X-Men 3 de Brett Ratner (2006)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Ouai, en gros, l'appelation "l'affrontement final", ou un truc dans ce genre, est encore plus bidon que ce que je pensais.Le Poulpe Pervers a écrit :C'est parce qu'il explique plus tôt dans le film qu'on peut transférer une conscience dans un corps "vide" en montrant cette personne là exactement... Il avait sûrement pensé à ça au cas où (les scénaristes aussi).
-
Mais enfin arrêtez de parler si bas, on entend rien ici !manara a écrit :Tu veux dire que Xavier va être joué par un autre acteur au prochain épisode ? P-e qu'il est trop gourmant en cachetonLe Poulpe Pervers a écrit :C'est parce qu'il explique plus tôt dans le film qu'on peut transférer une conscience dans un corps "vide" en montrant cette personne là exactement... Il avait sûrement pensé à ça au cas où (les scénaristes aussi).
Après on pourra toujours le cloner et le tour est joué.
"et toi M. l'obsédé sexuel, j'en ai pas fini avec toi : j'vais t'envoyer 2 gars complètement défoncer au crack qui vont t' travailler au fer à souder et à la flamme bien moyenâgeuse! tu m'a bien entendu ESPECE DE PORC !"
-
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
-
Exact et je croyais même avoir halluciné et mal suivit le film u___u" bon alors c'est pas moi et y a bien cet énorme erreur... Mais comment ils ont pu laisser ça passer ?Fatalis rex a écrit :Il y a quand même un faux raccord énorme, que j'avais oublié dans le feu de l'action : sur Alcatraz, on passe quand même du jour à la nuit en l'espace d'un changement de plan !

vu ,et bon , on est assez loin du désastre et du fiel qui planaient sur ce film durant toute sa production. Globalement j'ai plutot aimé , mais il ' y a effectivement de gros points noirs. D'abord ça ce suit trés bien , les enjeux sont plutot énormes, avec des morts, une resurrection, des pactes de connivances,et c'est là l'essentiel pour moi, pas toujours trés bien traités mais y'a un bon rythme et on ne s'ennuie jamais. Rattner prend le temps d'épaissir un peu plus ses persos, notamment xavier , magneto et jean grey, ça fait plaisir. Aprés par contre , la réalisation est vraiment complétement anonyme, dénuée de tout souffle, assez flagrant dans la scéne finale , une sorte de petit combat entre bandes rivales, il est ou là l'affrontement final. Les plans s'enchainent mécaniquement , sans aucune imagination, on est trés loin d'un spiderman 2 quoi.C'est vrai que vu le budget ou pouvait s'attendre à plus de défagration, concassage, ou autre golmonerie comme le golden gate à San franciso.Mais dans l'état , c'est plutot pas mal, pour un film que j'attendais mais alors pas du tout.
-
SPOILERSMaxcrom a écrit :vu ,et bon , on est assez loin du désastre et du fiel qui planaient sur ce film durant toute sa production. Globalement j'ai plutot aimé , mais il ' y a effectivement de gros points noirs. D'abord ça ce suit trés bien , les enjeux sont plutot énormes, avec des morts, une resurrection, des pactes de connivances,et c'est là l'essentiel pour moi, pas toujours trés bien traités mais y'a un bon rythme et on ne s'ennuie jamais. Rattner prend le temps d'épaissir un peu plus ses persos, notamment xavier , magneto et jean grey, ça fait plaisir. Aprés par contre , la réalisation est vraiment complétement anonyme, dénuée de tout souffle, assez flagrant dans la scéne finale , une sorte de petit combat entre bandes rivales, il est ou là l'affrontement final. Les plans s'enchainent mécaniquement , sans aucune imagination, on est trés loin d'un spiderman 2 quoi.C'est vrai que vu le budget ou pouvait s'attendre à plus de défagration, concassage, ou autre golmonerie comme le golden gate à San franciso.Mais dans l'état , c'est plutot pas mal, pour un film que j'attendais mais alors pas du tout.
Ben justement, ces enjeux sont drôlement artificiels. C'est un peu le pb des 3 films : on nous parle d'enjeux énormes qu'on ne ressent jamais vraiment. Dans le 2, on passe à 2 doigts d'un génocide mondial sans qu'on le ressente vraiment. Avec Michael Bay, quant la Terre est menacée on y croit au moins

Alors là ça meurt, ça ressucite, ça perd ses pouvoirs comme dans Au Théâtre ce Soir, avec des rebondissements toutes les 2mn mais trop artificiels. Il aurait mieux valu UN BON GROS REBONDISSEMENT, en plein milieu, et ça aurait eu plus d'impact.
A la rigueur Ratner devrait faire une série X-MEN, il serait plus à l'aise pour développer tout ses trucs et s'amuser, parce que ce qui passe dans une BD avec plusieurs épisodes devient un peu indigeste condensé en 1h40.
SPOILERS INSIDE
quand je dis énorme , je pensais plutot dans une logique de casser la linéarité du récit, genre la mort de xavier, de scott, la réssurection de jean grey, même si c'est c'est assez( trés ) mal traité par la mise en scéne, ça à quand même une petite incidence émotionnellle lorqu'on a emmagasinné le background des 2 précédents épisodes.
quand je dis énorme , je pensais plutot dans une logique de casser la linéarité du récit, genre la mort de xavier, de scott, la réssurection de jean grey, même si c'est c'est assez( trés ) mal traité par la mise en scéne, ça à quand même une petite incidence émotionnellle lorqu'on a emmagasinné le background des 2 précédents épisodes.
et bien j'ai passé un tres bon moment devant ce X-men 3. Ratner s'en tire plutot bien. pour moi il manquait une bonne demi heure pour aprofondir un peu plus le scenario...
Famke est geniale dans son role de phoenix...
* SPOILER *
bon, je suis tjs le seul à remarquer que les yeux des sentinels passent du rond (quand ils sont allumés) au carré ?
sinon, moi aussi ça m'a pas mal choqué de voir la nuit tomber brusquement lorsque le pont s'ecroule sur Alkatraz...
Famke est geniale dans son role de phoenix...
* SPOILER *
bon, je suis tjs le seul à remarquer que les yeux des sentinels passent du rond (quand ils sont allumés) au carré ?
sinon, moi aussi ça m'a pas mal choqué de voir la nuit tomber brusquement lorsque le pont s'ecroule sur Alkatraz...
-
- Modérateur
Vu et c'est du bon, c'est du lourd. Ratner sait bien que tout le monde a vu les 2 autres épisodes alors il rentre dans le lard et basta. fini les films de super héros surper chiants à base de traumatisme et de questions existentielles à la con (Spiderman, Hulk et bientôt Superman). Les persos se prennent moins la tête où plutôt moins longtempsà l'écran. Des effets spéciaux qui cartonnent bien, de bons combats, une bonne histoire, un paquet de morts et de trahisons ... nickel pour passer une très bonne soirée ... et vivement le dvd que je défonce les oreilles de mes voisins !
-
-
Vu hier soir aussi et c'est effectivement très sympa ! Ce qu'on perd en profondeur psychologique on le gagne en efficacité, efficacité typiquement hollywoodienne et les limites qui vont avec certes, mais efficacité quand même, et pour un film tiré d'un comics, c'est plutot un plus ! Donc voilà, pour moi c'est largement du niveau des 2 premiers, et je pense même que j'aurai envie de le revoir plus facilement (j'ai vu les 2 premiers en salle, jamais revus depuis). 4/6
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "