Les voyages dans le temps

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

spike

Message par spike »

Merci pour toutes ces infos ! il faut que je compile ça et que je le mettent ici meme
Melvin

Message par Melvin »

Ceux là ont un lien avec le voyage dans le temps...

Fréquence interdite

passeport pour le futur

Forever young

Waxwork

Premiere sortie

La maison près du cimetierre

Le roi singe

Lost in space

Black rainbow

Demolition man

Returner R

2019 memories
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Melvin a écrit :Forever young
Premiere sortie
Demolition man
Ces trois films ne contiennent pas de voyage dans le futur. C'est le principe d'HIBERNATUS. Le personnage est mis hors jeu pour une question X ou Y et reactive dans le futur.

Et concernant PREMIERE SORTIE, en soit, il n'y a meme pas d'elements purement fantastique. Le personnage est mis a l'ecart de la societe durant ses trente premieres annees en vivant a la mode des 50s que ses parents pensent etre le mode de vie normal...
Melvin a écrit :La maison près du cimetierre
Black rainbow
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu BLACK RAINBOW mais a part le fait que Rosanna Arquette predit l'avenir, je n'ai pas de souvenir de voyage dans le temps.

Et LA MAISON... Beuh ? Je sais pas ! Je ne vois pas...

Tiens, pendant que j'y suis, sur le principe de FREQUENCE INTERDITE qui n'est pas non plus, a proprement parle, un voyage dans le temps. Il y a PRINCE DES TENEBRES de John Carpenter. Mais encore une fois, si les personnages entrent en relation les uns avec les autres a des epoques differentes, il n'y a pas techniquement de veritable voyage.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fin de "La maison près du cimetière" peut être interprété comme un voyage dans le temps. Ou autre chose... :lol:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

la fin de "2001" aussi d'ailleurs
fiend471

Message par fiend471 »

ben Rules of attraction aussi peut y figurer donc :|

Time travelers a t'il été cité ? (belle affiche 8) qui fait méchamment penser à ... Space invaders :D )

Image
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

milton arbogast a écrit :la fin de "2001" aussi d'ailleurs
Pas d'accord... Le déroulement du temps nous est passé à grande vitesse, mais je ne pense pas qu'il y ait voyage dans le temps... Enfin, chacun son point de vue... :lol:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Manolito a écrit :
milton arbogast a écrit :la fin de "2001" aussi d'ailleurs
Pas d'accord... Le déroulement du temps nous est passé à grande vitesse, mais je ne pense pas qu'il y ait voyage dans le temps... Enfin, chacun son point de vue... :lol:
exactement. :wink:
Il voyage dans "son" temps en tout cas, passant du vieillard mourant au foetus astral, libéré de toute entrave corporel et temporel.
...mais enfin, ça n'est que mon avis :D
milton arbogast

...et dans la série "on pourra en discuter pendant 106 ans" le dernier plan de SHINNING evidement (décidement ce Kubrick!)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

L'épisode de SOUTH PARK "les gluants". Des hommes du futurs viennent dans notre présent pour trouver du boulot, via un portail qui ressemble pas mal à celui de TERMINATOR.

On leur donne les boulots les plus pourris, qu'ils acceptent de faire sans rechigner pour une bouchée de pain (toute ressemblance avec le traitement de l'immigration est bien sûr fortuite :lol: )
carcharoth

Message par carcharoth »

Je n'ai pas regardé les réponses en détails, mais il ne me semble pas que la série Code Quantum ait été citée.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Et l'excellent L'Effet Papillon !

Et aussi le mauvais (copié-collé) The Returner :(
milton arbogast

...dans la série "recherche le titre d'un film" il y aurai un téléfilm vu tout môme (début 80) sur fr3 me semble t -il, où un mec à une porte dans sa maison qui le mène direct vers le 19em siècle, le seul truc que je me rappelle plus ou moins nettement, c'est qu'à la fin, sa femme, intriguée par ces allées et venue par la dite porte (qui normalement n'est sensée mener nul part) pousse la porte et se retrouve elle même (en chemise de nuit!) à la dite époque.
Le problème est que le charme semble se rompre à ce moment, que la porte redevient murée et que jamais la femme ne pourra revenir a notre époque (et par la force des choses, jamais le mari ne pourra la rejoindre)
Bon, me doute bien qu'il n'y aura pas 15.000 réponses a ce post, m'enfin, sait on jamais!
choy

Message par choy »

non mais maintenant que tu dit ça j'ai en tête un autre téléfilm où un lycéen apres avoir été accusé d'avoir mis le feu à son lycée est envoyé chez son grand pere. Celui ci absent, sa grand mere l'occupe au jardinage jusqu'au moment où il découvre une machine à voyager dans le temps dans l'abris de jardin de son grand pere...
spike

Message par spike »

Bien le bonjour à tous,

Je vais essayer de récapituler la liste de film avec pour sujet le voyage temporelle :

Liste des films sur les voyages dans le temps

1937 : François 1er de Christian-Jaque
1941 : Croisières sidérales de André Zwoboda
1960 : La machine à explorer le temps (The time machine) de George Pal
1966 : Les Daleks envahissent la terrre (Daleks invasion earth 2150) de Gordon Flemyng
1967 : La planète des singes (Planet of the apes) de Franklin J.Shaffner
1970 : Le secret de la planète des singes (Beneath the planet of the apes) de Ted Post
1971 : Les évadés de la planète des singes (Escape from the planet of the apes) de Don Taylor
1972 : Abattoir 5 (Slaugherhouse five) de George Roy Hill
1979 : C’était demain (Time after time) de Nicholas Meyer
1980 : Nimitz, retour vers l’enfer ( The Final countdown ) de Don Taylor
1980 : Quelque part dans le temps (Somewhere in time) de Jeannot Swarc
1981 : Bandits, bandits (Time bandits) de Terry Gilliam
1983 : Timerider ( le cavalier du temps perdu) de William Dear
1984 : The Philadelphia experiment de Stewart Raffill
1984 : Terminator de James Cameron
1985 : Retour vers le futur (back to the futur) de Robert Zemeckis
1989 : Retour vers le futur 2 (back to the futur part 2) de Robert Zemeckis
1990 : Retour vers le futur 3 (back to the futur part 3) de Robert Zemeckis
1991 : Terminator 2, le jugement dernier (Terminator 2 : Judgment day) de James Cameron
1992 : Timescape, le passager du futur (Grand tour : disaster in time) de David Twohy –TV-
1993 : Les visiteurs de Jean-Marie Poiré
1993 : Evil dead 3, l’armée des morts (Evil dead 3 : army of darkness) de Sam Raimi
1994 : Timecop de Peter Hyams
1995 : L’armée des 12 singes (12 Monkeys) de Terry Gilliam
1996 : Star trek, premier contact (Star trek : first contact) de Jonathan Frakes
1997 : Retroaction (Retroactive) de Louis Morneau
1997 : Les visiteurs 2, les couloirs du temps de Jean-Marie Poiré
2000 : Les visiteurs en Amerique (Just visiting) de Jean-Marie Gaubert
2001 : La planète des singes (Planet of the apes) de Tim Burton
2002 : Timecop 2 de Steve Boyum
2002 : La machine à explorer le temps (The time machine) de Simon Wells et Gore Verbinsky
2003 : Terminator 3, le soulèvement des machines (T 3 : Rise of the machines) de J.Mostow
Répondre