Surf Nazis Must Die - 1987 - Peter George

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Surf Nazis Must Die - 1987 - Peter George

Message par Manolito »

Image

Après que Los Angeles a été ravagé par un tremblement de Terre, un gang de surfeurs nazis, mené par un dénommé Adolphe, sème la terreur sur les plages californiennes. Un jour, cette bande assassine un homme Noir par pur racisme. La mère de cette victime décide de se venger...

Image

Titre emblématique du catalogue Troma, "Surf Nazis Must Die" est surtout connu pour son titre délirant, lequel semble faire croire que nous avons affaire à une comédie. Impression que paraît confirmer la jaquette.

Image

Il n'en est pourtant rien, "Surf Nazis..." est un fait une variante sur les sujets de films violents du genre "Mad Max", nous montrant un gang brutal profité de l'effondrement de l'autorité suite à une catastrophe pour semer la terreur. A bien y réfléchir, on peut même le considérer comme un espèce de remake de "Mad Max" dans lequel les motards seraient remplacés par des surfeurs et Mel Gibson cèderait la place à une Big Mama !

Image

Deux éléments qui apportent une originalité certaine à cette petite production post-apocalyptique plutôt sympathique, par laquelle il est assez facile de se laisser porter pour peu qu'on soit sensible au charme d'un cinéma Z quasi amateur californien. On regrette juste de trop nombreuses images de surf qui rallonge artificiellement le métrage et une musique électronique assez saoulante. Plutôt sympa sinon...

Image

Il me semble que jusqu'à sa sortie en DVD, ce film était inédit en France. Vu sur Cine FX avec signalétique "-12" :? :?, en VOSTF. Copie 1.33 (comme presque tous les DVD Troma, même si ce n'est pas forcément leurs formats d'origine) et mixage mono "élargi" en stéréo. Ce n'est donc pas la piste "ultra stéréo" d'origine. Qualité d'image et de son néanmoins étonamment bonne pour un film distribué par Troma.

Le test du zone 2 français sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=827
Seb2

Message par Seb2 »

autant j'aime bien TROMA, mais ce film m'a permis de realiser une des plus belle sieste de ma vie....
Heathcliff

Message par Heathcliff »

terriblement chiant et pas gore.
une grosse deception pour ma part !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

J'ai été aussi déçu, j'ai trouvé ça moins fun que prévu. La musique est pas mal par contre.
Haribo

Message par Haribo »

Même pas drôle ! OK c'est du Z m'enfin quand même...
Bonjour le concept : Mein Kampf, les Beach Boys et nunchakus. Un truc rigolo néanmoins: la planche a cran d'arrêt. Terriblement con. C'est l'un des rares truc qui m'ait marqué dans cet océan de médiocrité.
C'est moche, sans rythme, voulant à ce point se la jouer bas du front que ca finie par le devenir vraiment.
Un peu triste tout ca...
Seb2

Message par Seb2 »

ce sui est triste, c'est de l'acheter quand même pour avoir l'integrale de la collec sony.... ça c'est triste ! :mrgreen:
GhOsT

Message par GhOsT »

J'ai aussi trouvé ca lent, mou et chiant :? :?

y a que le titre qui est sympathique :lol:
Jarlow

Message par Jarlow »

Vu dernierement. Grosse deception pour moi aussi, d'autant que pendant longtemps j'ai phantasmé sur le titre. Du coup mon court metrage de marionnettes ( bientot fini enfin j'espere ) se base sur le concept de surf et de nazis. J'espere que le resultat sera meilleur.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Quarx

Message par Quarx »

Ma foi, pareil que tout le monde.

Autant je m'attendais à un trip barré, subversif et gore ; autant j'ai été super déçu en le voyant, j'me suis rarement fait autant chier devant un film.

Y a que le titre qui est bien.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

bon ben c'est bien au moins sur ce film tout le monde est d'accord ! on va pouvoir se congratuler et manolito va pouvoir fermer le thread tranquilement :D
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

"Surf Nazi Must Die" part d'un concept extrêmement excitant qui avait la possibilité de devenir l'une des plus grandes réussites de la firme "Troma". Au final, ce que l'on retient du film est l'affiche, le titre et le concept à première vue particulièrement fun et jubilatoire.

Pourtant, au fil de l’œuvre, il ne se passe pratiquement rien. Rien n'est drôle, le film est lent, et le scénario insipide qui retrace une bête histoire de vengeance à la "Mad Max" avec une mama noire dans la peau du vengeur. Voir tout ce potentiel Tromatizant gâché est écœurant et même révoltant quand on pense à ce qu'aurai dû être "Surf Nazis Must Die". Le film n'a même pas la décence d'offrir quelques scènes gore pourtant marque de fabrique de la boîte de Lloyd Kaufman. :(

Au final, il n'y a rien à retenir de ce navet ennuyeux et déplorable. Un point pour le concept gâché.

1/10 ! :roll:
In juste seven days, I can make you a man !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca fait partie de la longue liste de films non produits par Troma mais qui sont estampillés par la boite de Lloyd Kaufman qui a recupere le metrage apres sa realisation.
"Fuck The World", Rambo
Frank N'Furter

Message par Frank N'Furter »

arioch a écrit :Ca fait partie de la longue liste de films non produits par Troma mais qui sont estampillés par la boite de Lloyd Kaufman qui a recupere le metrage apres sa realisation.
Exact !

Après avoir visionné avec Peter George quelques séquences de surf, Oncle Lloyd fût séduit par ces images et s'engagea à distribuer le film.

Peut-être qu'il regrette aujourd'hui amèrement ce choix ! :D
In juste seven days, I can make you a man !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Frank N'Furter a écrit : Peut-être qu'il regrette aujourd'hui amèrement ce choix ! :D
Je ne crois pas, il a signé largement pire ! Et quand je dis "largement", c'est LARGEMENT !
"Fuck The World", Rambo
meltingman

Message par meltingman »

Lloyd ne regrette rien !!! jamais !!! Ce sont ceux qui ont bossé pour Troma qui regrettent...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Répondre