X-Men 3 de Brett Ratner (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
kookaburra

Message par kookaburra »

Non mais même si tu retranches au budget d'X-men 3 le cachet des acteurs et que tu l'ajustes par rapport aux gains de la délocalisation je pense que ce qui reste est quand même trèèèèèèès largement supérieur à ce dont disposait Del Toro pour Hellboy.
Et quand on compare les deux résultats à l'écran, y'a pas photo quoi.

Si les budgets s'enflamment autant c'est peut-être aussi parce que certaines équipes de production les gèrent n'importe comment et accumulent les mauvais choix.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

c'est le numéro 3 .. je pense que pas mal d'acteurs ont demandé plus de 15millions de dollars de salaires vu que sans eux c'est pas possible. Donc suffit de 4 mecs et c'est déjà 60 qui partent, sans compter le réal. Tu comptes déjà 20. Donc 80 minimum. Plus le reste tu tapes dans les 100 000 000 pour les salaires. Reste 110 000 000 soit un budget ricain pour un blockbuster. J'ai vu plus de décors et d'effets dans le trailer d'xmen 3 que dans le film Hellboy :D
kookaburra

Message par kookaburra »

Rooh la mauvaise foi y'a pas à dire c'est moche :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

bah ... si tu penses qu'Hugh Jackman est payé 300€ et 2 tickets resto c'est ton droit :D Quand il s'agit d'une suite, les acteurs ne se gènent pas pour taxer un max de thune car sans eux y'a pas de films. Ici y'a un paquet de rôles importants et inévitables... c'est pas comme Men in Black 2 avec ses 2 acteurs et plus de 140 000 000 de budget alors que le 1er: 90. Donc y'a 50 en plus que tu peux foutre dans les salaires :D

Spiderman: 140 000 000
Spiderman 2: 190 000 000

tout augmente dans la vie :D et il est clair que les mecs se genent pas pour palper un max :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il y a eu un article récent dans le Wall Street Journa où ils expliquaient que les budgets des blockbuster explosaient surtout à cause du prix des SFX. Les salaires des acteurs, ça a une limite.

Mais il y a de plus en plus de plans truqués et de SFX, après des films comme "La revanche des Sith" où tout est truqé de A à Z, il y a une surenchère qui suit et n'importe quel plan à la con demande des CGI maintenant. Les boites de SFX facturent très chers en partie parce qu'elles doivent se rééquiper constamment pour rester dans la course, faire leur propre recherche et développement pour les plus grosses. Superman Returns va friser les 300 millions de dollars de budget, et on ne pourra pas dire que ce sera à cause des acteurs. Alors qu'on a l'impression que des films de ce calibre aurait couté la moitié il y a encore deux ou trois ans.

Pour revenir à X Men 3, je trouve quand même le film plus spectaculaire que les deux autres films de la série. Pour le final, l'argent est à l'écran. Pas forcément très habilement, mais bon, pendant une demi-heure, on a l'impression qu'il n'y a pas pratiquement un plan sans trucage...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Attention Spoilers !

X men 3 est un film paradoxal.

Si il était évidement totalement stupide de, suite à l'annonce de la prise en main du film par Brett Ratner, condamner d'avance le film en hurlant à la bouse sans même en avoir vu une seule image, on pouvait tout de même prévoir que X Men 3 serait singulièrement différrent des 2 précédents, et notament que le film gagnerait probablement en action ce qu'il perdrait en profondeur.

Et en effet, Brett Ratner, avec X men 3, se contente de surfer mollement sur toute les thèmatiques développées sur les 2 précédents films par Bryan Singer.

Le pitch d'X men 3 est intéréssant, mais celui ci est traité de façon toute à fait anecdotique, rien n'est vraiment développé.

Idem pour les différents personnages du film (et les situations qui leur sont ratachées), assez inconsistant, voir totalement anecdotique (le fils de l'industriel ayant inventé l'antidote au gène X, les relations entres les jeunes X Men).

Pire, ce defaut touche également les anciens personnages, Cyclope étant expédié comme une merde (En même temps, il a toujours été le personnage le moins charsimatique et le moins dévellopé de la saga), Diablo étant carrément absent du film (J'ai raté un épisode ?), Pyro cabotinant de façon grotesque, Colossus juste là pour faire beau, mais surtout, Magneto, jamais décrit par Singer de manière manichéenne, passant ici du personnage complexe et profondément humain (dans de rare scènes) au pourri de première (Il laisse tomber Mystic comme une merde et ordonne sans se poser de question au Fleau d'aller buter un gamin !).

Plus grâve, cette fois ci au niveau de l'action elle même (bref, là ou on attendais vraiment Bret Ratner !), le film fait térriblement cheap.

L'armée de mutants de Magneto, avec sa petite centaine de mutants, fait vraiment pitié, de même que lecamp adverse, avec ses quelques militaires et ses 5 gentils X Men. C'était donc ça le choc final ? :?

Voilà quand même un truc assez incompréhenssible pour un Blockbuster de ce type !

X Men 3, avec ses scènes parfois un peut trop soap et son action parfois un peu cheap , m'a parfois fait un peu pensrer au ....... 4 fantastiques ! :mrgreen:

De même, le fait que le pitch au potentiel pourtant si important ne soit que très partielement exploité et que les scènes d'action soit parfois un peu décevante m'a fortement rappélé "Land of the dead", film ou là aussi le potentiel était énorme mais beaucoup trop inexploité que ses soit au niveau de ses scènes d'action (Evidement, j'imagine qu'ici, le buget alloué à George Romero a clairement été un handicap) tout comme dans ses scènes servent à dévelloper l'intrigue.

Alors, X men 3, grosses bouse réalisé par un tacheron ?

Heu, ben non, pas du tout ! :mrgreen:

J'ai beaucoup aimé le film, grosse production pop corn flashy, assez nerveuse malgré les reproches que j'ai précédement mentionné, avec des personnages haut en couleur (Ah, le fléau ! :)), un Wolverine toujours aussi charismatiques et un Magnéto toujours aussi impérial (Merci Ian MacKellen ! :)).

Bon, l'humour de Brett Ratner est parfois un peu lourding, mais de la part du réalisateur des Rush Hour, fallait de toute façon pas s'attendre à du Shakespear ! :mrgreen:

Bref, pas la peine de se lamenté eternellement sur ce que le film aurait pû être (Une fois une, ça suffit amplement ! :)), autant essayer de prendre le film pour ce qu'il est :

Juste un bon gros Bis qui reste tout de même bien bourrin ! :)

Et puis de toute façon, la saga est à mon avis loin d'être terminé, et si il y a bien une image marquant dans X men 3, c'est le plan final ! :)
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. mai 25, 2006 7:43 pm, modifié 2 fois.
kookaburra

Message par kookaburra »

Et donc c'est normal que tous les mutants qui rejoignent la fraterie de Magneto aient des sales gueules et plein de tatouages :?:
Dragonball

Message par Dragonball »

kookaburra a écrit :Et donc c'est normal que tous les mutants qui rejoignent la fraterie de Magneto aient des sales gueules et plein de tatouages :?:
Et basané.

Sinon, oui, c'est normal, on est dans un film américain. 8)
kookaburra

Message par kookaburra »

Dragonball a écrit :
kookaburra a écrit :Et donc c'est normal que tous les mutants qui rejoignent la fraterie de Magneto aient des sales gueules et plein de tatouages :?:
Et basané.
Putain mais c'est vrai en plus :!:
Ils avaient tous des gueules de chicanos :shock:

Et sinon dans le genre cheap, les armes en plastoc des militaires (produites à grande échelle en très peu de temps, bonjour la cohérence) se posent là quand même.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben si je suis la logique de la BD c'est les morlocks, des mutants qui vivent dans les égouts parce qu'ils ont vraiment trop des pouvoirs et des looks de merde. Ratner prend à droite à gauche dans la BD (la scientifique, Moira Mac truc, est aussi bien connue des lecteurs de la BD) mais sans trop expliquer d'où ça vient pour simplifier le truc, sinon on ne s'en sortait pas.
Modifié en dernier par Fatalis rex le lun. mai 29, 2006 9:42 am, modifié 1 fois.
kookaburra

Message par kookaburra »

Ok d'accord, sinon j'ai lu effectivement dans Comic-box que la doctoresse était issue d'Ultimate X-men je crois.
X-men, le comic, je connais pas trop :wink:
Dragonball

Message par Dragonball »

Sutter Cane a écrit : RESTEZ JUSQU'A LA FIN DU GENERIQUE : il y a une petite scène très importante.
Rooooooh, le con, j'ai oublié de la voir !

Evidement, quand tout le monde se barre durant le générique, comme un con, on fait la même chose ! :roll:

Tu peux me la décrire ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ben moi, sur vos recommandations, je suis resté tout seul comme un con debout au fond de la salle en attendant la fin, et en espérant qu'un gars de la sécu ne me vire pas, et en effet la scène est capitale.

On voit, ou plutôt on entend Xavier se réveiller dans son lit d'hopital.
Dragonball

Message par Dragonball »

Fatalis rex a écrit :Ben moi, sur vos recommandations, je suis resté tout seul comme un con debout au fond de la salle en attendant la fin, et en espérant qu'un gars de la sécu ne me vire pas, et en effet la scène est capitale.

OK merci.

Ben c'est quand même n'importe quoi !
kookaburra

Message par kookaburra »

Fatalis rex a écrit :Ben moi, sur vos recommandations, je suis resté tout seul comme un con debout au fond de la salle en attendant la fin, et en espérant qu'un gars de la sécu ne me vire pas, et en effet la scène est capitale.

Mmh Xavier, le même que celui qui a été reduit en cendres au début du film :?
Répondre