Par contre pour le mechant, j'aurais bien vu un type au physique similaire mais avec plus de rides et de charisme comme

Là, Tom aurait encore moins fait le malin. (et Michelle, je t'aime).
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Cette figure de style n'est pas vaine dans MI3, elle sert simplement à démontrer que les enjeux dramatiques de la mission ne se situent pas dans le déroulement, mais dans sa seule réussite. Il devient inutile de connaître les évènements dans l'immeuble, puisque le but repose essentiellement sur l'ultimatum imposée sur la fiancée de Hunt.haxandreyer a écrit :Le problème est que dans M-I:3, il n'y a pas d'autre point de vue. Donc c'est une figure de style sans aucun intérêt, puisque ne prenant pas racine dans le récit, et ne l'améliorant pas.helel ben sahar a écrit :Récemment, dans Mission : Impossible 3, on pouvait lire des avis consternés par une élaboration filmique de Abrams, celui de concevoir une mission comme une ellipse en se concentrant sur un contrechamp. Cette position participe d’une même volonté, de contrecarrer des attentes dans le but déstabiliser le spectateur et concentrer son attention sur un autre point de vue.
Je suis bien d'accord, à un détail prés : c'est MI3, donc Tom Cruise VA réussir. Donc l'enjeu dramatique n'existe pas, il est désamorcé originellement par le projet de film lui-même.helel ben sahar a écrit :Je réponds ici...
Cette figure de style n'est pas vaine dans MI3, elle sert simplement à démontrer que les enjeux dramatiques de la mission ne se situent pas dans le déroulement, mais dans sa seule réussite.haxandreyer a écrit :Le problème est que dans M-I:3, il n'y a pas d'autre point de vue. Donc c'est une figure de style sans aucun intérêt, puisque ne prenant pas racine dans le récit, et ne l'améliorant pas.helel ben sahar a écrit :Récemment, dans Mission : Impossible 3, on pouvait lire des avis consternés par une élaboration filmique de Abrams, celui de concevoir une mission comme une ellipse en se concentrant sur un contrechamp. Cette position participe d’une même volonté, de contrecarrer des attentes dans le but déstabiliser le spectateur et concentrer son attention sur un autre point de vue.