larges railleries tant son ineptie provoque l’hilarité. L’absence de rythme, la réalisation plate, les plans stéréotypés achèvent toute possibilité de réussite ou même d’indulgence.

Brocéliande est un film raté à tout point de vue, sur lequel on n’a même pas envie de s’étendre. Il n’y a absolument rien à en dire, c’est ennuyeux, ridicule, pathétique. Rien à sauver de ce naufrage, si ce n’est de très jolies bagues articulées qui iraient très bien à mes doigts. Ce n’est même pas une maigre consolation, j’aurai pu ouvrir un catalogue et les admirer, j’aurai facilement gagné une heure et quart de mon temps…
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu hier, avec plein de bonnes intentions.

Ayant préalablement visionné la sympathique scène coupée du film, je me sentais prêt à tenter d'apprécier ce film qui m'avait pourtant laissé un souvenirs plus que mitigé.

Et ben cette revision fut encore plus douloureuse !

La première heure du film est totalement nulle, filmé comme un sitcom, chiante et mal foutue. Les personnages sont tous antipathique, icompris l'héroine, sorte de pinbèche mal baisée. Les acteurs jouent tous extrememnt mal, y compris André Wilms, qui se croit encore dans "La vie est un long fleuve tranquille" !

Lorsque l'action arrive enfin, et que le réalisateurs cesse de plagié mollement Argento et "Hélenne et les garçons", d'autre problème arrivent. Les scènes d'actions sont hyper mal filmé, il n'y a qu'a voir la scène de combats entre les 2 filles, monté n'importe comment, pour s'en convaincre.

Mais le pire reste, à ce moment du récit, le seul réellement orienté horreur, l'arrivé d'un humour balourd absolument horripillant. Tout juste si on ne s'attend pas à entendre des rires enregistré !

Lamentable et méprésiant.

Bref, une bouse immonde.
Homan

Message par Homan »

Je crois que le pire dans Brocéliande, ce sont quand même les acteurs, ils se ressemble tous (alors pour la compréhension du film c'est un peu dur) leur diction est plus que lamentable (leur prof de comédie ça devait ê^tre Tor Johnson c'est pas possible). Sinon si la mise en scène n'est pas terrible, ça passe, mais c'est les acteurs bon dieux de m.... ils n'ont rien à faire dans un film on comprend rien de ce qu'ils disent, alors si en plus la musique recouvre leur voix. aaaaaaarrrg. Prèfère quand même Promenons nous dans les bois, malgrés tout
arsenium

Message par arsenium »

Gronf a écrit :Pendant une heure, c'était l'ennui total puis d'un coup, il se passe une chose incroyable.
SPOILERS
La fille qui se fait trancher la tête. Ma fiancée, anticipant le truc, commence à se cacher les yeux et je lui dis pour la rassurer "ne t'inquiète pas, ils n'ont pas les moyens..." et paf, la tête saute. J'ai vraiment été surpris, on s'est remis le passage plusieurs fois, et faut dire que c'est quand même bien fait et inattendu pour un film dont je n'attendais plus rien.
Ah nan mais là on n'a pas du voir le même montage alors :mrgreen:
Bon vraiment, depuis le temps que j'en lisais du mal, il le fallait. Et caramba, c'est vraiment, VRAIMENT mauvais !!! Tout a été dit dans ce thread du jeu des acteurs, aux blagues mal placées dans le dernier quart du film (alors qu'il n'y en a pas une de tout le début ???!!!) , aux scènes de "combat" que même Fort Boyard faisait mieux dans la boue, roh là là, c'est pourrrrrrriiiiii.

Cela étant, je suis également d'accord sur le fait que le monstre n'est pas trop mal fait, faut reconnaître, en occultant délibérement et par gentillesse qu'il est pompé à 99%.

0.5/20 (ben oui quoi, on ne voit même pas un nichon dans la scène de douche !!!)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Un casting de niveau sitcom, une direction d'acteur inexistante, des combats réglés sans aucune coordination.

Mais faut bien l'avouer pour un premier film Doug Headline y croit et son film est généreux dans bien des domaines que se soit les décors (la nécropoles) qui sont bien mis en valeur, une histoire qui tant du coté d'un sous-Scream pour mieux surprendre dans sa deuxième partie SPOILER avec son monstre sortie des croyance celtiques, d'ailleurs la scène coupées inclus sur le DVD montre tous l'intérêt de ne pas dévoilé justement cette créature trop vite FIN DE SPOILER, une très belle photo, ainsi qu'une musique bien dans le ton.

Un film imparfait, mais loin d'être une purge comme je peut le voir sur ce threat, dans le même genre un film qui lui aussi avait misé beaucoup sur son esthétique mais que j'avais trouvé terriblement ennuyeux et inutile Promenons nous dans les bois
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre