World Trade Center - Oliver Stone (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :putain il se drogue plus stone ... ca se sent :D :D un mexicain, un noir et un blanc sont dans un camion de pompier ... qui meurt ? :D
Celui qui est gay ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

MOUAHAHAHAHAHAHAH :D :D :D
Haribo

Message par Haribo »

ca va casser la baraque au box-office ca.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

c'est une farce ou quoi?? :? :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

Il a l'air pas mal en fait le dernier film de Nora Ephron...
helel ben sahar

Message par helel ben sahar »

Lu et vu dans les inrocks :

Après s'être procuré le scénario du film de Stone, un artiste américain a tourné une version de 12 min (vraisembablement une scène du film, en réalité) avec ses propres moyens.

La video est en ligne et sera retiré le jour où le le métrage sortira en salle aux états-unis.

Video visible ici !

(je ne l'ai pas encore visionné en entier, mais c'est relativement sombre...)
ainsi, toujours et pourtant... (helel ben sahar)
Image
Si je m'enterre, voudras-tu te noyer avec moi ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

dario carpenter a écrit :
c'est une farce ou quoi?? :? :shock:
Heu ben non... Comme dit plus haut, Stone n'est plus stone, ducoup il se prend pour Ron Howard, il engage Nicholas Cage, l'acteur le plus (involontairement) drôle du monde, et devient patriote.

PS : maintenant je me méfie des trailers. Les studios semblent vouloir vendre ça comme une ode aux flics et aux pompiers de NY, très bien pourquoi pas, mais la musique et les moments de bravoure, ça ressemble tellement pas à Stone que ça ressemble à du détournage d'images.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Hé oui, un trailer ne représente en rien un film, c'est de la pub, de la promotion à titre purement informatif. Donc, il est plus intéressant de parler de films vus que de bande-annonce ou d'affiche teaser...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je viens dee voir la bande annonce sur France 2.

Version gentille : Une très belle BA, servis par une superbe musique, qui annonce un film ou l'émotion aura une place primordiale.

Version méchante : Un gros loucoun qui sent à plein nez la nièvrerie la plus grossière et les délires bigots de supermarchés !

Bon, alors en effet, c'est juste une bande annonce fait pour vendre le film, mais ça fait quand même un peu peur !
Fatalis rex

Bon alors je viens de voir l'ami Stone sur France 2, en interview dans le JT (en anglais d'ailleurs, alors qu'il parle parfaitement français :? ), et je confirme : on nous l'a changé. Adieu les PLATOON, JFK, WALL STREET et autres NATURAL BORN KILLERS : il s'est fendu d'un discours sur son intention de rendre hommage au courage de ceux qui se sont sacrifiés pour les victimes du 11/09, et pas question de remettre en cause d'administration Bush. En gros, un film à l'image de la BA, avec violons, montage parallèles avec les épouses épleurées qui découvrent le carnage à la télé et tutti quanti. Perso, j'attend autre chose de Stone 8)
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est sur qu'avec le 11 Septembre, il y a matière à faire un film rentre dedans
Sacré Dragonball ! toujours le génie de choisir le mot juste...
"Rentre-dedans"... ah ah :D

Blague à part, si c'est Nicholas Cage qui s'y colle et qui est coincé sous les décombres, j'espère bien que les secours arriveront trop tard.

Et si vraiment Stone veut faire un film "sans remettre en cause Bush", je ne suis pas sûr que çà soit un succès, vu que même les Américains semblent désormais savoir à quoi s'en tenir sur l'individu en question.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Avant de plomber Stone en jugeant le film via un bout d'interview a la TV, faudrait juste voir le film !
Fatalis rex

L'interview elle ne fait que confirmer ses intentions après la vision d'une BA larmoyante à souhait. Le fait est que le 11/09 par Stone, tout le monde s'attendait à de la dynamite, une charge politique puisque c'est son domaine de predilection, et là on nous passe une BA axée sur l'héroisme, avec derrière Stone qui annonce son voeu de rendre hommage aux héros du 11/09. Ca je ne l'invente pas, c'est lui-même qui le dit, qu'on ait vu le film ou pas. On ne l'attendait pas sur ce terrain, c'est tout 8)
Mercador

Message par Mercador »

La véritable question, c'est comment faire un film sur ces évènements alors qu'on a encore si peu de recul.

Je trouve bien plus bouleversantes les photos réelles des pompiers et des flics montant les escaliers du World Trade Center lorsqu'on sait quel sort funeste les attendait, qu'un montage de bande-annonce nous présentant la même chose, de manière romancée avec une musique larmoyante, qui elle me donne envie de rire...
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

En même temps comment parler de la politique si le film se concentre exclusivement sur ce qui s'est passé dans les tours ce jour là ?

Bush n'était pas encore l'enculé que l'on connaît, il avait cette image de neuneu bouseux pas à sa place dans le rôle de président (et bien avant que que Moore n'en tire un portrait semblable).

C'est beau les convictions mais faudrait pas avoir la mémoire trop courte non plus ;-)

Après, en ce qui concerne le film de Stone, ben on verra ça le 9 août 8)
Répondre