Silent Hill de Christophe Gans (avis p6+)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

arioch a écrit :Joli texte. Néanmoins, on ne peut pas voir dans L'ECHELLE DE JACOB une adaptation officieuse puisque le film est antérieur d'une dizaine d'année au premier Silent Hill de Konami. En fait, ce serait donc plutôt le contraire. Surtout que le jeu vidéo dans son ensemble s'est grandement nourri du cinéma durant toutes ces années que ce soit par les thèmes abordés, les personnages présentés, etc...
C'est principalement ce que j'entendais dans "officieux". :wink:
(je reconnais que le terme est peut-être tendancieux)
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

helel ben sahar a écrit :
arioch a écrit :Joli texte. Néanmoins, on ne peut pas voir dans L'ECHELLE DE JACOB une adaptation officieuse puisque le film est antérieur d'une dizaine d'année au premier Silent Hill de Konami. En fait, ce serait donc plutôt le contraire. Surtout que le jeu vidéo dans son ensemble s'est grandement nourri du cinéma durant toutes ces années que ce soit par les thèmes abordés, les personnages présentés, etc...
C'est principalement ce que j'entendais dans "officieux". :wink:
(je reconnais que le terme est peut-être tendancieux)
C'est pas tant le terme "officieux" qui est erroné, c'est juste que c'est dans le sens inverse que ça fonctionne. On pourrait plutôt dire que Silent Hill fait de multiples hommages à l'échelle de Jacob. Rien d'officieux là dedans vu que l'héroine de Silent Hill 3 habite la même adresse que le héros de l'échelle de Jacob et qu'ils se retrouvent dans une situation totalement identique dans le métro...
Sinon j'aime bien tes textes. Tu intellectualises peut être plus Mission Impossible 3 qu'il le devrait, mais sur des films comme Silent Hill ou Bittersweet Life, c'est du tout bon et ça fait plaisir à lire.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
helel ben sahar

MadXav a écrit :C'est pas tant le terme "officieux" qui est erroné, c'est juste que c'est dans le sens inverse que ça fonctionne. On pourrait plutôt dire que Silent Hill fait de multiples hommages à l'échelle de Jacob. Rien d'officieux là dedans vu que l'héroine de Silent Hill 3 habite la même adresse que le héros de l'échelle de Jacob et qu'ils se retrouvent dans une situation totalement identique dans le métro...
Mais je suis parfaitement d'accord avec toi. Je profite simplement de la parenté entre le jeu et le film pour opérer une comparaison entre l'Echelle de Jacob et le film de Gans. Silent Hill (le film) aurait pu ressembler davantage à un métrage "classique" à l'instar de l'Echelle... c'est un peu le fond de ma pensée.
Je n'oublie ou n'omet pas la chronologie favorable à l'Echelle.
Sinon j'aime bien tes textes. Tu intellectualises peut être plus Mission Impossible 3 qu'il le devrait, mais sur des films comme Silent Hill ou Bittersweet Life, c'est du tout bon et ça fait plaisir à lire.
Merci. :wink:
Image
niko13

Message par niko13 »

Pas eu le temps de lire tous vos avis.

Vu le week-end dernier, et j'ai vraiment bien aime.

Je precise d'emblee que je ne connais absolument pas le jeu, c'est peut-etre pour ca que j'ai autant apprecie ce film.
Un film fantastique donc, a defaut d'etre un vrai film d'horreur petochard (parce que oui, ne nous leurrons pas, le film ne fait pas peur du tout).
Mais le cast joue le coup a fond (surtout Radhaaaaaaaaaaaaaa Mitchell 8)) ), le production design est vraiment reussi (tres inspire du jeu m'a-t-on dit), les creatures de Tatopoulos sont sublimes, et meme si je reconnais que le film tire un peu en longueur, le recit est tout de meme prenant, l'ambiance bien communicative et le final tres cool (HELLRAISER !!! :twisted: ).

Bref, j'ai adore. Bien joue Totophe !! :D
What the fuck did I do ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

"Silent Hill" est un peu inégal,bancal et parfois trop explicatif (le long flash back...) mais en contrepartie Gans assure un spectacle (audio)visuellement généreux et soufflant :shock: et qui parvient même,in extremis,à émouvoir...pas mal du tout! :)

3,5-4/6
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Sinon j'aime bien tes textes. Tu intellectualises peut être plus Mission Impossible 3 qu'il le devrait, mais sur des films comme Silent Hill ou Bittersweet Life, c'est du tout bon et ça fait plaisir à lire.
Ben, c'est pour ça que je lui avais demandé d'écrire sur le site il y a plusieurs mois de cela (un an ? nan, quand meme pas ?). Et il m'a snobé "Ma prose est trop belle pour votre site !". :D
helel ben sahar

arioch a écrit :Ben, c'est pour ça que je lui avais demandé d'écrire sur le site il y a plusieurs mois de cela (un an ? nan, quand meme pas ?). Et il m'a snobé "Ma prose est trop belle pour votre site !". :D
:shock:

Je ne t'ai pas snobé du tout ! :o

Simplement, j'écris avant tout pour cinétudes (ce qui me prend pas mal de temps), et la critique de dvd (partie technique) n'est définitivement pas ma tasse de thé.

Il me semblait avoir expliqué cela dans mon dernier mp, pourtant ?... :wink:

et cela date de novembre 2005... :lol: :lol:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

helel ben sahar a écrit :Je ne t'ai pas snobé du tout ! :o
C'est de l'humour. Je sais bien, tu m'avais donné ton point de vue concernant la partie technique...
helel ben sahar

arioch a écrit :C'est de l'humour. Je sais bien, tu m'avais donné ton point de vue concernant la partie technique...
Ma route sera longue avant que je ne percoive et comprenne le second degré made in devildead... :lol:
Image
alf

Message par alf »

Image
Comme ses precedents films, c'est soigné esthetiquement, mais on se fout completement de ce qui peut arriver aux personnages, resultat on s'emmerde. Contrairement à ce qui a été dit, j'ai vraiment l'impression que ça s'adresse aux fans du jeu simplement. Heureusement qu'on a echappé à la directors cut de 3h30... 1h30 aurait bien suffit.
gijoe

Message par gijoe »

oui le coup des mouvements de camera qui jouent au jeux video ( qui lui meme rendait hommage au ciné..) c'etait de trop... a mon sens..
seuls les fans hardcore au jeux video ete aux anges a ces moments la...

mais sinon , j'ai aimer , meme beaucoup... l'ambiance y est.. cest palpable , comme dans le jeu...

et Pyramid head a fiere allure.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Les mouvements de caméra zarb font partie intégrante du processus de destabilisation, de perte de repère du joueur. Logique donc que Gans les ait reproduit.
mikezero76

Message par mikezero76 »

Hello

Question Spolier :

Qui sont les (vrais) parents de Shanon ?

Merci :oops:
parotaku-2-

Message par parotaku-2- »

>mikezero76

Spoiler:
Sharon n'a jamais eu de 'vrais' parents vu qu'elle n'est jamais réellement née... étant uniquement une 'projection qui aurait pris vie' de la part positive et innocente d'Alessa qui, elle, est la fille de Dahlia Gillespie...
Par contre, si je me rappel bien, l'identité du père d'Alessa n'est pas révélé...
:wink:
mikezero76

Message par mikezero76 »

Merci !

:shock:

Tout le monde est ok avec cette explication, c'est louche !!! :wink: ?
Répondre