Voilà, déjà que c'est plutôt rare que j'écoute les comm'audio, mais alors les comm'audio d'historiens, j'ai encore jamais essayé. Je voulais donc avoir vos avis, lesquels valent le coup etc ?
Là par exemple, je viens de recevoir le dvd de "Casablanca" et il y en a deux dessus. (Revu le film, une pure bombe et une copie à pleurer) Je sais que sur les Criterion, il y en a aussi parfois. Enfin voilà, tous vos avis et remarques sur le sujet sont les bienvenus
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
C'est tres variable. C'est comme pour tous les autres types de commentaire audio. Il y a des personnes qui connaissent bien leur sujet et qui sont chiant comme la pluie. D'autres qui te font une analyse plan par plan du film ce qui parfois se limite a te raconter ce que tu es en train de voir. Mais heureusement, il y a aussi ceux qui connaissent leur sujet et te racontent des tas de trucs passionnants et en te faisant passer un agreable moment.
Exact, j'ai ecouté ceux de Frankenstein , Bride of Frankenstein, The Invisible Man et The Mummy qui si ils sont assez ingégaux sur la durée valent franchement le coup d'être écouté d'une oreille.
Personellement j'ecoute les commentaires audio lorsque j'écris mes critiques de DVD, ça me permet de me mettre dans l'ambiance et défois d'avoir du coup des thèmes mis en avant à développer.
J'oubliais, j'adore ceux de Tim Lucas sur La collection Bava en Zone 1 et particulièrement ceux du Masque du Démon et de Le Corps et le Fouet.
Ceux des éditions spéciales de la Warner, Casablanca et The Treasure of the Sierra Madre sont aussi interessants et pas désagréables à écouter.