Westerns sur Arte

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

akpstyl

Message par akpstyl »

dkm a écrit :De toute façon, je sais pas si vous avez déjà vu la fin positive, mais c'est une bonne tranche de grand n'importe quoi...
Je vais pas spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu le film, mais cette fin alternative tournée pour les distributeurs est passablement ridicule, je pense que ceux qui l'ont vue ne me contrediront pas :D
Pour ma part je l'ai vu et ne te contredirais pas, je crois même que feux Corbucci ne te contredirais pas, car cette fin frôlant la bouffonerie était voulue !!!(juste pour enquiquiner la prod je crois!)
Mercador

Message par Mercador »

j'ai découvert Django sur Arte hier. J'aimerais savoir si c'est la version intégrale qui a été diffusée (la scène de l'oreille est présente).
fiend471

Message par fiend471 »

cette soirée thema était grande, j'avais des larmes d'émotion même :D , combien de millions de gens ont été spectateurs ?!
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Super déçu par le doc ! :evil:

Après un début prometteur (le western allemand, la lignée japonaise), ça part dans tous les sens, sans ligne directrice et on saute du coq à l'âne constamment.

Vas-y que je suis sur un aspect du western spaghetti, style la musique, puis je passe à Rauger, pilier de la Cinémathèque (ah, se dit-on, enfin un peu de réflexion)... dont les réalisateurs gardent UNE phrase (!) sur un AUTRE aspect du genre, puis - immédiatement - enchaînent sur... les cascadeurs !!! :shock: )8

Bonjour la logique... :roll:

Et je passe sur le commentaire, déjà pas fameux mais en plus dit par quelqu'un de visiblement pas très motivé (ça m'a rappelé certains doublages québécois de docs historiques).

Dommage, dommage... reste une compilation d'images souvent rares (Leone - imberbe ! - à un jeu télévisé italien) ou d'interviews intéressantes (Franco Nero) mais assemblées sans aucun talent.

ROCAMBOLE
Plisken

Message par Plisken »

J'me suis endormi pendant le docu :oops: :(

Y'a une redif de ce doc ?
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

jeudi dans l'après midi
Sa place est dans un Blu-Ray !
Throma

Message par Throma »

Au contraire, j'ai été enchanté de bout en bout par ce documentaire qui laisse cette fois ci la parole aux autres stars du western européen et qui ne se focalise pas uniquement sur Leone.
Vrai que l'ensemble était assez décousu mais perso, je me secouais pas mal du montage et de l'assemblage anarchique des images et vidéos.
Vous en avez vu beaucoup vous des docs pareils qui alternent autant d'interviews d'acteurs et réalisateurs (sollima, corbucci, garko, milian, nero, margheriti,etc la liste est longue) et des vidéos d'archive si rarissimes (sur le tournage d'un Castellari, du Grand silence, etc.), sans oublier tout un tas d'anecdotes savoureuses (celle sur Kinski revenant totalement défoncé d'un camp de gitans dans les montagnes d'Almeria m'a bien fait marrer :lol: ).
Pourquoi donc cracher dessus ?
Vous préférez peut etre des merdes genre l'exécrable "Il était une fois le western spaghetti" ou un titre dans le genre diffusé sur la cinquieme il y a peu qui en vérité occultait totalement le western de l'époque pour uniquement se concentrer bêtement une fois n'est pas coutume sur Léone et personne d'autre ?
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

J'ai enregistré le doc + le film après, chacun ayant une durée de 90 minutes annoncée.
En vérifiant ce matin, il me manque la fin du second film :evil:
Est-ce qu'il repasse ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Merde, les Desperadas, c'etait dimanche soir ? Merde, j'ai loupé ! Pour une fois qu'une truc m'intéressait a la télé ! Tsssk ! Tssssk !
akpstyl

Message par akpstyl »

el hombre lobo a écrit :J'ai enregistré le doc + le film après, chacun ayant une durée de 90 minutes annoncée.
En vérifiant ce matin, il me manque la fin du second film :evil:
Est-ce qu'il repasse ?
Il m'est arrivé le même chose, et le film ne sera plus diffusé visiblement !!!!!
noar13

Message par noar13 »

une partie du docu me dit quelquechose, il doit faire partie d'un bonus, le grand silence ?
ImageImage
kid loco

western

Message par kid loco »

le film django repasse vendredi 28 avril
a 1h10, durée 1h35.
hyene-intrepide

Message par hyene-intrepide »

Ouais dans le doc, il y a plusieurs images du reportage de Lars Bloch de 1968 : Western italian style, que l'on peut voir en bonus du DVD du grand silence.
Sinon le seul bon point effectivement de ce doc, c'est les intervews trop rares de Baldi, Margheriti, Marco Stefanelli... des bonnes gueules de l'époque un peu oubliées.
Mais c'est clair que ca va dans tous les sens, les informations données sont approximatives quand elles ne sont pas erronés... ils évoquent allègrement les 7 desperadas comme si c'était une pièce maitresse du genre, juste parce qu'ils le diffusent ensuite.
Visiblement le remerciement adressé à Jean-Francois Giré au générique de fin est juste là pour la forme.
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de foutre sur Keoma une autre musique toute pourrie, même pour les détracteurs du score du film ça doit choquer...
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Vu Keoma hier soir. Il est vrai que les chansons du film apporte une touche "originale" à un Keoma au look mi indien mi baba des années 70. ..
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Vu Les 7 Desperadas...beuf, c'est pas génial ça, pas terrible du tout même. C'est plan plan, pas très bien joué et l'attaque du début, je ne sais pas, incapable de la prendre au sérieux. J'ai eu l'impression de mater un ZAZ - "Je t'aime...AAAArgh"-.
Gna !
Répondre